Hello !speed4 a écrit : 25 oct. 2024, 12:55![]()
Une grosse équation n'est pas impossible à résoudre si tu réfléchis dessus !![]()
Pour l'encrassement des soupapes,aucune huile n'y évitera,excepté un taux d'évaporation (NOACK) qui pourra y contribuer en théorie,mais il ne faut pas oublier que ton moteur est à injection direct et que par conséquent,le refoulement des gaz remontra toujours dans l'admission,c'est infaillible !
- Tu dis aussi ,je cite :
Pas compris celle là !![]()
La dilution de carburant dans l'huile est liée à une charge moteur importante en particulier sur un démarrage à froid fréquent,et saison hivernale.
Le carburant alors imbrûlé,s'accumulera dans le bain d'huile.
Une huile plus fluide ayant donc un écoulant plus rapide,favorisera la lubrication facilitant le démarrage,et réduisant automatiquement la conso de carburant dès le démarrage !
C'est ainsi que l'on peut réduire la dilution de carburant par une huile plus fluide,quelque soit son écart de grade,mais une base fluide à froid comme à chaud.
- Une xW30 ne sera généralement jamais Full Sap,il en existe mais pas pour notre norme constructeur.
Pour ton 2.0 TSI de 2011,précise aussi son kilométrage..
Si elle n'a pas 500 00km,n'ai pas peur de descendre le grade de viscosité.
Si tu consomme de l'huile,c'est peut être un modèle défaillant sur les guides de soupapes laissant partir l'huile dans le haut moteur,d'où une conso de plus en plus excessive connu par le groupe VAG.
Une huile plus fluide sera moins consommée même par un moteur très kilométré à condition de l'état de celui-ci.
Pour ton 2.0 TSI de 2011,je te conseillerais vivement une 0W40.
Si tu veux consommer moins d'huile,tente un grade plus bas jusqu'à ce que la norme constructeur le permet,puis relève la mesure,si ce n'est pas le cas,remonte le grade.

Du coup finalement, RAS a utiliser cette huile, ils l'ont juste retiré sur l’étiquette mais l'huile n'en reste pas moins VW502.00speed4 a écrit : 26 janv. 2020, 11:52Je me marre parce que ta question sur la disparition de la norme VW502.00 se trouvait justement sur ces dernières pages (page67) que j'avais évoqué,il suffit de chercher avant d'exiger une réponse...![]()
Aller juste pour toi
Si tu as toujours connu cette huile en VW502.00,sache que tu peux toujours l'utiliser même si cette norme a disparu,car c'est juste une histoire de logistique.
En faite,toutes les huiles de norme VW502.00 ACEA C3 ne sont plus désormais qu'en VW505.00/505.01,soit l'ancienne norme diesel.
Raison logistique pour une meilleure distribution du marché etc...
La 502.00 sera donc réservé aux huiles de ce même grade mais ACEA A3/B4,soit des full saps au lieu des récentes C3 (mid saps).
Ces huiles multi OEM,soit de norme essence/diesel peuvent tout aussi être encore utilisées,mais ça,il fallait le savoir avant que la norme VW502.00 disparaisse.
Pour un moteur Multifuel,encore une fois,ouvre ton manuel et cherche le grade d'huile a employer !
C'est 5W40 VW502.00 indiqué également aux revues autodidactique VW,mais avant tout vidange à 15 000km max !
Une concession qui met de la 10W40,décidément,on aura tout vu chez les professionnels,surtout dans une concession !![]()
De plus,pour une raison d'économie,je me demande s'il en connait réellement la différence avec un autre grade d'huile...surtout pour un consommable qui dure un an![]()