Bonjour à tous,
Voilà après de fidèle service ma boite auto à rencontrer quelques soucis à 170k km... Je me trouve chanceux au vue des nombreux sujets que j'ai lu sur la "fameuse" DQ200 !
Concrètement semaine dernière gros ralenti en conduite et passage des vitesses 1-3-5 impossible ... Une fois la voiture arrétée impossible de démarrer avec une forte odeur à l'accélération.
Bref je m'informe directement sur le problème possible et lis pas mal de témoignage sur la vidange de boite d'un carter sec / pb mécatronique, ...
De toute façon, j'ai déjà appelé l'assitance pour partir en garage et avoir un disgnostic (cf pièces jointes)
En appelant pour avoir des détails, j'apprends que c'est apparemment les fourchettes d'embrayage qui ont cassé et qu'il est recommandé de faire le change du double embrayage au vue de la réparation des fourchettes afin d'éviter une autre intervention (l'embrayage ayant 170 000km).
Mon soucis ici c'est en recevant le devis et en cherchant ce bloc fourchette à 1828€ sur ETKA que je ne trouve pas du tout ...
J'ai aussi un peu tiqué sur le montage / repose + main d'oeuvre à 1700€ environ tout travail mérite salaire mais sur certaines expériences je n'ai pas trouvé de prix aussi haut pour ce type de main d'oeuvre.
Sachant que le remplacement total de la boite + embrayage + Méca est au alentour de 4k/5,5k€ (hors main d'oeuvre).
J'ai ici 4,4k€ de frais pour embrayage et fourchettes (qui selon mes recherches ne comptes pas si cher que ça)
Je suis preneur de tout témoignage, conseil ou retour d'expérience !
Merci 1000 fois d'avance