J’aurais besoin de vos lumières concernant la DSG7 DQ200 embrayage à sec .
Sur ma Golf 7, l’embrayage a été remplacé une première fois vers 82’000 km, heureusement pris en charge à l’époque par la garantie WF Group.
Aujourd’hui, à environ 164’620 km, j’ai de nouveau un problème de boîte.(embrayage)
Lors du diagnostic, aujourd’hui la mécatronique indiquait des erreurs. Le garage a donc demandé son remplacement et WF Group a accepté la prise en charge de la mécatronique.
La mécatronique a été remplacée, mais malheureusement le problème est toujours présent.
Le garage me dit maintenant que le problème viendrait finalement de l’embrayage et qu’il faudrait le remplacer une deuxième fois.
Cette fois, WF Group refuse de prendre en charge l’embrayage, alors que ce deuxième embrayage n’a parcouru qu’environ 82’000 km. Vice caché?
Ma question est donc la suivante : est-ce qu’il existe un défaut de fabrication connu ou un problème récurrent concernant les embrayages de la DSG7 DQ200 ?
Actuellement 164500 km et avec un remplacement tous les 82’000 km,
cela me paraît vraiment faible pour une pièce qui devrait normalement durer bien plus longtemps selon l’utilisation.
Si quelqu’un possède un article, un document VW, un bulletin technique, un site sérieux, une campagne constructeur ou un retour d’expérience concernant ce problème, je suis vraiment preneur.
Cela pourrait m’aider à défendre mon dossier auprès de Volkswagen et éventuellement servir aussi à d’autres membres de la communauté Golf 7 / DSG7 DQ200.
Merci beaucoup pour votre aide et vos témoignages
Mes salutations à tous,
Oliver