Je m'amuse,tout comme Fierza
De plus,je ne le fais pas exprès en général sur mes parcours quotidien,puisque mes tous petits trajets principaux (2x8km) représentent 50% d'un fonctionnement à froid,là ou la température moteur générale n'est pas encore à point...C'est aussi cette période ou l'on roule léger en campagne ou sur RD à charge partielle traversant quelques agglo sans compter d'autre petits trajet en RD parfois ainsi que des travaux saisonnier avec leur feu rouge impitoyable.
Le reste du week-end,c'est pied au plancher et en laissant couler les régimes sur quelques grands axes.
Vu les résultats,je pense que mon SP98 de Esso doit y être pour quelques chose ..
Sur ce 1.2 TSI 110,je ne met jamais la 6,inutile sur RD/RN,seulement pour l'autoroute,et encore,en 5ème sur 60km à 3 600tr/min,je consommais 1 litre de moins qu'à forte charge en 6 sur ce petit moteur...Normal après tout me direz-vous
Faut que je pense tout de même à changer mes pneus,la bande de roulement extérieur est bien saturé,et à forte charge de seconde,ça commence à cirer sur le côté en sortie de virage.(Bridgestone Turanza ER300 55 500km).
Je relèverai la différence de conso avec des pneus neuf,en tachant de les choisir avec une qualité sur le bruit et la longévité.
La valeur ODB sera cette fois en théorie hors réalité de quelques dixième.