Phares anti-brouillard/directionnels

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Re: Phares anti-brouillard/directionnels

Message par Chtigolfiste »

Moonwatch71 a écrit :
jrm30 a écrit :
ptin les feux de bifurcations ça va qu'on m'a pas demandé mon avis si je les voulait ou pas, sans ça ça serait parti se faire.... :evil:
Il faudrait dire stop a toutes ses conneries qui ne servent pas a grand chose et qui peuvent être sources à ennuie
+1 et apprendre au gens à mettre leurs clignotants. 1500€ d'amende pour manquement. Aprés ça, je te promets qu'ils ne vont plus oublier de les mettres! :lol:
Surtout qu'avec 1500€, ils pourraient se payer les bi-xenons + Led de la golf 7 :D
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

y a toute une part de formation qui est occulté une fois qu'on a notre permis.
La vrai solution c'est que chacun passe le permis poids-lourd, et là ils apprendraient comme il faut le vrai sens et signification des mots anticipation et montrer nos intensions aux autres usager.
Et aussi a se servir des rétro, ce qui éviterai à beaucoup d'avoir besoin d'une assistance pour faire un créneau
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
jrm30 a écrit :
y a toute une part de formation qui est occulté une fois qu'on a notre permis.
La vrai solution c'est que chacun passe le permis poids-lourd, et là ils apprendraient comme il faut le vrai sens et signification des mots anticipation et montrer nos intensions aux autres usager.
Et aussi a se servir des rétro, ce qui éviterai à beaucoup d'avoir besoin d'une assistance pour faire un créneau
Autant "pisser dans un violon" :lol:
Carrément ouais :D
puis si chacun devait passer le permis poids-lourd, 3500 serait pas le nombre de mort sur la route mais seulement le nombre de personnes qui pourraient y circuler :lol: :lol: :lol:
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Outsh! Plus d'accidents alors! :)
Si mais qu'avec des pietons (forcément plus nombreux) et sangliers, qui eux ça change rien au problème le permis :lol:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

le permis poids lourds... n'est pas forcément un gage de qualité de conduite :/
le nombre d'accident sur autoroute causés par les PL doit dépasser les 40%

puis quand on voit un 33t commencer son dépasser sur un troncon 2x2 voies à 130 alors qu'il peine à tenir ses 100km/h et qu'il va mettre 10min à dépasser un autre camion (qui lui même va faire de l'anti-jeu et accélerer pour pas se faire dépasser...)
toi tu arrives à 130 derrière tu freines, tu t'énerves mais tu prends ton mal en patience, par contre le gros classe G 500 qui t'arrive a 160 dans le cul, lui il va faire chier son monde
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
HB37
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG

Message par HB37 »

Si seulement les PL mettaient leur clignotant pour prevenir qu'ils vont doubler sur autoroute et pas deboiter directement aprés le premier clignotement on ferait deja des progrés
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

les feux d'intersection (souvent remplacés par les anti brouillards) c'est pas la même chose que les feux directionnels. si on n'a pas l'option bi xenon, on a les deux d'intersection avec les antibrouillards mais on n'a pas les deux directionnels (qui tournent très peu et qui servent surtout à eclairer la route dans des longs virages. Avec les Bi xenons, d'apres ce que j'ai compris, on a les feux directionnels ET les feux d'intersection dans l'optique de la voiture, donc les anti brouillards ne serviraient qu'à anti brouillarder §

pour les deux d'intersection, quand on n'a pas de bi xenon: en marche avant, ca s'allume du côté du virage, et en marche arrière, ca devrait être inversé, mais en fait ils allument les deux feux.

mais moi je trouve ca tres pratique, c'est feux. quand on fait des manoeuvres dans une belle pénombre, ca eclaire vraiment bien l'interieur du virage (puisque les anti brouillards ont un faisseau très large), et ca permet de bien voir ou on met la roue.

pour être tout à fait honnete, c'est preque la seule utilité de l'anti brouillard, à mon gout, en région parisienne. Parce que tout le reste du temps, 1, c'est rare d'avoir un brouillard à couper aux couteaux, 2: il y a tellement souvent des bouchons que de toutes facons on n'est jamais à plus de 10 ou 20 m de la voiture précédante, alors on ne risque pas de ne pas etre vu, meme avec les feux diurnes. Ayant surtout roulé en moto, et sachant à quel point les feux peuvent éblouir quand on a la tête dans le casque et les yeux derriere un visière, je refuse d'allumer mes anti brouillards juste pour faire beau, et surtout, je refuse de les allumer quand il pleut. Pour le coup s'il n'y avait pas ces histoires de feux d'intersection, mes anti brouillards ne me seriviraient presque pas ! ;)
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

les phares antibrouillards seront a diode sur la GTI/GTD!
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

tu tournes ton volant vers la gauche pour un virage (plus que 1/4 de volant pour éviter que ça s'allume a chaque mouvement), le phare anti-brouillard du coté où tu tournes s'allume (comme un spot halogène donc progressivement et pas d'un coup comme les phares) pour éclairer la courbe et renforcer le signal lumineux du clignotant.

quand tu ramènes le volant à 0, le phare s'éteint progressivement.

sur les bi-xénons, c'est une ampoule située dans l'espace entre les deux "optiques" (cf la photo entête du forum) qui n'est dirigée que vers l’extérieur. (malheureusement jaune et pas blanche LED -_-).
quand elles s'allument, les poteaux/trottoirs/murs sur le coté sont biens éclairés.

sur les non-xénons, c'est un peu moins orienté vers l’extérieur car dans l'axe de la voiture, mais éclaire bien les panneaux et trottoirs.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Moonwatch71 a écrit :
Merci J-gui, mais cela s'allume uniquement quand on met le clignotant? :?:
Et uniquement quand il fait sombre? :?:

non tu n'as rien a faire...Juste a tourner ton volant
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Aurélien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 tdi 105 carat gris limestone

Message par Aurélien »

Il faut que la voiture roule .
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
Aurélien
Membre actif
Membre actif

Message par Aurélien »

Sinon ta femme conduis et toi tu t'accroches au pare-choc !!! :lol:
Golf 7 1.6 tdi carat bi-xénon avec led, suppression identification modèle et moteur, park drive assist 2, roue de secours, gris limonestone.
Aurélien
Membre actif
Membre actif

Message par Aurélien »

Elle n'a pas le permis ? :lol:
Aurélien
Membre actif
Membre actif

Message par Aurélien »

Je me disais aussi !!! :lol:
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Je viens seulement de constater que les feux antibrouillards avant éclairent d'une horrible lumière jaune qui fait vraiment tache par rapport aux Xenon... berk :( donc ce sont bien des halogènes (et ce n'est pas mentionné dans le catalogue ni la liste des prix !)

Est-il facile (et donc rapide) de les remplacer par des LED ?
Quelle est la référence VW de ces antibrouillards LED ?
et à combien environ reviendrait le remplacement ?

Question subs: est-il possible d'avoir un feux antibrouillard arrière LED ? Ou est-ce trop lumineux (ca l'est déjà ainsi) ou pas possible ?

Image

Merci.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

pas encore de LED pour les bloc arrières... ce seront ceux pour GTi et GTD surement.

pour l'avant, il n'existe pas vraiment d'ampoule H7 LED dignes de ce nom, la puissance est faiblarde et aucune n'est anti-erreur ODB.

de toute façon il resterait toujours le souci des feux de bifurcation, (ceux incrustés dans la face latérale des pleins phares) qui sont jaunes au milieu des xénons/LED blanches....

obligés de subir malheureusement
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Bonjour
Les feux d insertions sont dans le bloc optique principal ?!
merci
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

Image

tu as la LED en U autour du feu de croisement XÉNON allumé sur la photo.
tout à droite, (hors champ) tu as l'optique du plein phare (Xénon aussi) mais éteint.
entre les deux tu as une petite zone éteinte avec une ampoule (dont l’extrémité ressemble a une grille) sur un fond en alvéole, orienté vers l’extérieur.

en fait le feu de bifurcation c'est cette ampoule. il s'allume quand tu tournes ton volant et s’éteint quand tu repasses volant droit.
mais cette ampoule est toujours halogène et donc jaune au milieu des ampoules LED et xénons qui sont blanches pures.

pour les NON xénons, ce sont les phares anti-brouillards en bas du pare choc avant qui font ce boulot.
mais quel que soit tes optiques (xénons ou pas) tu auras toujours les anti-brouillards halogènes.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Parfait les explications merci !

Donc en xenon pas d eclairage des ab quand tu tourne .
Dans ce cas effectivement ca doit pas faire top les feux d insertions xenon.

D un coté cela me donne une idée pour optimiser les ab sur ma future golf .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Merci pour l'explication.

Je comprends maintenant pk sur mes videos les feux de bifurcation donnent une lumière jaune (et même rouge quand c'est sous-exposé)...

Ceci dit, je ne comprend pas la politique VAG ou Audi. Il existe tellement de modèles de LED et malgré tout ils n'ont pas trouvé de solution pour équiper les feux de bifurcation et antibrouillards... je pense plutôt que ce sont des économies de bouts de chandelles.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Répondre