Effectivement, beaucoup de marques sont concernées par ces buées. Je confirme aussi l'avoir eu dans des conditions atmosphériques particulières sur la G6 tout comme sur la G7 GTI. Le manuel le précise, c'est un phénomène normal. De fait, les feux ne seront pas échangés pour défaut. Je précise aussi que sur la G7, j'avais cela sur les feux d'origine et j'ai aussi ce phénomène sur les feux neufs.
Effectivement, il y a un écart entre présence de cette condensation et des gouttelettes induites par un défaut dans un joint par exemple.
Pour ne pas avoir le phénomène de buée, indépendamment du prix de la voiture, il aurait fallu une fabrication de ces feux en ambiance sèche puis une fermeture hermétique => adieu tout changement d'ampoule. C'est vrai que je n'ai pas eu ce genre de phénomène sur mes précédentes voitures, à moins que sur mes précédentes voitures, les blocs optiques étaient moins hermétiques et échangeaient plus avec l'air ambiant.
Autre solution, expérimentée par quelques membres du forum G6 : fixer des sachets de silica gel sur la face interne des capuchons fermant les ouvertures pour les changements d'ampoules. Le résultat a été testé et approuvé.