[T o T o F] Golf 7 Carat TSI 122 DSG 7 bleu nuit

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
barquette57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur

Re: [T o T o F] Golf 7 Carat TSI 122 DSG 7 bleu nuit

Message par barquette57 »

Wow super élégante ! :Top:
Viseron
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII P2, 1,5 EVO Carat Exclusive R-L

Message par Viseron »

Salut T o T o F,

Magnifique.
J'adore ce bleu (c'est pour cela que je lai choisi également).
:lol:
Le seul reproche, est comme toutes les teintes foncées, très salissantes, mais lorsque la voiture est nickel, comme sur les très belles photos que tu nous as joint, whoua, moi non plus je ne regrette absolument pas ce choix.

Félicitations
:welcom:

Bonne journée les amis.
Potus
Débutant
Débutant
Voiture : Seat Leon

Message par Potus »

Bonsoir ToTof,

Magnifique achat :-)

Je vais passer commande la semaine prochaine, aurais-tu des retours/avis à partager concernant:

-la consommation
-le confort (avec les jantes de 17)
-la boite DSG

Merci

A plus
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Conso : une moyenne de 6.5l / 100km, elle descend à 5.5 sur route à 90, et tourne à 6l sur voie express à 110.

Le confort : en comparaison de la Twingo, le jour et la nuit. Il est impeccable, elle ne filtre pas très bien les bruits de contact pneu sur route, spécialement sur les mauvais revêtement où cela couvre largement le moteur. Après, je suis resté sur la monte de base en 16", je n'ai pas testé en 17. les suspensions filtrent bien, même si elles sont sonores sur les grosses irrégularités type nids de poule (mais moins sonore moins que la twingo ou la mégane II)

La boite DSG ; très confortable et souple, les rapports passent de façon imperceptible. Le moteur s'accorde bien mieux que les Diesels aux passages de rapports qui se font assez tôt. Le seul truc auquel il faut s'habituer, c'est la 1ere extra courte, la 2nde passe toute de suite à 4-5 km/h. ce qui fait que le décollage au feu rouge se fait un peu en pédalant dans la semoule, tant que la 2nde n'est pas embrayée à fond. En contrepartie, les manœuvres se font en rampant, en 1ere, sans que l'embrayage ne patine. C'est un peu moins onctueux qu'une BVA classique à convertisseur de couple hydraulique , on ne peut pas faire de launch control au feu rouge pour se confronter à la Porsche à côté, jeu favori des BVA. Tant pis. Elle est d'un haut niveau de confort. Après l'avoir conduit, elle fait passer les voitures à boite manuelle pour des cageots. J'ai un mal fou à reprendre la clio manuelle du taff, qui me parait du coup bien rustique alors que je l'adorais avant d'avoir la Golf.
A
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Message par Artefarkh »

Le launch control ne correspond pas au kick down des DSG ?
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

non. C'est une fonction de la DSG6 (mais pas des BVA classiques ni de la DSG7) qui permet à l'arrêt d'accélérer à fond et que le boîte embraye à haut régime pour avoir un départ canon, comme un départ de sprint.
Le kick-down, c'est juste la possibilité de rétrograder un ou plusieurs rapports en enfonçant l'accélérateur (pas forcément à fond d'ailleurs).

Mon propos était plus pour dire que pour les départs canon au feu rouge pour doubler 1 au 2 voitures de la file d'à côté, la DSG7 ne sait pas trop faire, et n'apprécie pas qu'on essaye de le faire. Alors qu'avec une BVA classique, c'est le jeu en conduite "normale" de tirer sur la 1ere et la seconde pour doubler 2-3 voiture de la file d'à côté au feu rouge et se rabattre devant elles en leur ayant mis 30m dans la vue.
(essayez un tel démarrage sur le mouillé avec la DSG7, elle commence à décoller, ça patine d'un côté (logique quand il faut faire passer 250 Nm), un clong sinistre vous fait bien comprendre qu'il faut relâcher l'accélérateur pour que ça parte vraiment, et qu'il ne faut jamais plus recommencer). J'ai pas réessayé, même sur le sec.

edit : couple de la golf...
Dernière modification par Colt le 07 févr. 2015, 17:51, modifié 2 fois.
A
Artefarkh
Membre actif
Membre actif

Message par Artefarkh »

Le kick down dans les documents du constructeur c'est de faire un départ avec le pied gauche sur le frein et la pédale d'accélérateur tout au fond.

Départ eu meilleur régime selon ce qui est écrit. Moi je trouvais que pour les départs canon ça marchait bien sur la dsg 7 de ma 6.

Je pense que sur la 7 c'est pareil.
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

A essayer, je ne connaissais pas possibilité. Peut être pour se plaisir au départ du péage d'autoroute ou sur piste, mais dans la vraie vie en ville, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment faisable.

Sur la Golf6, la dsg7 avait aussi le même comportement de1ere extra courte et de passage en seconde à super bas régime, même en mode sport ?
A
Artefarkh
Membre actif
Membre actif

Message par Artefarkh »

On se comprend qu'en ville c'est pas jouable.

Je pense que ces histoires d'accélération c'est une habitude et du dosage. 4 ans en DSG 7 et je n'ai pas ressenti le problème dont tu parles. Au contraire je la trouve plutôt nerveuse au démarrage. Après peut être qu'ils l'ont assouplie sur la 7. Où la différence de chevaux. (160 pour ma golf 6)

Je m'en rendrai compte quand j'aurai la mienne.

Mais le kick down faut essayer. C'est similaire à ce que tu disais. Tu plantes les freins, accélérateur à fond. L'aiguille monte et redescend direct. Et quand tu lâches les freins ça décolle au régime maximum.

Sur une entrée d'autoroute à faible circulation c'est le pied.
T
T o T o F
Débutant
Débutant

Message par T o T o F »

Potus a écrit :
Bonsoir ToTof,

Magnifique achat :-)

Je vais passer commande la semaine prochaine, aurais-tu des retours/avis à partager concernant:

-la consommation
-le confort (avec les jantes de 17)
-la boite DSG

Merci

A plus
Bonsoir !
Conso assez maitrisée, moins de 7L de moyenne sur les 2000 premiers km.
Le confort est bon, mais assez buyant sur chaussée dégradée.
La boite est top, elle ne passe plus les rapports aussi tôt qu'au debut car elle est adptative à la conduite de chacun.
Par contre lors d'une insertion limite, passer en mode S n'est pas superflu. En effet le retrogradage de deux rapports n'est pas immédiat comme peut l'être le passage d'un seul rapport (double embrayage), et cette inertie peut étonner.
A
Artefarkh
Membre actif
Membre actif

Message par Artefarkh »

Colt a écrit :
A essayer, je ne connaissais pas possibilité. Peut être pour se plaisir au départ du péage d'autoroute ou sur piste, mais dans la vraie vie en ville, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment faisable.

Sur la Golf6, la dsg7 avait aussi le même comportement de1ere extra courte et de passage en seconde à super bas régime, même en mode sport ?

Le passage de la première à la deuxième est court, mais pas si on appuie un peu. Mais au vu de tous les articles, apparemment c'est quasiment instantané sur la 7. Ça doit aussi jouer la dessus.
m
moreira
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 122CV CARAT

Message par moreira »

salut Totof
super ta golf des belles photos j,adore ta couleur quand j'ai vu tes photos j'ai changer de couleur plus de blanc mais bleu nuit.
il me reste cas attendre fin avril A+
Viseron
Membre actif
Membre actif

Message par Viseron »

oh là la, pas trop de G7 Bleu Nuit, moi qui souhaitais une couleur peu commune, je vais finir par regretter............ :roll:
T
T o T o F
Débutant
Débutant

Message par T o T o F »

Salut ! Un petit update de mon topic, la voiture a à present 9000 km, et je suis toujours autant enchanté.
Seul point pénible, le start and stop que je coupe systématiquement.
Viseron
Membre actif
Membre actif

Message par Viseron »

Salut T o T o F
Je viens de passer les 20.000 kms avec la mienne, et je suis également super content de cette magnifique voiture.
J'adore le fait de pouvoir passer la DSG en mode S(port), rien qu'en tirant le levier. C'est super confortable pour doubler sur les routes secondaires.
Pour le Start en Stop, j'ai pris l'habitude de la couper systématiquement (mais il est vrai qu'une désactivation 'définitive', via les paramêtres du véhicule, serait un plus).

A bientôt pour de nouvelles aventures en G7
:coucou:
m
mickey59
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 1.4 tsi 122 DSG CARAT

Message par mickey59 »

A voir vaut satisfaction sur cette dsg je suis trop impatient de recevoir la mienne le temp devient long :bounce:
Viseron
Membre actif
Membre actif

Message par Viseron »

Salut Mickey59.
Tu vas voir, c'est génial comme boite.
Je ne suis pas prêt de repasser à une boite mécanique 'classique'.
Cette boite est performante, silencieuse, efficace, douce, que du bonheur.

Pour quand la livraison de ta 'belle' ?
;)
m
mickey59
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 1.4 tsi 122 DSG CARAT

Message par mickey59 »

Normalement début octobre sa sera ma deuxième ma première me l étant fait voler j en peu plus sa fait déjà 1 mois que je ne l est plus sa me manque
Viseron
Membre actif
Membre actif

Message par Viseron »

Ah mince, pas cool.
:(
Tu as pris quelle motorisation, quelles options, et quelle couleur ? :study:
Viseron
Membre actif
Membre actif

Message par Viseron »

Quelle buse je fais Mickey59, je n'avais pas fait attention que ces informations étaient dans ton profil.
:oops:
Répondre