[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Cup

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion: En panne depuis le début

Message par Ced07 »

@Thierry: :suspect: Mouaaaais, j'ai déjà ajouté une colonne de plus pour novembre...

@Benjamin: Merci de ton soutien ;)

@1PourAvis : Oui, malheureusement, pour les SAV, je suppose que maintenant c'est pareil partout, quelle que soit la marque... Après, pour les ateliers et concessions, cela doit être encore possible de tomber sur des gens compétents et motivés, mais faut se lever tôt pour les trouver :lol:

@Julien: Je ne saurai dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, dans un sens, comme tu dis, ils avouent ne plus savoir quoi faire pour tenter de résoudre le problème... Cela me conforte dans le fait que ma demande d'échange n'était finalement pas si farfelue comme me le laissait entendre le chef d'atelier et le directeur de la cc.

Moi aussi j’espère un beau geste commercial, du type repartir avec un véhicule équivalent neuf pour 0€.
Mais...., comme je le disais quelques post plus loin, cela ne va peut-être pas si simple de retrouver une Golf Cup en 4motion (série spéciale arrêtée et remplacée par la Lounge depuis un moment). Et comme j'avais bénéficié d'une remise de plus de 20%, s'ils doivent partir sur une autre finition et ajouter des options pour que je puisse avoir les mêmes accessoires, la note risque d'être salée...
(Ceci-dit, la note doit déjà être bien salée pour VW, avec ce que l'atelier doit leur facturer depuis le début: le nombre de pièces changées, la main d'oeuvre, et les véhicules de prêts avec lesquels je suis proche des 10.000km effectués).
Après, je ne suis pas contre d'autres propositions (ma Golf a 10.000km, et je devrais en être à 20.000km si elle n'avait pas été immobilisée autant): Ils peuvent me proposer une Carat 4motion avec 5.000km, ou une GTD avec 15.000km par exemple, si l'immatriculation est récente, je n'ai rien contre 8)
M'enfin, à ce jour, aucunes nouvelles du Service Relations Clients de VW France...
Je dois donner ma réponse lundi à l’assureur, afin de mandater un expert. Ils vont être ravis au siège VW de voir débarquer un expert, j'aimerai bien voir leurs têtes quand il se présentera, mais après tout, ils n'ont qu'à s'en prendre à leur SAV et leur réactivité :twisted:

Bon week-end ;)
++
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Oui, j'ai vu la colonne sup :( ... Pour l'expert, comment ça va se passer si la voiture est partie à Villers Cotterêts ? ça risque d'être plus difficile non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Non, je ne pense pas que cela soit plus difficile, c'est au propriétaire de la voiture de mandater un expert, donc il aura un courrier écrit de ma part lorsqu'il se présentera sur place.
Ensuite, libre à VW de refuser, mais cela ne leur serai pas favorable puisque dans ce cas de figure ils afficheraient clairement leur volonté de ne pas vouloir résoudre le problème à l'amiable, et cela ne fera qu’accélérer la suite, c'est à dire une procédure judiciaire!
Mandater un expert ne veut pas dire que l'on ira jusqu'au procès, c'est juste pour leur montrer ma détermination, et que si l'on ne me propose pas une solution acceptable rapidement, alors oui nous irons jusqu'au tribunal.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Ced07 a écrit :
Appel ce soir du chef d'atelier:
- Le doublage de faisceau n'a rien donné, problème d'ASR/ESP toujours présent
- Le calculateur moteur à été remplacé, mais cela n'a rien donné non plus, problème d'ASR/ESP toujours présent
Après avoir informé l'usine de ces nouveaux résultats non concluants, ils souhaitent que le véhicule soit rapatrié au siège à Villers Cotterêts...
Le directeur de la concession ne m'a pas encore envoyé d'offre de reprise avec nouvelle proposition commerciale, car il serait embêté du fait que j'avais obtenu une remise de plus de 20%, ce qu'il ne pourrait plus faire actuellement sans l'accord de VW, et la personne gérant cela est absente et ne revient que jeudi prochain.

Toujours pas de nouvelles du service client...
Image
Il a bien procédé à un enregistrement en roulant avec la voiture ?
Il a bien procédé au remplacement du bloc abs esp ?
Il a bien procédé au remplacement des capteurs de roues ?

Pourquoi avoir remplacé le calculateur moteur ? cela n'a rien a voir , sauf si il détecté un problème dans le CAN .

Tu es bien certain qu'elle est de retour à villers , tu en a la certitude ???
Demande un écris , ou le bon de transport plateau.

Concernant les 20% il te baratine en plein , il n'y a pas d'accord a avoir de VW France, juste le directeur des ventes de ta conces. ou de ton regroupement

J'ai vraiment l'impression que l'on te pipote sévère dans ta concession !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Généralement quand elles reviennent à Villers, le problème est solutionné :)
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Garrett a écrit :
Il a bien procédé à un enregistrement en roulant avec la voiture ? Oui, le problème n'est pas contesté, ils le reconnaissent et le constatent également lors de leurs essais. Ils partent à 2 à chaque fois, avec un ordi portable branché, et constatent bien le problème, donc je pense qu'ils enregistrent bien les données en roulant.
Il a bien procédé au remplacement du bloc abs esp ? Oui, cela a été fait, le chef d'atelier me l'a confirmé ce vendredi
Il a bien procédé au remplacement des capteurs de roues ? Oui, cela a été fait aussi, mais toujours le même problème d'ASR/ESP

Pourquoi avoir remplacé le calculateur moteur ? cela n'a rien a voir , sauf si il détecté un problème dans le CAN . C'est quoi le CAN? Sinon, ils l'ont remplacé, tout simplement parce que depuis quelques semaines, ce n'est plus l'atelier qui décide quoi faire sur le véhicule, mais c'est l'usine qui leur donne les directives. On leur a demandé en dernière solution de remplacer le calculateur moteur, ce qu'ils ont fait, et en l'absence de résultat positif, l'usine leur demande de rapatrier le véhicule à Villers Cotterêts..
Et pour info, le directeur de la CC m'a dit qu'ils étaient totalement transparents avec moi, car normalement ils n'ont pas à me dire tout ce qu'ils font comme interventions sur le véhicule dans le cadre de la garantie, et qu'ils ne devraient normalement pas m'informer de tout ce que l'usine leur demande de faire... :shock: :roll:

Tu es bien certain qu'elle est de retour à villers , tu en a la certitude ??? Elle n'y est pas encore, le chef d'atelier m'a prévenu Vendredi soir, en me disant que je dois donner mon accord pour le rapatriement sur Villers, ce que j'ai fait.
Demande un écris , ou le bon de transport plateau. Ok, je demanderai cela demain, il doit me rappeler pour me confirmer le rapatriement.

Concernant les 20% il te baratine en plein , il n'y a pas d'accord a avoir de VW France, juste le directeur des ventes de ta conces. ou de ton regroupement. Je n'en sais rien, je ne travaille pas chez VW, ni dans le domaine automobile, je ne fais que relater les dires du directeur de la cc. Après, ce n'est pas mon soucis de qui donne l'accord ou non, ce que j'attends c'est une solution rapide.

J'ai vraiment l'impression que l'on te pipote sévère dans ta concession !
Je ne sais pas, mais je comprends aussi que cela doit bien les faire suer cette histoire: ils n'ont pas du gagner grand chose sur la vente du véhicule (27.000€ au lieu de 34.000€), le véhicule leur prends du temps et occupe un technicien, et je leur bloque un véhicule de prêt pendant plus de 2 mois...
Tomtombes a écrit :
Généralement quand elles reviennent à Villers, le problème est solutionné :)
Que veux tu dire par la? qu'ils vont certainement arriver à solutionner la panne rapidement à l'usine? Ou bien que c'est la solution de dernier recours et que généralement cela se termine par un échange du véhicule?
Dernière modification par Ced07 le 01 nov. 2015, 14:25, modifié 1 fois.
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Je veux dire qu'ils devraient solutionner le problème avec l'usine et ils se mettent à plusieurs sur ton véhicule.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Aucune idée du montant des réparations effectuées, je ne connais pas le prix des pièces, et encore moins le temps de main d'oeuvre facturé...
Pour qui voulais-tu que je calcule cela, pour le dire au SAV?

Depuis le début:
- Sonde Lambda changée
- FAP +/- changé
- Sondes Lambda amont/Aval changées
- Clapet ligne d'échappement changé
- Passage en carrosserie et peinture arrière droit pour impact aile arrière droite fait lors d'une immobilisation à l'atelier
- Bloc ABS changé
- Vidange du Haldex réalisée
- Doublage du faisceau pour essais
- Capteurs de roues ABS/ESP changés
- Calculateur moteur changé
- 64 jours avec un véhicule de prêt, et 9000km effectués avec

Moi ce qui me choque, ce n'est pas le montant total engagé, mais le fait qu'avec tout cela de changé, ce n'est plus un véhicule neuf de 4 mois, mais une occasion à problèmes. Toutes ces interventions sont pour moi autant de risques d'avoir provoqué d'autres problèmes (oubli d'une vis, ou vis mal serrée...).
Si je décidais de la vendre, qui achèterai un véhicule ayant subi autant de réparations en si peu de temps?
goldenben
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTD

Message par goldenben »

Ce n'est peut être pas très honnête mais je ne pense pas que le jour ou tu vas la vendre il soit nécessaire de dire à l'acheteur tout ça. Surtout si ce n'est qu'un soucis électrique, une fois le problème réglé, ta voiture sera impec.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Je suis vert de rage!! :no:
J'ai eu la juriste au téléphone, qui voulait savoir si j'avais reçu une réponse du SAV, si l'on m'avait trouvé une solution à l'amiable suite au courrier, et si l'on mandatait un expert ou pas.
J'ai donc appelé le SAV pour connaître l'avancement du dossier:
Une responsable m'annonce que le dossier est en cours, mais qu'ils attendent que les réparations soient terminées pour me donner une réponse.
Il est évident que si la voiture est réparée, la réponse sera négative concernant l'échange. Ce que d'ailleurs la responsable m'a confirmé, concernant l'échange, la réponse est déjà connue, c'est NON. Concernant un éventuel geste commercial pour le préjudice subi depuis plus de 4 mois maintenant, ils me renvoient vers le concessionnaire...
Je l'informe de l'objet de mon appel, à savoir que je souhaitais avoir une réponse à mon courrier afin de prendre une décision sur le fait de mandater un expert ou non.
Là, le discours change: Si vous mandatez un expert:
- Le véhicule ne sera pas rapatrié à l'usine, et nous arrêtons les investigations et tentatives de réparation du véhicule
- Le délai d’immobilisation ne sera plus pris en compte dès lors que vous faites intervenir l'expert, puisque nous considérons que c'est vous qui décidez d'immobiliser le véhicule pour une expertise.
- Il n'y aura plus de véhicule de prêt pour vous
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
J'en informe aussitôt la juriste, qui me rassure sur mon ressenti: ce chantage est inadmissible, ne vous laissez pas intimider, et faites intervenir l'expert avant que le véhicule ne soit rapatrié à l'usine. S'ils refusent de vous prêter un véhicule, alors que le votre n'est toujours pas réparé, vous en louez un, et ce sera à VW de payer ces frais.

Je n'ai pas encore pris de décision, mais il faut que je me décide dans la journée (pour prévenir le cc de ne pas rapatrier le véhicule si je prends la décision de mandater l'expert).
J'ai bien envie d'appeler le cc, pour l'informer de ce chantage, et lui demander de me proposer de suite une reprise avec échange contre une autre Golf (même d'occasion si le kilométrage est faible, l'immatriculation récente, et avec au minimum les mêmes options).
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
les choses se corsent :( , à voir si ton juriste est son expert ont suffisamment de connaissances et de poids pour faire face à VW. La négociation pour un troc entre toi et ton CC est peut être une issue plus simple pour toi, il est délicat de donner son avis, les histoires d'expertises et de droit, du tien comme de celui de VW, sont des choses trop complexes pour les personnes lambda que nous sommes :scratch: :scratch: :scratch:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Ced07 a écrit :
Je suis vert de rage!! :no:
- Le véhicule ne sera pas rapatrié à l'usine, et nous arrêtons les investigations et tentatives de réparation du véhicule

- Le délai d’immobilisation ne sera plus pris en compte dès lors que vous faites intervenir l'expert, puisque nous considérons que c'est vous qui décidez d'immobiliser le véhicule pour une expertise.

- Il n'y aura plus de véhicule de prêt pour vous
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
I) Normal qu'en attendant le passage de l'expert les investigations cessent et que le transfert aussi , mais uniquement en attendant que l'expertise soit terminée !

II) III) Ils ont raisons concernant l'immobilisation tu ne peux plus prétendre à indemnisation pour un VDR , et ils peuvent facturer des frais de gardiennage si ta golf est roulante, ce qui est le cas.

Demande une trace écrite de ce chantage en LRAR est la miracle ...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Thierry, toujours présent pour me soutenir :bien:

Je suis franchement écœuré de la façon dont VW considère ses clients... :evil:
Pour ceux qui hésitent à acheter une VW, vous savez à quoi vous attendre en cas de problèmes! :twisted:
Pour tous ceux du forum, déjà propriétaires d'une Golf, vous-êtes maintenant informés de quelle façon vous risquez d'être "aidé" par VW France en cas de soucis... :evil:
Mieux vaut être en bon termes avec son cc, ou prier quotidiennement pour ne jamais avoir à passer par la case Service Relations Clients!

Pas de solution proposée, pas de geste commercial prévu, et quand vous tentez de vous défendre par des moyens légaux, on vous fait du chantage... Bienvenue chez VW :Nul:

J'ai téléphoné au cc, en étant très clair avec lui: je souhaite que nous trouvions ensemble une solution à l'amiable, et, malgré l'insistance de mon assureur pour mandater un expert, je vais encore leur laisser jusqu'à Vendredi avant de donner le feu vert à l'expert.
En attendant, je leur ai demandé de conserver le véhicule à la cc (de toutes façon, il m'a dit que le rapatriement ne pouvais se faire qu'après signature de documents de ma part, et remise du double des clefs).
On m'a encore répondu que cela allait être compliqué de trouver un véhicule neuf avec les même équipements et pouvoir me faire une proposition commerciale acceptable, du fait que j'avais bénéficié d'une remise supérieure à 20%...
Je leur ai dit que je n’attendais pas forcement un échange contre un véhicule neuf équivalent, car je suis bien conscient que j'ai déjà effectué 10.000km avec ma Golf. Ils peuvent donc me proposer une 150cv 4motion avec un faible kilométrage si l'immatriculation est récente et les options au moins équivalentes à la mienne, voir une GTD avec un peu plus de km (jusqu'à 20.000km) puisque j'ai hésité fortement avec celle-ci.
La balle est dans leur camp, et je pense que l'on a tous les deux intérêt à trouver une solution à l'amiable, car je suppose qu'il ne sera pas compliqué pour l'expert de prouver le défaut de construction, et qu'un avocat n'aura pas de mal à obtenir gain de cause avec réparation du préjudice subi sur un dossier comme celui-ci !!

Voilà, prochaines nouvelles en fin de semaine donc ;)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Garrett a écrit :
I) Normal qu'en attendant le passage de l'expert les investigations cessent et que le transfert aussi , mais uniquement en attendant que l'expertise soit terminée ! Oui, dans ce cas normal, sauf que l'on m'a bien fait comprendre que c'est terminé terminé si je prends la décision de faire intervenir l'expert. C'est faux, ce n'est que de l'intimidation pure et simple.

II) III) Ils ont raisons concernant l'immobilisation tu ne peux plus prétendre à indemnisation pour un VDR , et ils peuvent facturer des frais de gardiennage si ta golf est roulante, ce qui est le cas. Je ne considère pas ma voiture roulante, puisque le problème en fait un véhicule dangereux.
Quel intérêt à me facturer des frais de gardiennage, si ce n'est m'agacer encore plus et accélérer la mise en route d'une procédure judiciaire. Et s'il y a procédure, tous les frais engagés seront à leur charge si je gagne.

Demande une trace écrite de ce chantage en LRAR est la miracle ... Quel miracle? ils le sont peut-être à tes yeux (vu le contenu admiratif et élogieux de tes posts envers les cc/ateliers), mais ils ne sont pas assez stupides pour mettre cela par écrit. Bien évidemment que je leur ai demandé.
f
francis82
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 Carat

Message par francis82 »

Bonjour

Sur mon précédent véhicule, j'ai eu un peu le même problème, c'est-à-dire des messages "Système ESP/ASR défaillant"
Le concessionnaire n'a pas résolu le problème tout de suite, j'ai dû lui ramener le véhicule 3 fois.
A la fin, ils ont changé le capteur de la pédale d'embrayage.
Si cela peut t'aider.. on ne sait jamais
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Légalement ta voiture est roulante , il y a juste un problème concernant la détection de sous gonflage .
Le CC de base n'a pas l'outil pour désactiver cette fonction car je pense que sinon il l'aurait fait depuis bien longtemps et terminé l histoire tu ne l'aurais jamais remarqué .
Cette détection peut se désactiver en 30 secondes par codage sur le bloc ABS

Je suis pas la pour défendre ni l'un ni l'autre , mais il faut être juste dans cette histoire

Tu bloques une voiture roulante pour expertise = frais de garde
Si ton CC n'est pas con il appliquera pas
Te lancer dans le juridique c'est bien mais te lance pas a la Julien Courbet car tu vas te faire envoyer balader.

Tu pourras d'ailleurs lui dire qu'il y a un mois quand il te rétorquait votre ami est pas chef d'atelier VW tu pourra lui répondre que non mais qu'un ami d'un ami lui a fait changer le bloc ABS ESP et vérifié le faisceau tout comme j'avais demandé au début.

Ton chef d'atelier c'est un trou du cul
Qu'il relise ses SSP notamment la 347 et ses doc techniques , plutôt que de poser son gros cul sur une chaise à réceptionner des vidanges.
Image

Comme on veut t'aider , et que le chantage est inadmissible , renvoie en LRAR les propos tenus par ta concession et que tu va demander expertise , et de leur faire comprendre bien gentiment que cela irait jusqu'au bout quoi qu'il en soit , et que tout les frais (voiture de location entre autre seront a leur charge) .
Tu dois passer par une expertise pour te couvrir , VW a dans l'obligation DE RESULTAT
et tu as le droit de faire expertiser TA voiture
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

@francis82: merci ;) je n'ai pas de message d'erreur ASR/ESP défaillant, mais l'ASR/ESP qui se déclenche sans raison et entraîne une perte de puissance.

@Garett: Merci aussi de tenter de m'aider ;)
Mais là, tu es à côté de la plaque! Tu n'as pas du suivre toute l'histoire...
Garrett a écrit :
Légalement ta voiture est roulante , il y a juste un problème concernant la détection de sous gonflage .
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela? Le problème du voyant "système de contrôle de pression des pneus défaillant"? Cela fait bien longtemps que je ne m'en soucie plus... Ce système n'est pas au point pour moi, car je l'ai rencontré avec tous les véhicules de prêt fournis (2 Golf Sportswan, 1 Golf 150, et maintenant le Touran). Une fois compris qu'il s'allume sans raison, je fais un reset comme le cc et ça rentre dans l'ordre. Je suppose que ce système n'est pas adapté à une conduite très sportive sur routes sinueuses... (Je n'ai pas une conduite de "bon père de famille", pour rappel, avec une 2 roues motrices, je change mes pneus avant tous les mois !! Ils font entre 3500 et 5000km maxi, et quand je tire jusqu'à 5000km, je termine avec des slick...). Si ce n'était qu'un problème de détection de pression des pneus défaillant, j'aurai conservé la voiture sans me plaindre.

Bref, le problème est que l'ASR/ESP s'enclenche sans raison, principalement en 3ème (mais aussi en 2nde, 4ème et 5ème).
Quand tu as 150cv, cela permet normalement des dépassements rapides, ce qui m'arrange car les lignes droites sont assez rares et plutôt courtes sur mon secteur. Là, je pousse bien la 2nde, entame de doubler, passe la 3ème, et là, plus rien sous la pédale d'accélérateur... Cela fait bizarre quand tu vois la ligne droite se terminer avec une voiture qui arrive en face... Et le problème étant aléatoire, impossible de prévoir si on peut doubler ou pas...
Toute personne travaillant dans l'automobile qui déclarerait cette voiture roulante serait un inconscient et un incompétent!
Garrett a écrit :
Te lancer dans le juridique c'est bien mais te lance pas a la Julien Courbet car tu vas te faire envoyer balader.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là... Je ne plaisante pas quand je parle de procès, et encore une fois, à la vue des pièces changées depuis le départ, de l’absence de résultat du cc, il ne sera pas difficile d'apporter la preuve d'un défaut de construction.
Garrett a écrit :
Ton chef d'atelier c'est un trou du cul
Qu'il relise ses SSP notamment la 347 et ses doc techniques , plutôt que de poser son gros cul sur une chaise à réceptionner des vidanges.
Hummmm, j'ai beaucoup de mal avec ce ton et ces insinuations que tu distilles régulièrement au fil de tes messages...
Lui, il est chef d'atelier, c'est sa fonction.
Sur un forum Infirmier, pour pouvoir prodiguer des conseils à des étudiants, ou à des collègues, il faut envoyer aux modérateurs des preuves de son diplôme et de sa fonction, afin d'être identifié comme tel, et être ensuite crédible face aux personnes conseillées.
Sur ce forum, tu critiques souvent le travail des cc/ateliers, en disant qu'ils auraient du faire comme ça et pas autrement, mais.... je ne sais pas qui tu es, quelles sont tes compétences, quelle est ta fonction,ni pour qui tu travailles... (Ce n'est pas faute de te l'avoir demandé en privé, mais tu as refusé de me le dire, alors que ce serait pourtant resté privé... Cela n'a fait que diminuer ta crédibilité).
Tu imagines bien que dans ce cas, tes propos n'ont guère de valeur à mes yeux. Dommage, tu sembles savoir de quoi tu parles, mais il y a tellement de charlatans dans tous les domaines, que... qui sait?
Et ne voit rien de méchant dans mon message, je t'expose juste mon ressenti ;)
Garrett a écrit :
Comme on veut t'aider , et que le chantage est inadmissible , renvoie en LRAR les propos tenus par ta concession et que tu va demander expertise , et de leur faire comprendre bien gentiment que cela irait jusqu'au bout quoi qu'il en soit , et que tout les frais (voiture de location entre autre seront a leur charge) .
Là encore tu te plantes, le chantage et les menaces viennent du Service Relations Clients de VW France, en aucun cas de la concession ;)
Comme dit précédemment, je laisse au directeur de la cc jusqu'à vendredi pour me trouver une solution amiable (donc un échange contre une autre voiture, même d'occasion), si la solution n'est pas apportée, ou pas acceptable, il est clair que je lancerai l'expertise du véhicule et que j'irai jusqu'au bout de la procédure!
Dans tous les cas, je vais me rendre à la cc vendredi après-midi, car les pneus avant du Touran sont lisses, et ce n'est pas moi qui vais les changer ni les payer!
Garrett a écrit :
Tu dois passer par une expertise pour te couvrir , VW a dans l'obligation DE RESULTAT
et tu as le droit de faire expertiser TA voiture
Là, nous sommes d'accord.
Après, est-ce qu'il y a un délai fixé par la loi pour l'obligation de résultat? je suppose que oui, sinon cela n'a aucun sens et pourrait durer des années.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Michelin energy saver, ou Continental conticontact 5
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Faut dire qu'a lire le post ressemble a un serpent de mer j'ai donc lu de travers
Si tel est le cas elle est bien évidement non roulante.
le "chef" d atelier à bien évidement réussi à reproduire ce qu'il t'es arrivé à plusieurs reprise ?

Tu as envoyé combien de RAR a Villers ?
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Changement de pneus avant tous les mois ? :affraid: :affraid: :affraid:
Répondre