pour information, j'ai demandé à mon cc de faire la maj firmware de mon discover pro, ils l'ont fait gratuitement, en même temps que la revision 60 000 de la voiture.
pour le coup je suis passé en version logiciel de 0095 a 0200, et je confirme que maintenant j'ai la possibilité de faire la navigation vers des coordonnées GPS avec la manip donnée plus haut dans ce topic.
en revanche, j'ai perdu mes stations radio enregistrées. (et je n'ai pas d'affichage de logo automatique je dois moi même trouver les logos et les associer à une station radio).
depuis la maj pas de passage de l'odb à l'allemand, mais c'est trop récent, je dois attendre pour être certain que le problème est réglé.
mon cc m'a dit que les versions logiciel dépendaient de la version hw, et qu'on ne peut pas forcement avoir la dernière version logiciel si le hw est trop vieux.
Désole de remonté le topic aussi ancien, mais en tombant sur ce dernier commentaire je n'ai pas pu m'en empêcher
@First_vw
Il est possible qu'une mise firmware plus récente que la version 200 soit possible sur ton Discover Media.
J'avais lu sur le forum qu'il était obligatoire de passer par la version 200 avant de mettre une version plus récente.
Ta concession Vw c'est limité à faire qu'une mise à jour et pas la 2eme qui permet de passer au dessus de la version 200.
Sur le discover media de la Golf Match (un firmware de2016 ???) , la procédure est finalement plus simple:
1) Nouvelle destination
2) fermer l'exemple
3) Dans l'affichage ou est mentionné "entrer l'adresse/ le POI", sélectionnez le drapeau avec la petite roue crantée.
4) un fois appuyé sur ce drapeau, sélectionnez "sur la carte"
5) les coordonnées GPS apparaissent alors et sont modifiables