Votre avis SVP
Votre avis SVP
Aujourd'hui à un croisement un camion de livraison m'a heurté. Lui il n'a aucun dégât au niveau de ma golf le pare choc arrière est légèrement deformé. Ça ne se voit que de près. A votre avis l'expert mandaté par l'assurance se prononcera pour le changement ou non du pare choc. Autre est ce qu il peut y avoir des dégâts non apparents ??
- pims89
- Membre bavard

- Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Re: Votre avis SVP
bonjour,
Difficile de répondre comme çà sans avoir vu. Après pour des dégâts non visibles, c'est l'expert et ton mécanicien qui doivent s''assurer qu'il n'y a en pas, mais ça peut dépendre de de plein de choses: l'endroit et la puissance du choc par exemple.
Difficile de répondre comme çà sans avoir vu. Après pour des dégâts non visibles, c'est l'expert et ton mécanicien qui doivent s''assurer qu'il n'y a en pas, mais ça peut dépendre de de plein de choses: l'endroit et la puissance du choc par exemple.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Je vais essaye de le faire en rentrant chez moi, il y une déformation visible de 1 a 2 cm à peu près ,
- Mickael1977
- Membre Pro

- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Première chose.
Si les fixations de ton pare-choc sont cassée ou déformées (je parle de celles sont SUR le pare-chocs), il y a d'office remplacement.
Si ces fixations ne sont pas cassées, l'expert choisira la solution la moins chère entre remplacement et réparation. Et parfois le remplacement est bien moins coûteux que la réparation (car plus de main d'œuvre et de produits).
Si les fixations de ton pare-choc sont cassée ou déformées (je parle de celles sont SUR le pare-chocs), il y a d'office remplacement.
Si ces fixations ne sont pas cassées, l'expert choisira la solution la moins chère entre remplacement et réparation. Et parfois le remplacement est bien moins coûteux que la réparation (car plus de main d'œuvre et de produits).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
- WobGo507
- Membre actif

- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7
J'ai vu le résultat d'un choc sur un pare-chocs arrière de Clio : le pare-chocs légèrement endommagé à l'extèrieur. Derrière, les absorbeurs de chocs cassés, fixations déformées, le coffre tordu ...
Fait expertiser ta voiture
Fait expertiser ta voiture
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
+1
Les pare-chocs étant là pour absorber les chocs, même si visuellement il n'y a pas grand-chose, il faut "aller voir derrière" car il peut y avoir des déformations importantes, ce qui ferait perdre des capacités absorption au pare-choc et au prochain accrochage / accident, il ne jouerait pas son rôle.
Les pare-chocs étant là pour absorber les chocs, même si visuellement il n'y a pas grand-chose, il faut "aller voir derrière" car il peut y avoir des déformations importantes, ce qui ferait perdre des capacités absorption au pare-choc et au prochain accrochage / accident, il ne jouerait pas son rôle.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Désolé j'ai pas pu faire les photos,
L'expert est passé aujourd'hui est a demande le remplacement du pare choc arrière, je suis un peu soulagé, c'est toujours mieux qu'une réparation
L'expert est passé aujourd'hui est a demande le remplacement du pare choc arrière, je suis un peu soulagé, c'est toujours mieux qu'une réparation
- Simo Häyhä
- Membre bavard

- Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Je te conseille de dire au garagiste de bien regarder après le démontage du pare choc. Ma femme a eu un même type de choc, a peine une sorte de bulle de peinture en sinistre apparent. Étant procédurier, j'ai demandé démontage du pare choc, repeinture et inspection des éléments masqués (même si je savais que le garagiste connaît son taf, c'est juste pour lui montrer que moi aussi je sais de quoi je parle et que je suis potentiellement capable d'aller regarder moi-même...et remettre en question son savoir-faire...je répare les avions, j'ai disons un œil "pointilleux" et c'est assez simple une bagnole).
Résultat : barre stabilisatrice, absorbeur de choc, logement roue de secours : DÉFORMÉS ! 2300€ de réparation, à la charge de l'assurance adverse.
Mini choc, mini dégât, maxi surprise !!!
Ton expert a statué sans démontage du pare-choc ? Une inspection à l'aveugle ? Il doit donner son avis définitif uniquement après démontage et inspection des parties masquées par l'élément abîmé.
Résultat : barre stabilisatrice, absorbeur de choc, logement roue de secours : DÉFORMÉS ! 2300€ de réparation, à la charge de l'assurance adverse.
Mini choc, mini dégât, maxi surprise !!!
Ton expert a statué sans démontage du pare-choc ? Une inspection à l'aveugle ? Il doit donner son avis définitif uniquement après démontage et inspection des parties masquées par l'élément abîmé.