Bonsoir,
Je possède une Golf 7 de 2019, 1.6 TDI.
Madame m’avait fait remarquer que le chauffage n’était pas assez chaud. Je me suis dit que, frileuse comme elle est, elle exagérait un peu. Mais avec les températures négatives ici en Belgique, j’ai effectivement constaté qu’il n’y avait pas de chauffage du tout, même au maximum.
Premier test : j’ai démonté le cache côté conducteur. Les deux tuyaux du radiateur de chauffage sont bien chauds, donc OK. Le liquide de refroidissement est bon et le moteur monte à 90 °C sans problème.
J’ai ensuite vérifié le servomoteur côté passager. Celui-ci est complet, pas de pièces cassées ou manquantes. J’aimerais savoir à quel moment il est censé se déplacer et fonctionner, car je n’ai pas réussi à l’activer pour le voir en action.
Mon problème est que l’air est à moitié froid / à moitié tiède sur toutes les sorties d’air. Donc si le problème venait d’un servomoteur, ce ne serait pas uniquement d’un côté, non ?
Auriez-vous une idée vers quoi me diriger pour remettre le chauffage en état ? J’ai également effectué un reset du système de chauffage, mais cela n’a rien changé…
Bonne soirée, merci