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Prise de tête avec l'expert :
Autant vous dire que je suis très contrarié en ce moment. La Golf 8 GTE n'est toujours pas réparée.
Je me suis pris la tête avec le cabinet d'expertise que tient absolument à mettre des pièces d'occasion sur ma Golf 8 GTE full options très récentes.
J'ai passé des mois à trouver cette auto dans cette config hyper optionnée, autant vous dire que j'en ai trouvé que deux, donc une quasi neuve, il est donc hors de questions pour plusieurs raisons que j'autorise le montage de pièces d'occase sur mon auto sans mon accord.
1/ On parle d'une auto récente qui cote bien plus de 30000€. Cela aurait été une auto à 10/15000 euros, cela m'aurait bien dérangé.
2/ C'est une auto avec pleins d'accessoires rares, comme par exemple les IQ Light, le pare-choc typique à la GTE .. à la casse, vu la rareté de l'auto, vu le fait qu'elle est très récente et encore plus la rareté de ces équipements sur le marché de l'occasion, c'est quasi-introuvable dans un état proche du neuf
4/ L'expert dit qu'il faut positiver, qu'en cherchant bien et en attendant un peu, cela peut se trouver. Il est hors de question que j'attende, et je ne veux pas d'un feu AR d'occase présentant peut-être des âffrres du temps de la réalité de la rue.
5/ Je paye très cher une assurance dont je me sers jamais et là en plus, je ne suis pas en tort, il est donc hors de question que j'ai des pièces d'occasion.
Le carrossier étant de mon côté, je suis allé à l'assurance pour leur dire le fond de ma pensée.
Autant vous dire, que je n'ai pas été tendre. L'assureuse a bien compris, elle a fait un mail immédiatement au cabinet d'expertise pour lui obliger à mettre que de la pièce d'origine VW neuves.
Résultat, les travaux de remise en état commencent le 25 novembre, soit 1 bon mois après l'accident, un bon mois sans que la voiture puisse rouler faute d'éclairage AR
Nouvelle auto dans la famille.
Depuis des années, je cherche à acquérir un petit utilitaire avec attelage pour mon bricolage ou les navettes que je dois faire quand je déménage les filles.
J'ai eu beau chercher, dans mes critères (utilitaire, attelage, prix inférieur à 2500€, pas trop bornes, en bon état, pas trop loin à acquérir, pas trop de frais à faire, ....). Le top, un VW Caddy essence.
Autant vous dire que trouver une belle femme type manequin dans la forêt amazonienne est plus facile que trouver le véhicule correspondant à mes critères.
Je ne trouve que des utilitaires rincées avec 350000/400000 kms, beaucoup de frais à faire à des prix entre 3000 et 5000 euros. J'ai donc au bout de 18 mois orienter mes recherches vers un monospace ou un break, mais là aussi, malgré des prix moindres, il n'y a que des merdes.
J'ai fini par trouver l'auto qu'il me convenait le mieux. Je reconnais que je n'ai jamais pensé à acquérir cela, mais cela me semble le meilleur compromis, prix/volume de chargement/attelage, ...etc..
Pour 1000€ plus environ 800 euros de frais (disques et plaquettes, distribution pompe à eau et accessoire, moteur d'essuie-glage AR, admission d'air du turbo, à remplacer), je me retrouve avec un utilitaire correct, en bon état et pas trop vilain sur le plan esthétique.
J'ai acquis une Peugeot 307 SW 1.6 HDI 16 (sans FAP) en finition féline. on est loin du monde VW/Audi, mais je suis content de cet achat. J'ai roulé en diesel pendant près de 30 ans, autant vous dire que depuis que je roule en essence, j'avais oublié la sonorité agricole du moteur diesel.
Le moteur DV6 (HDI 16 sans FAP) réputé fiable a de la patate, les 110 ch sont presque tout là, honnêtement, je suis très content de mon achat.
Ok, elle n'est pas parfaite, mais à moitié prix du vélomoteur d'occasion récent, je ne peux pas m'attendre à l'affaire du siècle.
J'espère que cette auto me rendra beaucoup de service et me permettra de ne plus abîmer mes autres autos (Golf 8 GTE, Golf 2 GTI 16S, New Beetle Cabriolet Carat 1.6 16v, Fiesta active plus 100 ch, Corsa 1.5 Twinsport 82 ch).
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!