Première analyse :
- LesTrendline sont pratiquement au même prix.
- Les Confortline sont plus chères.
- Les Carat sont un poil moins chères.
- La 1.2 TSI 105 est au même niveau que l'ancienne 1.4 TSI 122 (avec 17 ch de moins).
- La 1.4 TSI 140 est au même niveau que l'ancienne 1.4 TSI 160 disparue en 2012 (avec 20 ch de moins).
Voyons maintenant l'équipement (entre parenthèses, le niveau à partir duquel l'équipement était de série sur Golf 6, où l'équipement qui était monté sur Golf 6 ou "nouveau").
L'équipement supplémentaire sur Trendline
- Alerte de pression des pneus (Carat).
- Fatigue Détection (nouveau).
- Frein de stationnement électrique (nouveau).
- XDS autobloquant électronique (GTD, GTI).
- Crochet pour sac dans le coffre à bagages (nouveau).
- Régulateur et limiteur de vitesse (régulateur uniquement).
- Système audio Composition Colour avec écran tactile 5" (RCD 210).
L'équipement supplémentaire sur Confortline
- Projecteur anti brouillard avec éclairage d'intersection (Carat).
- Rétroviseur extérieur côté passager avec mémoire (Carat).
- Tiroirs de rangement sous les sièges avants (Carat).
- Interface Bluetooth (Carat).
- Système audio Composition Media avec écran tactile 5,8" (RCD 310).
L'équipement supplémentaire sur Carat
- Régulateur de vitesse adaptatif ACC (nouveau).
- Système Fatigue Assist (nouveau).
- Système audio Discover Media avec écran tactile 5,8" et GPS (RNS 310).
Reste enfin le contenu des options ou les nouvelles options.
- Pack Drive Assist I (Conforline) : Discover Media, régulateur adaptatif ACC, Front Assist.
- Pack Drive Assist II (Conforline,Carat) : Line Assist, Light Assist, profil de conduite, Parck Assist, caméra de recul.
- Pack roues complètes hiver (Trendline, Confortline, Carat).
- Peinture blanc onyx nacré (Conforline,Carat).
- DCC amortissement piloté : inclus maintenant la sélection du profil de conduite (transmission, moteur, climatisation, ordinateur de bord, radio ou système de radionavigation...).
- Ordinateur de bord couleur.
- Système audio Discover Pro avec écran tactile 8" et GPS (remplace RNS 510).
Golf 7 TSI 140 DSG7 Carat 5p - Blanc pur - DCC - Discover Pro
Pack techno - Drive assist II - Palettes
Merci Pascalou pour cette présentation comparative qui permet d'y voir plus clair.
J'observe que dans la finition Carat, le système de navigation est le RNS 310. Dans ma Golf Plus, finition carat, je dispose de la version 510. Connais-tu la différence entre les 2 systèmes ?
Si je change, je choisirai la motorisation TSI 140 cv avec boîte DSG7 qui est une merveille.
Bonjour Yann.
Effectivement, dans ma propre Golf de 2010 qui est une Carat, j'ai le RCD510 : radio, écran tactile, changeur 6 CD, MP3, lecteur de cartes SD, pas de GPS, pas de disque dur.
Courant 2011 il me semble, VW France l'a remplacé en monte d'origine par le RNS310 : radio, simple lecteur de CD, MP3, écran tactile (plus petit), lecteur de carte SD, GPS (les cartes étant sur un carte SD, pas de disque dur)
Il existe existe également en option le RNS 510 : radio, simple lecteur de DVD, écran tactile de taille égale au RCD510, lecteur de carte SD, GPS avec cartes sur un disque dur interne, qui peut aussi accueillir la musique MP3.
Concernant le nouveau TSI 140 COD (Cylinder On Demand), j'attends un peu de voir les premiers essais publiés en octobre (en espérant qu'ils ne concerneront pas que les diesel). Par rapport à mon TSI 160, on perd 20 cv. Cependant, le couple passe de 240 à 250 Nm, et la Golf 7 pèse parait-il jusqu'à 100 kg de moins que la Golf 6.
Wait and see...
Golf 7 TSI 140 DSG7 Carat 5p - Blanc pur - DCC - Discover Pro
Pack techno - Drive assist II - Palettes
Merci Pascalou pour ta réponse rapide et très bien détaillée.
Je précise que mon RNS 510 comporte la navigation GPS, mais j'ajoute que j'avais choisi l'option pack techno à 1275 €.
Quoi qu'il en soit, la motorisation essence TSI 140 cv qui comporte la désactivation de deux cylindres me parait séduisante. Comment s'opère cette désactivation, je n'en sais rien. Est-elle automatique lorsque certaines conditions de conduite sont réunies ou doit-elle être commandée par le pilote ? Aucune idée, mais je pense pouvoir obtenir quelques précisions à la concession VAG. De toute façon, après l'ouverture du salon de Paris, les magazines auto. devraient nous en apprendre un peu plus sur la "Seven".
Encore merci des précisions que tu as bien voulu m'apporter.