Une réflexion qui n’engage que moi..
Pour ceux que ça intéresse évidemment.
N’achetons pas une Golf MultiFuel d’occasion parce que c’est une Golf MultiFuel..
Certes, entre un plein vers 70 euros et plus dans le futur, et pour le moment vers 30 euros au E85 ça fait réfléchir. Les éternels anti-éthanol et pessimistes de naissance diront que ça ne va pas durer bien sûr…Mais tant que ça dure…Toujours pas de piston transpercé par l’éthanol…durits explosés, moteurs nazes…démarrages impossibles à froid, au fait certains l’avait prévu… et avec des voyants rouges de partout sur le tableau de bord, réservoir plein d’eau …. etc….… j’ai lu ça…. Déjà dit.
Plus sérieusement, ce modèle devient franchement surcoté en occasion, +10 à +15% par rapport au même modèle TSI non MF, je l’ai vérifié dans ma CC.
En plus, pas mal d’importations en provenance de Suède…..
Une MF à fort kilométrage ne sera peut être pas forcément plus rentable par rapport au même TSI à bien plus faible kilométrage, au vue de son entretien dans le futur comme tous moteurs à essence… etc….
Tout ça pour dire qu’il faut bien sortir sa calculette sur les 5 ans à venir de l’utilisation de sa MF d’occasion par rapport à un même modèle non MF à bien plus faible kilométrage, et à son prix d’achat/kilométrage/futurs entretiens…..etc
Une bonne reprogE85/400 euros par un vrai pro ça peut être intéressant pour un achat d’un même TSI, à bien plus faible kilométrage, bien sûr.
Ne pas faire comme nombre d’acheteurs de diesels qui roulent moins de 25000km par an avec de la circulation en urbain, avec 2000 euros ou presque de plus à l’achat de son diesel et en consommant 5 litres au 100. ! Ah oui !!, mais en oubliant son prix d’achat , les coûts d’entretiens et demain le gazole au prix de l’essence vaut mieux tout oublier…Et en plus, à la revente, ça se complique désormais pour les petites cylindrées au gazole….
La Golf MultiFuel en occasion, je précise en occasion, est un peu..... peut être..... en train de nous tendre le même piège que le diesel…..Je ne dois pas être très loin de la vérité….