Hello à tous ce message car j’ai souvent fait la recherche sans réellement trouver la réponse pour ce modèle.
Ma voiture 1.5 TSI BlueMotion, 130, boite manuelle. Kilométrage 143 000 km, j’ai attendu jusque-là, car j’avais une extension de garantie que je ne voulais pas mettre en jeu.
Repro stage 1 effectuée hier chez BR performance Melun.
Passage de 128 ch mesurés à 167ch, 207 NM à 283NM disponibles plus tôt.
Pas de changement dans le comportement de la voiture à bas régime, toujours souple, frugal, le système ACT aucun problème, pas d’évolution notable de la consommation jusque-là. Si on appuie pas un peu plus, on pourrait presque ne pas s’en apercevoir.
Par contre, voiture transfigurée une fois que l’on taquine la pédale. Réactivité accrue, acoups moins ressentis qu’auparavant. Et puis ça part tout de suite fort…
C’est une véritable transformation du véhicule qui devient plus homogène là où par le passé, on avait vraiment un type de véhicule avant env.2600 tours/mn et un autre après pour schématiser. Fini le besoin de rétrograder, car on était systématiquement en presque sous régime.
Évolution majeure que je ne regrette absolument pas, je suis plus que satisfait. À bon entendeur.