Suit et fin de l'épisode "Smell like Gasoline"
Dans l'épisode précédent, j'ai procédé au remplacement de la pompe de gavage par une neuve d'occasion.
Son montage n'était pas définitif car sa jauge avait été légèrement endommagée durant le transport.
Sachant que celle montée sur ma pompe d'origine fonctionnait parfaitement, j'ai procédé au swapp.
Rien de compliqué, VW a bien pensé/imaginé cette opération
Aussi je voulais en profiter pour nettoyer le fond du réservoir. Un léger dépôt c'était formé au fil des années.
C'est maintenant tout propre
Place au swapp des jauges.
Il suffit de dépinner les 3 fils. Avec le code couleur, impossible de se tromper:
Et voici notre nouvelle pompe. Enfin prête pour son installation:
Joint neuf et hop !
Etant donné qu'il faisait déjà nuit, j'ai repporté au lendemain les éssais.
Hier:
20 litres de carburant bien frais et....
*Littérallement le fuck que m'a fait la Polo*
Sal****
Alors, elle démarre, elle tourne et roule.
Quel est le problème alors ?
La jauge indique que le réservoir est vide, 0, rien, nada.
Bordel !
*Moi littérallement derrière mon volant*
Alors, gros psychopathe que je suis, avec le nombre de photos que j'ai pris pour toutes mes opérations, impossible que j'ai inversé le moindre fil. Impossible.
Alors je pars faire un tour et je vois ce qu'il se passe. Rien.
Je freine, je zigzague dans l'espoire qu'il se passe quelque chose: rien.
Pas de code erreur: rien.
Alors, plein de courage, je démonte cette pompe pour la 20ème fois et je la sors tout doooooooucement.
Et que vois-je ?
Le flotteur ne bouge pas (il y a 20 litres de carburant pour autant). Je me suis amusé à faire des vas et viens et rien, il ne bougeait pas.
Hors du réservoir, j'ai bien contrôlé les pins, rien à signaler.
Même chose sur la partie mobile du flotteur, pas de point dur sur toute la course.
Alors j'ai tout remonté et...miracle, ma jauge fonctionnait enfin !
J'avoue ne pas savoir pourquoi. Est ce que c'est le fait de l'avoir laissé toute la nuit sans carburant ?
Est ce le fait du nettoyage des pistes (du flotteur) avec le nettoyant contact qui l'aurait bloqué ? J'ai du mal à y croire. Ce genre de produit sèche vite et ne laisse pas de résidus.
Direction la station pour un remplissage complet. Encore une fois, rien à signaler. La jauge est bien monté à son max.
Allez savoir....
Aujourd'hui:
Serrage final du couvercle: 80Nm.
Merci à l'outillage Chinois sur Amazon. A 20 balles il m'aura été d'une grande utilité.
J'avais acheté en avance un couvercle de remplacement, mais il s'avère que VW, dans sa plus grande tradition, à changé le profil du filetage de ce dernier.
Il ne se monte pas sur mon réservoir. Pourtant la référence est la bonne.
Et quand j'ai compaté les deux pièces, elles ont le même format. Cependant la neuve possède des filets plus épais....
Serrage à 80Nm en plusieurs passes:
-20Nm
-30Nm
etc...
La raison est que je ne peux pas serrer si les lignes de carburants sont déconnectées. La hauteur entre l'outil n'est pas suffisante (l'outil possède trois points de contact) Et comme j'aimerai m'épargner un remplacement de durite, j'y suis allé doucement.

Le tout scellé, sans fuite ni odeur.