Les amis
@titi73
L'ancienne avait été acheté d'occas en Nov 2022 à 40 700km et remplacé à presque 345 000km.
J'avais encore un peux de marge avant les 500 000km
Mais j'imagine que j'aurais pu y arriver mais j'ai préféré repartir sur une voiture moins kilométré.
On verra comment l'activité évolue une fois la licence réglé j'aurais déjà un très grosse charge en moins tous les mois.
@stef816
Je suis resté sur la même motorisation que ma précédente W205 sur le 220d qui était de 194ch
Mais sur cette nouvelle version du 220d de la remplaçante,
la W206 ce bloc est amélioré est passe à (220ch) ou plutôt à 200ch + 20ch électrique.
Le couple on est a 440Nm.
Source Catalogue (
https://www.merbag.ch/media/3fapgvmf/c- ... ist-fr.pdf)
Concernant la consommation il me semble qu'elle à nettement baissé vs la W205, mais à comparer au quotidien.
L'intérieur est largement plus moderne, mon ancienne W205 à effectivement pris une quelques rides.
Un modèle qui était sortie des planches de dessin autour de 2014.
@Nounou74
Au niveau des km elle a plus de km que ce que je cherchais initialement, mais ayant trouvé le modèle avec les options que je voulais, j'ai calculé que c'était pas si catastrophique, vu les km que je fais par mois.
Je l'ai récupéré Jeudi 10/04/25 en concession Mercedes mais à presque 800 km de la maison.
Elle date de juillet 2021 avec 61 000km ca ira vu la vitesse où le compteur grimpe ça changera pas grand chose

Les occasions en Diesel sont devenues très rare en ce moment, aucun vendeur Mercedes de la région que je connais n'a réussi à me trouver sur plusieurs semaines ce que je cherchais.
Plusieurs vendeurs m'ont expliqués que du fait de l'inflations importantes ces derniers mois sur les véhicules neuf et mécaniquement sur l'occasion, puis la transition en cours (thermique, hybride, électrique) les acheteurs se tournent plus sur les occasions et ont peur d'investir sur un véhicule qui risque d'être dépassé sans connaitre l'avenir.
Ce qui veut dire que moins d'achat neuf et probablement moins d'occasion dispo dans les prochains mois, etc...
On est dans un cycle qui va se compliquer...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...