Aucun intérêt... Et puis c'est l'Azote plutôt, non ? l'hélium étant un atome encore plus petit que l'azote (80% de l'atmosphère en passant), alors à par une sensibilité accru aux micro fuite et donc sans aucun doute des pertes de pressions plus rapide, j'en vois pas l’intérêt. (l'hélium est un gaz qui permet la recherche de fuite le plus finement dans l'industrie du fait de cette propriété, pour info)
Et donc pour le remplissage azote à part enrichir votre centre auto, ça ne représente aucun intérêt (remarquez que c'est mieux que l'hélium qui ne représente qu'un désavantage)
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Air, azote, hélium... euh c'est tout? vous vous torturez les neurones pour pas grand chose
Moi je voudrais gonfler mes pneus au pet de mammouth c'est possible?
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
J' ai eu l' occasion de découvrir la mienne aujourd'hui en avant première et elle est montée en pirrelli cinturato 7.
Pour ceux qui ont eu cette marque, pourriez vous donner quelques retour, tenue de route (sec et pluie), usure, .......
Merci d' avance
C'est ce que j'ai aussi, sur le sec, aucun problème, par contre sous la pluie, on a vu mieux... Dire que certain sont en Bridgestone ER300... :suspect: En tout cas lors du changement je ne reprendrais pas ça.
Usure pour l'instant à 15 000km, 30% d'usure à l'avant je dirais... C'est donc très correct mais bon, heureusement vu leur valeur sous la pluie.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Merci, j' ai eu des pirrelli P7000 par le passé, ce ne sont pas de mauvais pneus mais j' avais trouvé que l'usure étais assez rapide et pas top sous la pluie.
J' aurais aimé les bridgestone aussi car c' est une marque que je n' ai jamais eue mais on fera sans.
J'ai des Conti Sport Contact sur mon auto actuelle en 225/18 j'en suis content et ne met plus que cette marque depuis 3 ans.
Un détail important, il dispose de bordures qui protègent un peu les flancs de la jante si l'on frôle un trottoir ça sauve le coup.
Sur ce site, que vois que les Michelin ou Hancock par exemple n'ont pas cette bordure, c'est éliminatoire pour moi.
Un autre comparatif sérieux et utile : http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-te ... fr_web.pdf
Mes Pirelli P7 Cinturato de monte usine sont moins performants sur le mouillé, mais les mieux notés pour l'usure
Ils seront remplacés par des Continental ContiSport Contact 5 dès qu'ils ne seront plus assez performants
G7 TSI 140 ACT Carat gris tungstène 5 portes Toit Ouvrant Glastint avant Média In Roue de secours sorties d'échappement chromées
Pourriez vous indiquer la marque des pneus montés à la livraison de vos véhicules.
Merci également d'indiquer le modèle (Trend, Confort, Carat ... Essence, Diesel)
Merci à tous
Le CC était incapable de me répondre à ce sujet
Tout le monde n’a pas été livré avec la même marque de pneus. Perso j’ai eu des Hankook (en 16) sur une confortline (en cc il y avait aussi une confortline avec des Michelin).
En fait, j’en avais discuté avec mon cc qui me disait qu’il était incapable de me dire quelle marque de pneus j’allais avoir. Il m’a dit que VW fait régulièrement des appels d’offres et change de marque de pneumatique en fonction.
Moi je pense que le temps d'attente pour la préparation entre la livraison et la remise des clefs autorise "certaines largesses" avec les mécanos de la CC... Et qu'un changement entre une marque premium et une marque normale permet à certains d'avoir des pneus à moindre frais, sans que le futur proprio s'en rende compte. Pourtant, dans le bon de sortie d'usine, la monte de pneus est spécifiée. Demandez-la.