@titi73 Cela ne semble pas ultra compliqué à faire, par contre il faut les outils qui vont bien…ce que je n’ai pas.
Je ferai surement ça au taf, à voir si je me fais assister ou non.
Pour le volant perso je le fait via un petit miroir pour voir les crochets et un tournevis plat court et le tour est joué .... Comma le dit Eyo c est un jeu d enfant lol
Dernière modification par Mitchy le 03 juin 2025, 09:09, modifié 1 fois.
@eyo Non ça ne semble pas compliqué, si j’arrive à monter un short shifter à priori c’est dans mes cordes.
Pour le kit Brembo c’est toujours en réflexion, mais ça me semble la meilleure option pour optimiser sérieusement le freinage tout en gardant les disques d’origine. L’objectif est de pouvoir monter mes roues hiver.
Étant donné que ceux sont les étriers du pack performance de la Cupra avec des cales plus courtes, à priori cela devrait fonctionner parfaitement. Le maître cylindre et le mastervac sont les mêmes sur la Seat, donc à priori pas de risque d’avoir une pédale trop ferme ou trop molle, et en principe pas besoin de recoder l’ABS.
@Mitchy À défaut d’avoir un petit miroir, je pensais utiliser la caméra de l’Iphone, ça devrait le faire.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115
Merci
J'ai quelques idées en tête pour l'habitacle, je vais essayer de concrétiser ça prochainement...à suivre.
Sur le Nurb c'est certain que ce genre de matos a toute son utilité.
Ce n'est sûrement pas indispensable sur route au quotidien, mais je trouve que l'attaque est vraiment trop mollassone avec les étriers mono piston, et ce malgré des plaquettes sport et durites avia.
Et je n'envisage pas des plaquettes piste qui feront probablement beaucoup de bruit en plus d'user rapidement les disques. Sans compter le freinage à froid qui risque d'être médiocre.
Juste une info sympa les plaquettes de la CSS ont beaucoup plus de mordant , c est celle que j ai mise vu que part ici le placement des étriers autres que OEM est prescrit par le CT
D'origine, c'était pareil, je trouvais vraiment que le freinage manque de mordant. Et ne donnais pas confiance, lors de roulage sportif sur route. Malgrés de bonne plaquettes.
Il faut adapter ces freins selon son utilisation et il y a du choix justement pour ça.
Après c'est comme beaucoup de chose. C'est une histoire de ressenti et aussi d'utilisation. J'avoue que sur route les origines suffisent largement avec un bon set up. Mais par exemple moi qui sort de mes deux anciennes sportive qui avait du 4 pistons Brembo avec un set up agressif et une utilisation en track day, mon ressenti est qu'il est légé surtout après préparation moteur à 400ch alors que me anciennes, une 283ch en 2l atmo et la deuxième 380ch en 2l turbo.
J’ai pourtant des Ferodo DS Perf, c’est censé être un peu mieux que d’origine.
J’ai fait une sortie récemment avec un pote à bord, lui aussi a trouvé que ça manquait de mordant en descendant les cols.
Perso, j'ai mis disque et plaquettes de le CSS sur ma R.
J'ai trouvé une tres nette amélioration par rapport a l'origine.
Je ne sais pas si ça va aider beaucoup.
Deux mois passés sans être lavée, il était grand temps d'agir.
On fait l'état des lieux avant de passer aux choses sérieuses, ça fait peur !
@Pochon 74 Toi qui avais une préférence pour le bronze, en fait il suffit juste d'attendre que les poussières de frein fassent le job.
Place aux choses sérieuses, c'est l'occasion de tester les nouveaux produits achetés dernièrement.
Le nettoyage est une formalité avec la céramique, un shampoing soft suffit largement.
Le dressing pneu Gyeon est bel et bien toujours là après deux mois. Certes ça ne brille plus mais le côté hydrophobe est toujours présent.
Je précise que la CS fait 40 kms tous les jours, donc c'est plutôt pas mal en terme de tenue.
Avec cette chaleur je suis rincé, mais ça en valait la peine !
Dernière modification par Jul01 le 16 juin 2025, 19:44, modifié 4 fois.
beau job Julien, ton assistant félin confirme et semble aussi vanné après l'effort .
Tu as eu du courage avec cette chaleur, j'ai fait mon marché à 6h45 comme d'habitude sauf qu'ensuite je me suis attelé directement à la tondeuse avant le cagnard, à 9h00 c'était plié
Tu roules quand même pas mal maintenant, une alternative à la CS pour le travail fait-elle son chemin ?
Bon dimanche à tous
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !