[BlancheGolf] Golf 7 R DSG - Blanc Oryx -

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [BlancheGolf] Golf 7 R DSG - Blanc Oryx -

Message par Cool77 »

Certains tronçons d'autoroutes, plutôt rares à 6 voies, en vitesses illimitées...
:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Charly

La "Golf 7" Ultime par excellence :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par BlancheGolf »

@Vanquish
Tant que les autoroutes seront "conseillées" en Allemagne, je garde tous mes chevaux :tongue:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

En fait , si les règles n'ont pas changé, la vitesse non limitée est cependant conseillée à 130km/h, s'il est déterminé que votre vitesse était supérieure à 130km/ h, les assurances peuvent poser problèmes pour espérer à quelconques indemnisations.. :scratch:
Prudence quand même...sur certains tronçons. ...
Dernière modification par Cool77 le 20 déc. 2016, 21:33, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:D je vais bientôt regretter le temps passé ou je résidais en Alsace :vroum: :vroum: :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Yes, GTIste, habitant en Allemagne, je me suis éclaté, :D
Et un peu de Nurburgring en passant. ..mais c'était avant. .. :(

:(
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

En effet, je confirme, les autoroutes allemandes n'ont pas de limitation, il est conseillé une vitesse maximale de 130Km/h sauf si présence d'une limitation matérialisée par panneau électronique ou fixe. Cette vitesse conseillée s'applique lorsque le fameux panneau blanc barré par ses 5 traits noirs apparaît. Le panneau de conseil est rectangulaire avec 130 marqué en blanc sur un fond bleu, panneau que vous voyez en rentrant sur le territoire allemand et qui apparaît de temps en temps lorsqu'un grand tronçon se présente.
Une astuce pour savoir s'il y a une limite, car il arrive souvent qu'on ne voit plus de panneaux pendant des kilomètres...regardez bien les entrées d'autoroute, si dans les 2-300 mètres après l'entrée il n'y a pas de panneau de limitation, alors vous savez que vous êtes sur un tronçon conseillé donc non limité.

Lorsque j'ai vécu à Berlin pendant quelques années après mon enfance GMB donc ;) je roulais déjà dans une allemande et étais assuré à la HUK. Il n'y a pas de restriction ou de non prise en charge en cas d'accident à haute vitesse. Mais quelque soit l'accident, des dégâts sur un arbre par exemple sont pour ta pomme :shock: un ami qui a perdu le contrôle de sa BMW en sortant du périphérique l'hiver (un peu trop fort sur l'accélérateur) a dû payer un nouvel arbre pour remplacer celui qu'il avait amoché... :D
Dernière modification par BlancheGolf le 22 déc. 2016, 16:50, modifié 3 fois.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

OK, j'avais appris cette info quand j'y vivais, mais sans preuve, effectivement
niveau assurances. ..Les dégâts collatéraux, c'est pour toi. .. :(
o
omby
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 R SW bleu lapiz

Message par omby »

Bonjour Blanchegolf,
Félicitations pour ton achat, on connait le prix de la golf R en France avec les équipements de série (je ne suis pas du tout fan de l'ACC, mais on nous l'impose du coup je n'ai plus envie de mettre le régulateur de vitesse),
C'est juste pour avoir une idée, ça sort à combien ta configuration achetée en Allemagne
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

Pour ce qui est du régulateur tu peux régler la distance à partir de laquelle il décélère, cela évite de ralentir lorsque tu es à 100m du véhicule devant toi ou avant de déboiter...

Pour le prix environ 55K avec la TVA allemande de 19%.
o
omby
Débutant
Débutant

Message par omby »

Ma configuration m'a coûté 55772,76 EUR, y compris malus de 2200 euros/carte grise/mise à la route/stage de conduite d'une demi journée sur piste, certes c'est une SW, pourtant il manque beaucoup vraiment beaucoup d'équipements par rapport à la tienne (car net, app connect, commande vocale, airbag latéraux arrière, ainsi que toutes les aides au stationnement, caméra de recul......)

Donc ça valait le coup quand même cet achat en Allemagne
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

Je vais vérifier précisément ce soir.
Je peux déjà dire que le malus m'a coûté 2000 euros. J'en ai parlé à la caisse de la Préfecture en leur demandant pourquoi :?:
Réponse : la voiture a été immatriculée début août en France et le 28/07 en Allemagne, elle a donc subi la réduction de 10% pour année écoulée, bizarre pour quelques jours, mais je n'ai pas demandé mon reste :)
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

Voici le coût précis de la voiture :
55354,77€ d'achat du véhicule avec options
4,38€ de document de propriété (KFZ-Brief)
41,10€ de transport du véhicule à l'Autostadt
250€ de forfait pour immatriculation export (démarches, plaque, carte grise et assurance)
Soit un total de 55650,25€ (sans malus, ni carte grise donc).
A réfléchir donc :D
o
omby
Débutant
Débutant

Message par omby »

Si on ajoute le malus de 2 200 € et la carte grise de 671,76 €, le prix total serait de 58 502,01 €
OUI à réfléchir, par contre il y a des options qui ne sont pas proposées sur la version française
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Ce sont les prix catalogue, mais ni l'un ni l'autre n'avez eu de remise?
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Ca fait quand même cher pour une Golf R :oops: !! Après elle est full option... mais si tu la revends dans 1 an tu vas pleurer avec la décote!

Mais bon, le plaisir n'a pas de prix :Rouge: :D
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

Pour ma part, acheter directement à l'usine, avec un commande qui se passe par mail et téléphone n'est pas la même chose qu'en concession...
Mais si des gens comme nous n'achetions pas neuf ces Golf, tu ne pourrais pas en trouver d'occasion avec une décôte, non :?: ;)
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Steph21 »

Merci BlancheGolf pour la précision des panneaux, je pense que c'est bien ceux la que j'ai vu et que j'ai pris pour vitesse limite 130.
La prochaine fois je saurais :D
Merci aussi pour l'info Legoland, ça n'a pas l'air mal en effet.
Golf 7 GTi performance bleue nuit
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Tout à fait d'accord :D et je ne m'en plains pas :)
Après ce n'est pas le même plaisir ...choisir ses options, la couleur, la prendre à l'usine, être la seule personne à l'avoir rouler (ou presque) faire le rodage ,...
J’achète mes voitures entre 5 et 10000km et 1 an maxi en Allemagne. Pas de voiture d'essais mais de "collaborateur" a défaut d'en trouver une "normale". Les voitures sont beaucoup moins maltraitées.

C'est plus rare de trouver de telles voitures avec de faible km chez des particuliers.
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

@Steph21, le miens qui sont très Lego ont adoré, ils ont moins de 10 ans et ont pu faire toutes les attractions, ce n'est donc pas un parc d'amusement comme Europapark mais plus de loisirs. Avec un plus pour les grands enfants comme moi, une belle partie construite avec les petites briques qui représentent des villes, monuments et bien sûr du Star Wars!

@NeoSly, C'est sûr que l'achat neuf permet de construire le véhicule à son image, dans la limite du catalogue bien sûr, je regrette juste que l'option moteur 5 cylindres de la RS3 n'était pas dispo!! :D

Comme je l'indiquais précédemment, j'ai vécu en Allemagne quelques années, et pendant longtemps avant d'acheter des voitures neuves, j'ai toujours privilégié l'achat d'occasion en concessions. Pourquoi ? tout simplement car les concessions sont obligées d'afficher et d'informer le futur client d'où vient le véhicule (retour de leasing, immatriculation jour, voiture d'essai, voiture de courtoisie, rachat à un particulier....), s'il y a eu un accident, de vous fournir l'historique d'entretien/réparation de celui-ci sur simple demande ET le plus important de fournir une garantie qui est dorénavant de 2 ans y compris pour l'occasion qui fonctionnera dans le réseau (pas d'assurance-garantie comme l'on propose souvent). Je n'ai jamais acheté de véhicules à des Autohaus (les vendeurs toutes marques), qui pour être honnête, vendent plus à l'export qu'en Allemagne...

Pour information, lorsque vous voyez sur Mobile.de des véhicules en vente avec indiqué sous le prix Mwst Ausweisbar (TVA déductible), il peut s'agir de 2 sortes de véhicules :
- s'il s'agit d'une concession officielle, de grandes chances que ce soit un retour de leasing ou alors un véhicule d'essai ou de prêt (dans ces deux derniers cas vous en serez informé sur simple demande lors de la prise de contact et ce sera indiqué sur le contrat de vente) ;
- s'il s'agit d'un Autohaus, il y a de grandes chances que ce soit un véhicule d'essai ou de prêt, mais comme il s'agit d'export, ils ne vous informeront pas de cela et vous diront "véhicule collaborateur"...
Vous allez me dire mais pourquoi il y a des véhicules avec cette indication et d'autres non. C'est simple, tant que la chaîne de la TVA n'est pas rompue (c'est à dire TVA non payée), le vendeur est obligé de revendre le véhicule avec TVA (cas du leasing, voiture d'essai, courtoisie...). Cette chaîne est rompue le jour où celle-ci est payée, c'est le cas lorsqu'un collaborateur ou un particulier achète un véhicule.

Pour les véhicules collaborateurs, ceux-ci sont vendus directement par les employés de VW, c'est pour cela que les mandataires qui vendent soit-disant des véhicules collaborateur pour lesquels ils vous renvoient vers une annonce qui fait apparaître ce fameux Mwst Ausweisbar, j'ai plus que des doutes...

Pour finir, les mandataires doivent aussi gagner leur vie, quels sont les véhicules qu'ils peuvent revendre avec une certaine marge sachant qu'il ne paye pas la TVA ? ;)
Répondre