Je suis dépité
Je reviens de mon tour en Allemagne.
J'avais été fin septembre où le vendeur m'avait fait un super prix de 36000€
Je suis repassé aujourd'hui plus 3 autres concession dans la région avec une petite modification niveau option, je retire le DCC (+-1000€) et j'ajoute le drive profil selection et le dynaudio (qui est disponible là bas) ce qui fait les 2 à 800€. Donc je devais me retrouver vers les 36000€
Et là les 3 (pas fait le 4ème servait à rien) me faisait un prix de 38700€
En retournant je passe devant une concession belge où j'étais à 37500€ fin septembre.
Et maintenant en retirant le DCC (+-1000€) et en ajoutant le drive profil selection (123€) il me sort un superbe 35400€ !!!
Là mes yeux s'écarquillent avec un sourire qui commence à bien apparaître et puis le vendeur dit "ah zut elle sera livrée en janvier 2015 donc vous perdez la prime de 1250€" et boum 36600€
Le vendeur a vraiment tout essayé pour avoir cette prime mais rien n'y a fait le véhicule doit absolument être immatriculé avant le 31/12 pour pouvoir en bénéficier le garage ne s'est pas faire une meilleur offre que celle qu'elle a faite
Donc je serais venu début du mois j'aurais pu bénéficier de cette prime

bien que je parie qu'à ce moment là on m'aurait dit aussi que le véhicule sera livré en janvier...
Je fais bien de taper tout çà ici car çà me fait un petit résumé qui me permet de voir qu'au final il n'y a "que" 600€ de différence avec le prix que je voulais en Allemagne (bon pas le même équipement ok).
Mais a çà il faut rajouter la transformation utilitaire pour ne pas payer les grosses taxes.
Pour un véhicule importé je sais que l'on sait le faire soit par soi même dans les 3-400€ (mais la procédure est longue 3-4mois) ou par une carrosserie agrée où c'est fait le jour même mais çà coûte dans les 1200-1500€.
Maintenant pour un véhicule belge c'est en option dans le catalogue à 990€, je ne sais pas s'il y a moyen de la faire soi même.
Donc en gros en Allemagne j'espérais l'avoir à 36400€ avec le dynaudio et ici actuellement je suis à 37500€ en passant par le constructeur et 37000€ si je sais le faire moi même.
Une autre solution c'est de revendre les jantes à un très bon prix (je crois que c'est +-2700€ les 4) et moi prendre des autres moins chers.
Dommage vanquish que tu n'étais pas dans la région et que tu as déjà commandé car je t'aurais fait un super prix sur les prétoria
Maintenant s'il y a un amateur faite moi signe