Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
L
Lenain
Débutant
Débutant
Voiture : Transporter T6 & Nouvelle Coccinelle

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Lenain »

@Mathys

Oui j'ai installé la prise USB compatible CarPlay moi même en prenant la référence qu'il faut. Et après cela j'avais bien android auto et mirorlink qui fonctionnaient. Seul le Carplay ne marchait pas.
J'ai cru que cela pouvait venir du firmeware un peu vieux et j'ai donc installé le 0254 puis le 0255 en vue d'aller ensuite mettre la 0369 et la 0478 ou 0480. mais quand j'ai eu finis d'installé la 0255 les 2 lecteurs sd ont eu ce problème de lecture des cartes SD.
J'arrive encore à les faire lire mais seulement quand j’appuie sur la carte pour qu'elle soit enfoncé au max.
Ce qui me fait ch... c'est que depuis que je suis retourné sur la version 0254 je n'ai plus rien ni android auto ni mirorlink et mon gps n'a pas la possibilité de lire la carte.

Est que tu penses que si je remet la 0255 je pourrais réactiver android auto mirrolink et carplay (via les adapatations dont tu parles)?

Est ce que tu peux me lister les 2 adaptations sur VCDS pour que Carplay fonctionne afin je vérifie si elles sont ok.

c'est quoi le "CID Locker également désactivable via la Toolbox" ?

Merci d'avance pour tes retours
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Mathys »

@Lenain

Regarde cette vidéo :

Il te suffit avec VCDS d’aller dans le module 5F / Adaptation et modifier les deux canaux d’adaptation, je suis quasi sûr que c’est la raison pour laquelle ton CP ne fonctionnait pas. Maintenant le problème est que tu as bien trafiqué ton MIB, essaie de passer en 254T qui me semble est la dernière version pour le « train » 2xx. Ensuite via le toolbox fait les patch pour activer les codes FEC ect. Et pour les carte SD qui ne fonctionnent plus ça m’étonnerai qu’il y ai un des dégâts physiques dans les ports donc le GPS n’arrive pas à lire la carte stockée sur ta SD car ce n’est sûrement pas une officielle VW. Et également la le toolbox propose un patch appelé CID off ou un truc du genre qui permet de mettre une cartographie sur n’importe quelle SD et qu’elle soit lisible par le GPS.

Important : à chaque fois que tu utilises le toolbox laisse bien la carte SD avec les fichiers de l’installation de la toolbox insérée et seulement cette SD. De même lors d’une update de firmware uniquement la SD qui contient le firmware.

PS : Tu peux essayer d’update en 369T ou la dernière 3xx je ne l’ai plus en tête pour avoir une install propre et espérer résoudre ton problème.
T
Tropico75
Débutant
Débutant
Voiture : VW Transporter T5

Message par Tropico75 »

Bonsoir,

Quelqu'un pour m'aiguiller sur la solution à ce problème ?
Merci.
"Sur mon MIB2, je suis en version P0480. J'aimerais savoir comment passer de la présentation en mode rectangles défilant horizontalement, vers le mode "tuiles" ?
J'ai vu qu'il fallait changer le paramètre "HMI Skin Change" dans Testmode et choisir l'option "VW_STD8_Skin_A".
Or, cette option n'apparait pas.
Que dois-faire ?
Merci."
b
benestaur
Nouveau
Nouveau
Voiture : polo6

Message par benestaur »

SOS.
mon discovery a la version ci jointe 0472 voir photo. mon nouveau Android n arrive pas a faire le partage de connexion pour faire fonctionner le carNET.la version que j ai ne fonctionnerait il qu avec Android 9? car les vieux mobiles fonctionnent pas les nouveaux de dernières générations ... ou que faut il activer sur mon mobile pour faire fonctionner le partage de données ? comment mettre a jour ie firware? ou le télécharger sans passer la concession : j ai cette version :Image
Image
mon mobileImage

Image
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Bonjour.

Je te conseille de relire ce topic, tu y trouveras les réponses a tes questions.
Courage, un petit peu de lecture.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
b
benestaur
Nouveau
Nouveau
Voiture : polo6

Message par benestaur »

je ne comprends pas le fonctionnement, j ai lu les posts., ou trouver le firmware ? est-ce bien le 0480T me concernant? ou le télécharger? lesnliens marchent pas, cordialement
Répondre