CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par titi73 »

:top: merci pour ton retour
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
Celizio
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII TDI 90CV

Message par Celizio »

Bonjour,

Petit up.

Personne pour m'aider ?

Merci
k
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf 7 gtd

Message par katerman21 »

idem ,
Jason semble absent pour l'instant , soyons patients attendons son retour .
G
GoodGood
Nouveau
Nouveau
Voiture : Tiguan 2 (2016)

Message par GoodGood »

Bonjour a tous et merci pour vos échanges et partage d'experience.

Aprés avoir pas mal épluché le forum a la recherche d'infos, je suis un peu coincé avec mon TIGUAN de 2016.
J'ai un DISCOVERY PRO v2 qui n'a jamais etait mise a jour et j'aimerais en profiter pour debloquer APP-CONNECT.

je pense a voir compris le principe pour débloquer APP-CONNECT via https://mibsolution.one/

Voici la version du logiciel

Image

Image

je ne trouve pas le patch correspondant a MHI2_ER_VWG11_S2125_1 , je pense que je vais devoir mettre a jour le firmware ,si j'ai bien suivi ça serait MHI2_ER_VWG11_K3342 ?
comme indiquait sur le site MIB-HELPER https://mib-helper.com/index.php?train= ... _1#details

et ensuite je rajoute le patch MHI2_ER_VWG11_K3342_MU1427_PATCH
Image

c'est bien ça ??

Sinon je pensais prendre un boitier Android Auto de CARLINKIT ou OTTOCAST mais si je n'ai pas le APP-CONNECT activé je ne pourrais pas profiter de ANDROID AUTO sur mon digital cockpit. J'aurais juste accés a l'OS du boitier avec youtube , netflix , etc... mais une ergonomie restreinte pour mon digital cockpit (pour avoir WAZE dessus par exemple)

Merci d'avance pour votre aide et désolé si mon message est un peu redondant avec les autres demandes similaires ;)
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Message par Bastien54 »

Salut,

Le site mibsolution.one est inaccessible en ce moment ?
J'ai essayé de plusieurs manières de tenter d'accéder au site mais page blanche à chaque fois.

A défaut, auriez-vous un lien valide pour le Combo Duke pour unité DELPHI ( P0225D ) car tous les liens internet et ceux trouvés ici sont morts

Merci à vous
M
Michel.M
Nouveau
Nouveau

Message par Michel.M »

jason a écrit : 17 févr. 2025, 21:15
Salut,
@apodn ,tu as tout bon, mets contact et moteur tournant au cas où ta batterie ou alternateur seraient fatigués
Bonjour Jason.
Avec ce pach faut que le menu vert soit activer ? c'est juste pour activer Android auto et carplay ?
Merci
n
nutryo
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF VII GTD SW

Message par nutryo »

Salut à tous,

Même problème qui cité plus haut, le site MIB solution est inaccessible.

Quelqu'un aurait le patch 245 ou 254 pour un MIB Technisat? ou un lien vers un autre site?

Merci
B
Beshark
Nouveau
Nouveau
Voiture : Scirocco R-Line 2.0 TSI 180

Message par Beshark »

Hello, j'ai exactement le même problème, le site mibsolution.one est fermé, j'ai aucune idée comment me procurer la version pour ma scirocco 2016 de version MST2_EU_VW_PQ_P0245T. Quelqu'un aurait télécharger le tout ?

En vous remerciant !
Tom
G
Gartaka
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 trendline 2015

Message par Gartaka »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une petite info sur les patchs pour débloquer Android auto.
J'ai récupérer le fichier zip "Congo et Duck" correspondant à la version de mon autoradio "MST2_EU_VW_P0225D" logiciel 0627.
Par contre je n'ai pas de navigation, c'est une version "H25.14.78_ STD2_EU" ; est-ce que ça pose problème ou faut-il des patchs spécifique en fonction de la présence ou non de la navigation ?

Merci d'avance pour vos précisions.

Bonne journée.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:modo: bonjour @Gartaka, j'ai supprimé ton message en doublon, attends des réponses ici.
Si l'envie de papoter te démange nous t'avons saluer sur ta présentation Gartaka - présentation.
Tu peux aussi nous présenter ta golf dans la section dédiée, essence ou diesel.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
d
dav1262
Nouveau
Nouveau
Voiture : tiguan

Message par dav1262 »

Bonjour,

Je souhaite activer carplay sur mon tiguan 2016.

La version de logiciel est : MST2_EU_VW_PQ_P0252T donc TECHNISAT si j'ai bien compris en regardant les précédents post.

Je suis allé sur mibsolution.one en guest/guest.

Je retrouve ma version dans MQB Solution / MST2- TechniSat Preh / Solution / Patches / _old_ - don't use it! / PQ / VOLKSWAGEN / EU / MST2_EU_VW_PQ_P0252T.

Mais le dossier est vide.

Je télécharge mais c'est un fichier .zip qui est vide apparemment.

Pourquoi le dossier est vide ? Est-ce ça que les utilsateurs disent que le site est fermé sur les précédents post ? Comment puis-je faire ?

Merci.
T
Theod
Nouveau
Nouveau
Voiture : Polo 6 2019

Message par Theod »

bonjour j'aimerai également installer caplay sur ma polo de 2019 auriez vous le lien du firmaware p0480t et l'explication pour le carplay pas activer merci voici mon systèmes j'ai bien lusb sous la console [img]file:///C:/Users/theod/Desktop/t/image0.jpeg
[/img]file:///C:/Users/theod/Desktop/t/image0.jpeg
[/img]file:///C:/Users/theod/Desktop/t/image0.jpeg
J
Jonat
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTE

Arrêt service Car-Net "Security & Service Plus" ?

Message par Jonat »

Hello,

Nouveau ici, je cherche à savoir si d'autres personnes rencontrent également des problèmes avec l'utilisation de Car-Net.
Je parle notamment des fonctions comme activer la climatisation à distance ou ouvrir la voiture via l'application VW, sur une Golf 7 GTE de 10/2020.

J’ai contacté à de très nombreuses reprises Volkswagen, et après m’avoir longtemps baladé, ils m’ont finalement indiqué que ce service allait disparaître à cause de l’arrêt progressif de la 2G/3G en France.
J’avais demandé un remplacement de la carte SIM, mais ils refusent, alors qu’ils continuent pourtant à facturer l’abonnement, qui est de 50 € si je me souviens bien...

Voici leur réponse à mes emails :
Bonjour,

Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cette affaire pourrait causer.

Les problèmes que vous avez rencontrés proviennent de l’arrêt des réseaux mobiles de troisième génération (réseau 3G).

La désactivation du réseau 3G peut entraîner un ralentissement du taux de transfert de données. En outre, une coupure du réseau peut également entraîner des restrictions de la couverture du réseau et de la qualité de la connexion, et donc également une indisponibilité temporaire des services en ligne. Cela est particulièrement vrai lorsqu’une grande quantité de données doit être envoyée dans un court laps de temps (par exemple pour des services tels que la climatisation ou le verrouillage et le déverrouillage à distance).

Une mise à niveau technique des véhicules vers une unité de communication permettant l’utilisation d’un réseau 4G/LTE ou même d’un réseau 5G n’est pas justifiable en raison de l’effort technique disproportionné. D’autres mesures de la part de Volkswagen AG ne sont pas techniquement possibles.

Si vous utilisez également un pack de services « Guide & Inform » dans votre véhicule, il n’y a généralement pas de restrictions fonctionnelles à prévoir pour le pack de services lors de l’utilisation d’un smartphone actuel pour la mise à disposition d’un point d’accès Wi-Fi. Les smartphones actuels permettent l’utilisation d’un réseau 4G/LTE.*

Nous regrettons la fermeture des réseaux de téléphonie mobile par les opérateurs de télécommunications, mais cela n’entre pas dans la sphère d’influence et de responsabilité de Volkswagen AG.

Nous espérons que vous continuerez à profiter de votre Volkswagen et nous vous souhaitons un bon voyage

Sincères salutations,
Votre équipe Volkswagen
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:modo: bonjour @Jonat, je fusionne dans le sujet ouvert.
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:

The titi73's topic
I
Identikvv
Nouveau
Nouveau
Voiture : New Beetle

Message par Identikvv »

Bonjour, je ne comprends plus :(
Je n’ai plus idée.
Je suis actuellement sur le technisat MST2_VW_EU_PQ_0138T.
Je souhaite utiliser app-Connect bloqué à cause de la clé. Je voulais l’activer en allant sur le site de MIBSolution, en téléchargeant le patch
J’ai donc télécharger le patch 0138T_CP_OFF
Le patch est bien détecté par le poste mais il est écrit : N/A partout et impossible de mettre « demarrer » car il est grisé.

Je pense que le problème vient du fait que j’installe le patch 0138T alors que je possède déjà la version 0138T. À chaque fois que les gens ont dit qu’il avait réussi c’est parce qu’il installe un patch supérieur à la version initiale. Pour ma part je pense que le patch PQ_140T fonctionnera sauf qu’il n’est pas sur le site, il est que en ZR.
Est ce que c’est grave de faire une mise à jour ZR sur un poste dorigine PQ ?

Le mieux pour cela faudrait que je passe sur la version juste au dessus (245T pour installer le patch 250T) sauf que quand j’essaie de l’installer, il me dit que le logiciel est trop vieux. 😕

Merci de votre aide 🙏
s
seb4834
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Tiguan AD1

Message par seb4834 »

Il faut utiliser MIB STD2 Toolbox. Bien lire la description pour l'installation en particulier pour les firmware 01XX et 02XX qui ont le menu vert en 3.X non compatibles avec les scripts.
I
Identikvv
Nouveau
Nouveau

Message par Identikvv »

Ah d’accord, et il ne faut pas activer le VAG ?
Merci en tout cas pour ta réponse :)
s
seb4834
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Tiguan AD1

Message par seb4834 »

Il semblerait que les firmware 01XX ne prennent pas en charge app Connect mais uniquement mirror Link, il faut donc remplacer l’unité par un modèle 02XX ou supérieur.
I
Identikvv
Nouveau
Nouveau

Message par Identikvv »

Ah mince, en la plus part des téléphones n’ont plus de mirrorlink, c’est une technologie un peu dépassée :(
n
nono57
Nouveau
Nouveau
Voiture : Polo 6

Message par nono57 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Polo 6 de 2021 et j'aurai aimé installer app Connect. Pourriez-vous me faire savoir si ma version est compatible ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Image
Répondre