bon bon bon... l'heure est grave...
déjà 4 mois (et quelques jours) que titine est dans les mains de
@Pnikko et je me vois, bien plus tôt que prévu, devoir choisir sa remplaçante. En effet, du fait d'une mutation, mon employeur m'a gentiment demandé hier de rendre ma voiture de fonction... ASAP !
branle-bas de combat, j'ai 2 semaines pour trouver une caisse soit en mode "osef, me faut un truc qui roule", soit en mode "bon, faut pas déconner non plus, je veux un truc qui ait de la gueule". j'ai donc 2 choix possible : soit du neuf en LOA, et dans ce cas, ça se limite à de la "citadine" (clio, polo & co), soit de l'occaz mais à budget limité à 20-25k€ (dans ce cas, l'idée est de prendre une voiture pour quelques mois mais qui ne perdra pas trop en côte)
du coup, j'ai passé l'aprem à parcourir les showrooms et parcs d'occaz du groupe VW là où je bosse. j'en ressors avec 2 offres de LOA neuf (polo & fabia) et une en occaz et c'est pour cette dernière que j'aimerai vos avis
C'est une G7.5 SW GTD de septembre 2017 avec 80k km au compteur. 1ère main, origine France, a surtout fait de l'autoroute (70-80%).
En option, elle a le DCC, la sellerie honeycomb

, la peinture Dark Iron Blue (tiens donc

) et l'attelage escamotable (+ jantes 18").
Niveau état, elle a quelques petites marques sur la peinture, à droite comme à gauche mais rien de bien méchant. Les pneus avant sont neuf (des PS4) les arrières sont en très bon état (des Potenza S001, de quoi faire 15 ou 20k km), les jantes sont comme neuves, et sortant d'une LOA VW, elle a suivi un entretien au poil en CC. L'intérieur ? bin RAS
Je ne lui vois que 2 défauts : pas de toit ouvrant et... pas de feux full LED (1 seule virgule) donc pas de phare directionnel. Bon, je chippote un peu pour ça, si c'est pour quelques mois, 1 an, je peux très bien m'en passer
Reste la question du prix. Elle est affichée à 22500€ sans négo possible. A priori, vu les options, c'est pas trop mal, mais je ne connais pas assez les côtes pour une GTD, d'autant plus que c'est une SW. Et j'ai aussi vu (mais à l'autre bout de la France) une autre GTD SW assez similaires (MEC idem, km idem, couleur & options idem - DCC + full LED et le TO) à 23000€
Bref, plus j'y repense, plus je penche pour un achat "temporaire" mais "raisonnable" (sans oublier le "plaisir") et j'aimerai avoir votre avis sur cette (ces ?) GTD SW