Non pas d'insonorisation non plus. j'ai vu sur une page anglaise un mec s'y attelé en démontant également les garnitures du hayon pour y installer de l'isolant.
je ne me rappelle plus tu es en -30/-15 ou -30/-30 car je pense me lancer tout de même dans les ressorts courts.
Là je suis dans l’hésitation entre 2 marques,

quasi même design quasi même poids 8.6kg 8.8kg, le prix public est quasi le même par contre j'ai un contact qui peut me faire un des 2 modèles qu'il a à son catalogue à 996€ le pack de 4 jantes alors que l'autre modèle n'ayant pas trouvé de bon plan au mieux je suis à 1264€. j'ai beaucoup de retour sur MOTEC mais très peu sur la marque TEC SpeedWheels que je vois beaucoup montée sur des golf en allemagne alors est ce en raison d'une popularité ou d'une qualité supérieure? Car si qualité équivalente autant économiser presque 300€ si par contre qualité supérieure je préfère les mettre les 300€. Je cherche des retours qualité/fiabilité. Si jamais quelqu'un en sait plus?? j'ai vu sur le site de MOTEC leur participation en compétition et sur le site de TEC ils mettent en avant leur rapport qualité/prix qui les placent dans les 3 premiers du marché du tuning (ce sont leurs mots)
MOTEC propose du noir mat que ne propose pas TEC mais je serais plus partant sur du noir brillant donc pas un plus pour mon choix,
MOTEC propose du 8 de large mais j'aimerais rester sur du 8.5 pour l'effet visuel dans les ailes mieux remplies même si moins de protection de la jante vu que çà tend un peu les flancs des 225/40/19 (j'aurais tant aimé pouvoir passer en 235...)
TEC 8.5 ET45
MOTEC 8.5 ET43
petite différence sans effet sur la stabilité du plateau intérieur???