Moteur euro6 ---> 3 bougies normale, avec la bougie du cylindre numéro 3 différente.
Cette bougie particulière intègre un capteur de pression. Il renseigne le calculateur moteur sur la pression au sein du cylindre en temps réel, et est particulièrement utile lors de la Calibration du "zéro-fuel mass quantité Calibration" des injecteurs (adaptation quantité minimum injecteur).
Problème identique pour moi (avec témoin moteur allumé).
4985 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 00 [237] - Défaut électrique dans le circuit
Pour info, je site la préconisation trouvée lors de ma recherche sur Auto Doc:
"Bougie de préchauffage diesel remplacement VW Golf 7 2.0 TDI
Intervalle de remplacement recommandé pour votre voiture dans la catégorie Bougie de préchauffage: tous les 50.000 km"
Dernière modification par Meer le 14 nov. 2022, 19:42, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
Courte discussion mais je me demandais simplement si la durée de vie d'une bougie de préchauffage PSG (avec capteur de pression) était le même qu'une bougie préchauffage "normal".
Possédant le 1.6TDI 115ch, un cylindre est équipé de cette bougie PSG.
Merci à vous et bonne journée.
Je suis nouveau ici j'ai acheter une golf 7 toi 1.6 105cv reprogrammer 140 il y a 2 semaine , le soucis est que j'ai un voyant de préchauffage qui sallume le matin des que je commence à rouler alors qu'il n'est pas allumé lorsque la voiture chauffe, c'est le voyant de préchauffage qui clignote et la voiture se met en défaut start and stop des que j'éteins et rallume le moteur se défaut n'existe plus , j'ai contacter le mec à qui je l'ai acheter qui me dis qu'il était au courant et que c'est les bougies qu'il faut changer ( cool de l'avoir dit plus tôt bref ) le soucis est que j'ai contacter vw qui me dis que je dois les faire par eux car il faut code les bougies une fois installer et que seule eux on le logiciel, j'ai contacter d'autres gage indépendants qui me confirme ça et je ne comprends pas bien sur tout le forum perso ne ne parle de codage de bougie ... et après avoir été honnête avec vw et leur avoir dit que la voiture était reprogrammer il ne veulent pas y touché je suis un peu dans l'impasse...
J'ai demander au mec de la remettre dans son état d'origine c'est à dire 105 cv il m'a dit qu'il allez prendre contact avec celui qui a fait la programmation car il a sauvegarder les données du calculateur d'origine...
Salut,
Il n'y a aucun codage à faire pour des bougies de préchauffage. Encore moins sur les euro5, ce sont des bougies classiques, sans capteur et autres.
Le problème (et je trouve que c'est le défaut chez vw), c'est que le voyant de préchauffage peut s'allumer pour des raisons autre de le préchauffage..
Je pense qu'il serait sage de faire une lecture des erreurs.
Dernière modification par titi73 le 25 mars 2023, 11:51, modifié 1 fois.
Raison :merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent !
Bonjour !!
Je possède une golf 7 phase 2 , 1,6L TDI, avec ADBLUE de 2019.
J’ai eu un voyant moteur et grâce a une petite valise OBD, j’ai peut déterminé que le problème venait de la bougie de préchauffage.
J’ai donc acheté 4 bougies et j’ai voulu les changer. J’ai donc réussi à en changer 3, car je ne savais pas que la 4ieme était avec un capteur.
Cela a régler mon problème.
Cela fait donc environ 2 mois que je roule avec 3 bougies changer mais pas celle avec capteur.
Y a il des risques ? Ou je peux continuer à rouler de cette manière pendant longtemps ?
Est il possible remplacer cette dernière par une bougie de préchauffage classique ?
Je compte changer celle avec capteur mais je n’arrive pas à déterminer laquelle acheter, car les prix varient de 80 à 200 euros…
Auriez vous une référence à conseiller s’il vous plait ?
Merci d’avance !!