[Avangogo] Golf VII Lounge TSI 150 ACT BVM - Noir Intense

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Re: [Avangogo] Golf VII Lounge TSI 150 ACT BVM - Noir Intense

Message par Avangogo »

Oui j'espère aussi qu'ils vont faire un essai routier et que le défaut réapparaitra... Au moins ça orienterait le diagnostique....
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Hello :coucou:

Quelques nouvelles de ma mésaventure.

Cet après-midi, le garage m'informe qu'il pense avoir trouvé la panne : ça serait " l'unité papillon " à remplacer.

Je ne connais pas trop cette pièce : ça rentre en compte dans l'admission d'air c'est ça ?

Pensez-vous que c'est cohérent avec la panne que j'ai rencontré (défaut catalyseur et voyant EPC) ? est-ce que ça peut expliquer le moteur qui broute et les différents messages que j'ai eu à l'ODB ?

Je devrai récupérer ma Golf vendredi soir ou samedi matin au plus tard.

En ce moment, je suis toujours en train de batailler pour obtenir un véhicule de prêt :x

L'assistance me dit que le garage n'a pas établi le diagnostique dans la durée impartie des 24h (???). En même temps, ça peut se comprendre pour une panne au niveau de l’électronique qui, de +, est fugitive....

L'assistance me renvoie vers le service relation clientèle qui....me renvoie vers le garage !!!

To be continued...

Bonne soirée !
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

C'est bien qu'ils aient trouvé quelque chose, en espérant que ça soit la bonne pièce :D
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Oui j'espère aussi que ce sera la bonne !

Je serais vraiment dégouté que les défauts ré-apparaissent quelques jours après avoir récupérer le véhicule :shock:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

je te souhaite aussi que ce soit ok, mais ta CC aurait pu (du !) faire l'effort de la voiture de prêt.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

La CC n'avait pas de véhicule de prêt de dispo mais d'après ce que j'ai compris, ils ont simplement à faire une demande de mobilité auprès de VW France pour que ces derniers mettent un véhicule à ma dispo.

Le problème c'est que pour que cette demande soit acceptée, il faut que la CC indique l'origine précise de la panne dans la demande. Chose que mon CC a fait mais après plus d'une journée de diagnostique. Ce que je peux tout à faire comprendre...

Du coup, comme le délai des 24h est dépassé, l'assistance m'a renvoyé vers la relation clientèle qui a son tour m'a demandé de demander (qu'est-ce que c'est bien de faire l'intermédiaire !) à la CC de refaire une demande.
Chose qui a également été faite et maintenant la relation clientèle me dit que comme la CC est fermé, on verra ça demain :shock:

Du coup je vais encore galérer à aller au boulot !
De toutes les marques que j'ai faite, VW est vraiment la plus déplorable en SAV !
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Même si la panne est fugitive et que le problème n'est pas présent lorsque la voiture est au garage, des codes défauts sont enregistrés dans la mémoire des calculateurs (ici en l’occurrence le calculateur moteur) accompagnés des contextes environnementaux associés à l’apparition de la défaillance, tout ceci sert justement à pouvoir faire le diagnostique des défauts fugitifs...
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

Bonjour,

Je suis nouveau chez VW et malheureusement pour l'instant je partage ton avis pour le SAV. :Nul:
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Au final j'ai relancé ma CC ce matin qui n'était pas contente du tout car la relation clientèle leur a passé une soufflante suite à mon appel d'hier...

Du coup, je suis vu comme le sale type qui balance a la relation clientèle alors que ce n'était pas du tout le but :shock: j'ai juste fait ce que l'assistance VW m'avait demandé en espérant avoir une voiture de prêt...

Au final, je suis toujours piéton et la CC dans laquelle je pensais faire mes entretiens ne veut plus entendre parler de moi... très bon début chez VW !!!!

J'espère au moins que l'intervention réalisée permettra de solder définitivement mon problème...
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Aie mince...
J'espère que tu vas récupérer ta voiture sans avoir de nouveaux problèmes.
Tu n'as pas grand chose à te reprocher ; si ils se sont faits engueuler, c'est bien qu'il n'étaient pas tout blanc dans cette histoire...
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif

Message par Avangogo »

Hello !

Comme promis, je vous tiens informé des suites de mon problème : au final, j'ai recupéré mon véhicule vendredi soir.

C'est donc l'unité papillons qui a été remplacée. En espérant que c'était bien ce composant qui est à l'origine de la panne !

Avangogo
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour, et je te souhaite aussi que la panne soit réglée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre