Problème de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
A
Axel71
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par Axel71 »

J'ai remarqué aussi ce matin que je n'avais pas de flux d'air pour le désembuage du par-brise coté passager.

Le coté conducteur pas de soucis,

Si jamais cette info peux aider

Et pour information, une explication des actionneur ici

Merci d'avance
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Après échange avec l'atelier, ils ne s'autorisent pas à changer le vase d'expansion par un vase sans le silikat. Ils suivent scrupuleusement les consignes (pas de note pour le modèle / numéro de série => pas d'intervention). Donc il me faudra prendre l'initiative de le faire par moi-même :yeuxciel:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@Kyle enlève simplement le sachet et fait une vidange du LDR avec le G12 EVO Ludovic, pourquoi veux-tu absolument remplacer le bocal ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Salut Titi,
Je penche sur le principe d'enlever le vase d'expansion avant toute opération (pour éviter un aléa du genre le sac qui se déchire au cours de l'extraction et qui rejette son contenu dans le vase) :peur:
Je me disais que, tant qu'à y être, autant changer le vase. :interroge:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
M
MrWolf24
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 2019

Message par MrWolf24 »

Bonsoir,

Je possède une Golf 7 de 2019, 1.6 TDI.

Madame m’avait fait remarquer que le chauffage n’était pas assez chaud. Je me suis dit que, frileuse comme elle est, elle exagérait un peu. Mais avec les températures négatives ici en Belgique, j’ai effectivement constaté qu’il n’y avait pas de chauffage du tout, même au maximum.

Premier test : j’ai démonté le cache côté conducteur. Les deux tuyaux du radiateur de chauffage sont bien chauds, donc OK. Le liquide de refroidissement est bon et le moteur monte à 90 °C sans problème.

J’ai ensuite vérifié le servomoteur côté passager. Celui-ci est complet, pas de pièces cassées ou manquantes. J’aimerais savoir à quel moment il est censé se déplacer et fonctionner, car je n’ai pas réussi à l’activer pour le voir en action.

Mon problème est que l’air est à moitié froid / à moitié tiède sur toutes les sorties d’air. Donc si le problème venait d’un servomoteur, ce ne serait pas uniquement d’un côté, non ?

Auriez-vous une idée vers quoi me diriger pour remettre le chauffage en état ? J’ai également effectué un reset du système de chauffage, mais cela n’a rien changé…

Bonne soirée, merci :)
J
Jucraft
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 gti,Clio 4 rs cup, c2r2 max

Message par Jucraft »

ImageBonjour, j’ai comme beaucoup un problème de chauffage. J’ai commencé à regarder et la première chose constatée, c’est que mon servomoteur est cassé. Je regarde pour en commander un, est ce que la marque a de l’importance? J’ai un DENSO mais je trouve seulement des Valeo sur le net.
Merci d’avance pour vos conseils
Image
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Message par Mathys »

Salut @Jucraft , personnellement quand j'ai eu ce problème j'ai racheté le servomoteur en denso chez le concessionnaire pour 100 / 120€ je n'ai plus le prix en tête. (bien sur la dernière référence mise à jour).
Et selon ta ref, le servomoteur Valeo ref : 515127 (sur autodoc) serait celui compatible, après je n'ai pas fait l'expérience donc à toi de voir. Et pour controler qu'il fonctionne bien, il te faut te tordre et passer la tête en direct pour bien controler qu'il aille d'une butée à l'autre et qu'il s'arrete bien surtout
Répondre