Bonjour tout le monde !
J'ai déjà posté sur le Forum pour les roues de 15 pouces. Mais voilà, aujourd'hui, j'ai une autre question.
Je dois être livré en décembre pour une Golf Trendline TSI 85 équipée en 15 pouces. Il se trouve que j'ai un jeu récent de jantes tôle de ma Polo (2011) équipées en pneu hiver (4000 kms).
Est-il possible que je monte ces jantes sur ma Golf ? Il y a bien 5 trous, c'est le bon diamètre, mais quid de ces histoires de déports et autres caractéristiques qui me dépassent ...? Par ailleurs les pneus de la Polo sont un poil moins larges, 185 au lieu de 195, sinon, c'est pareil.
Merci de vos réponses, suggestions !
glopglop
Ah ben oui, je ne savais pas que tout ça était indiqué sur la jante elle-même...
Voilà donc ce que j'ai vu: 6J x 15 h2, et 38. Pour la Golf, je ne peux pas savoir.
Donc, je reformule ma question, compatibilité ou pas ?
je reformule aussi les remerciements à ceux (comme Francis911) qui voudront bien m'éclairer !
glopglop
Merci Francis !
J'ai consulté le site, très complet en effet.
Le déport de la Golf est de 47, celui de la Polo 38, la différence donc de 9mm.
Le site indique que 5 mm de différence reste acceptable, mais est-ce compensé peu ou prou par la largeur inférieure du pneu, 10 mm (185 au lieu de 195) en sachant que déport inférieur plus largeur de pneu moindre, je ne risque pas de toucher les ailes...
Merci de vos réponses.
glopglop