J'ai fait un bilan approximatif depuis 2 ans en MultiFuel.
Depuis le 10 décembre, j'ai dépassé les 2 ans pour moi.. Comme le temps passe.....
Son 3ème hiver, 2ème été au SuperEthanol. Rien à redire, même quant il fait froid...
conso huile quasi inexistante, vidange bien sûr annuelle.
Sur 2 ans , environ 1600 litres de E85 consommés, pour un coût total d'environ 960 euros. (20.000km).
Avec 20% de conso en moins avec le même TSI non MF, je devrai compter environ 1650 euros aux prix moyens des carburants.
Soit une économie de 650 euros environ, sans la carte grise gratuite, assurance..
Si je l'a revendais aujourd'hui, je serai à presque + 3000 euros de plus que le même TSI 125 non MF. !!
Economie de carburant, carte grise gratuite, surcote à la revente d'une MF surtout (vérifiée)....
Conso: un peu plus de 8l conduites en mixtes avec plus de ville sur ma TSI 125ch MF. De 6l sur le même moteur non MF TSI 125ch., 20.000km .
C'est des moyennes assez proches de la réalité.
Le diesel: Son prix à l'achat à puissance équivalente aurait été plus cher. Les entretiens sont plus chers, les petits modèles souffrent à la revente aux niveau des prix. Pour une conso en diesel, vers 5 litres:
Soit 3 litres de moins qu'une Golf MultiFuel. Le prix du gazole est en moyenne de double que le E85...
Sur 20000 km, on peut estimer une conso en diesel vers 1000 litres de gazole.
Pour un prix de 1,30 euros au litre au GO, on est à 1300 euros pour 20000 km, soit près de 400 euros de plus qu'une Golf MultiFuel....
Coût à l'achat, entretien, revente, circulation alterné etc, le E85 est largement devant en utilisation normale, vers 20000 km, même annuels.
Le prix du Gazole va rejoindre le prix de l'essence qui elle aussi va augmenter. Le E85 ne bouge toujours pas..
L'économie américaine repart, +2,5%, le prix des carburants pourraient suivre également.