Salut tout le monde, petit post par ici parce que j'ai pas mal d'interrogations pour essayer de déterminer la meilleure option pour ma voiture.
J'ai fait l'acquisition d'une G7 Confortline, 105 de 2013.
Son infotainment est daté, avec si je ne me trompe pas un DiscoverMedia 1 (lecteur CD et carte SD déporté dans la boîte à gants, écran avec 4 boutons sur les côtés).
Le véhicule est dépourvu de GPS. (Est-il pour autant dépourvue de l'antenne qui va avec ? Je suppose mais est-ce que c'est vérifiable rapidement sans commencer à démonter ?)
Dans un monde idéal, j'aimerai passer sur l'écran 9.2" et sur le DiscoverPro 3. J'aurais été intéressé par l'installation du DAB+ aussi mais je ne sais pas vraiment encore ce que cela représente comme modification/travail supplémentaire. Même si c'est sans doute toujours mieux, j'avoue que tout démonter pour ajouter la navigation alors que je sais qu'au final, si j'ai besoin d'un GPS, je vais passer par CarPlay, je sais que si je dois ajouter les antennes pour le GPS, je ne le ferai pas.
Dans un même temps, la voiture a un intérieur alu brossé et il me semble que le DiscoverPro 3 ne me permettra pas d'avoir le trim qui va bien pour s'intégrer à la finition.
Peut-être vaudrait-il mieux que je m'oriente vers l'écran de 8" (malgré sa résolution moindre) pour faire un retrofit plus "cohérent" avec la voiture dont je dispose aujourd'hui ? Est-il possible d'ajouter le DAB+ sur ce modèle ? Existe-t-il un intérêt de se diriger vers un MIB2HI si je monte l'écran 8" ou autant chercher à récupérer un boitier un peu plus ancien et moins coûteux ?
Merci pour le coup de main et vos éventuelles recommandations, ça fait quelques jours que je cherche un peu dans tous les sens et je commence à m'y perdre