Lecteur CD

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Re: Lecteur CD

Message par ftrifiro »

(Finalement, j'ai lancé un super sujet :D !)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

^^ le(s) sujet(s) sur le son, les formats lus etc... par la golf 7, ça anime déjà plusieurs sujets ici.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

Ah ben, je voulais savoir si le système audio de la Golf lisait les FLAC, me voilà répondu...
Bon effectivement de toute façon le système audio sans être catastrophique n'est pas non plus extraordinaire et se satisfera des mes mp3 encodés en qualité maxi.

Par contre évitez vraiment de tester la sono en bluetooth, c'est une vraie cata, car le format de transmission AD2P rajoute encore une couche de compression aux Mp3 "natifs".....
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Ce qui peut expliquer ma perplexité face à ce que j'ai entendu, streaming bluetooth (dent bleue :D ?) depuis mon iPhone.

D'autant que j'ai lu par ailleurs également que le son était très correct. Là, pour des morceaux encodés en AAC, je trouvais que c'était bien décevant.

Je lui avais pourtant bien dit au CC que je n'étais pas gadgetophile !
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

Ca explique certainement pas mal de chose, sur la Golf VI entre le streaming bluetooth et les mêmes Mp3 gravés sur un CD (encodé 320kps), on sentait largement la différence, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis renseigné sur cette norme de streaming audio... Et que j'ai pris le media-in sur celle là.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

le media-in ça change la vie ^^
et puis l'entrée est pré-amplifiée donc petit gain de puissance comparé au CD/USB/SD/Radio.
dommage qu'ils imposent leurs câbles et qu'on puisse pas juste mettre son câble blanc iPod/iPhone/lightning...comme c'est le cas chez BMW...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Ça fonctionne sur un iPhone 5 ?
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

Je pense, mais il y a-t-il un cable ? Est-ce qu'un simple adaptateur suffirait ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

Image

câble spécifique de VAG. il y en a pour jack 3.5 / USB / apple classique, a priori il devrait y en avoir pour lightning (iphone 5) mais j'en ai pas encore vu sur catalogue.

le connecteur sur la voiture est une sorte de gros bloc comme celui d'une WII ... pas un simple usb qui aurait facilité la vie à tout le monde
Ced
Membre actif
Membre actif

Message par Ced »

effectivement, d'ailleurs le connecteur spécifique sur l'interface VW est chiatique au possible à brancher... Et tord le câble d'une drôle de manière vu ou elle est placée. Mais en fait je pensais un adaptateur Iphone "original"/lightning, genre ça:

Image
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

oui ça marche avec cet adaptateur. j'en utilise un pour brancher l'iPhone 5 de ma femme.
après c'est une question de place ^^ effectivement il est pas évident de fermer le vide poche avec un 5 + adaptateur...
en général j'ai un iPod Nano connecté sur le media-in pour la musique, et je charge mes iphones sur un adaptateur usb branché sur la prise 12V.
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

Désolé de continuer dans le hors-sujet, mais le média-in apporte quoi par rapport à l'usb pour un iPod ?
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Le media_in te permet d'ecouter la musique de ton iPod et la prise usb uniquement de le recharger.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Question posée autrement : si on ne prend pas le media-in, comment fait-on pour écouter de la musique ? Quel support utilise-t-on ?
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Ben avec les autres supports, SD, Bluetooth, Disque Dur ou CD tout simplement. (et quand on a le media-in on a plus l'USB bien entendue).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Ca veut dire qu'il faut mettre ses mp3/aac sur une carte SD ?
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

L'USB ne sert qu'à recharger, on ne peut pas lire la musique dessus ?
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Non on peut lire ca musique sur les autres supports mais la SD reste le plus pratique (SDHC 32go max conseillé). Et non on peut ecouter de la musique sur la prise USB graçce à une clé USB.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

le gain avec le Media-in c'est juste l'usage de Ipod et donc de sa bibliothèque musicale déjà archivée/classée. c'est très long et chiant de classer ses mp3 sur SD ou autre (quand il y en a beaucoup)
c'est un système tier qui n'est qu'amplifié par la sono de la voiture, donc pas de risque de saccade/ralentissement du système gps en lecture.
tu peux utiliser l'equalizer natif de l'Ipod pour optimiser le son de tes mp3 car celui du Discover est merdique.

rien de vital, mais c'est un gain de confort non négligeable.

si tu n'as pas pris le media-in, il suffit de mettre ses mp3 sur carte SD ou clé USB ou CD et ça marchera aussi.
la prise USB dans ce cas lira les clés usb mais ne fera que charger un ipod/ipad/iphone branché avec son cable blanc dessus.
Vince
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline

Message par Vince »

Quand même triste d'avoir un son pas terrible avec une voiture de ce prix ...
Golf 7 1.6 TDI 105 CV Highline
Répondre