Demande info Lane Assist / Light Assist / Sign Assist

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
qwrty
Débutant
Débutant
Voiture : Golf MK7.5 GTI Perf

Demande info Lane Assist / Light Assist / Sign Assist

Message par qwrty »

:coucou:

J'ai beau cherché je ne trouve pas l'info a toutes mes interrogations.
Je n'ai fait que quelques km depuis que j'ai récupérer ma voiture j'ai pas encore 100% tout explorer je pense dans les divers menus, etc... donc ptet que je loupe un truc mais:

Je n'ai pas l'impression d'avoir le light assist / lane assist (pas l'option dans les aide a la conduite si j'ai bien regardé)
J'ai le sign assist par contre, ça c'est certain et j'ai bien la caméra dans le pare-brise.
Donc a priori je peux activer ces deux options:

https://www.vag-coding.fr/vw/golf-7-5g/ ... ne-assist/
https://www.vag-coding.fr/vw/golf-7-5g/ ... ht-assist/

Par contre, comment savoir si j'ai la bonne ref de camera 3Q0 ou 2Q0 ?
Pour ces deux options, tout s'active et se désactive via les options des aides a la conduite sur l'ODB ? (pas besoin de commodo spécifique pour le lane assist par exemple ?)

Également pour le sign assist, est ce qu'on peut désactiver les alertes sur le compteur de vitesse qui apparaissent en plein milieu a chaque détection de panneaux ou dépassement de la vitesse (je ne sais pas trop dans quel cas exactement il apparaît mais c'est super chiant je trouve, le rappel des panneaux en petit en haut a droite me suffit)
J'ai bien décoché dans dans le MIB cette option d'alerte de vitesse, mais cela ne semble pas faire ce que je veux ?

merci à vous pour votre aide :D
qwrty
Débutant
Débutant

Re: Demande info Lane Assist / Light Assist / Sign Assist

Message par qwrty »

Personne ? :roll:
qwrty
Débutant
Débutant

Message par qwrty »

Toutes mes questions ont trouvée réponse :D

@+
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

... du coup tu peux les partager ces réponses @qwrty ? :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
qwrty
Débutant
Débutant

Message par qwrty »

La ref de la caméra est dispo dans VCDS quand on est sur le module A5 du coup (j'avais complétement zappé sur le moment)
Pas besoin de commodo spécifique que ce soit pour le Lane Assist / Light Assist, tout se passe par le Discover Media et/ou via le l'ODB (compteur)

Et pour les alertes de dépassement de vitesse quand on a le Sign Assist, impossible a désactiver pour l'instant il semblerait, donc pas le choix que de garder...
Enfin y'a ODBEleven qui commence a bosser sur le sujet a priori: https://forum.obdeleven.com/thread/2083 ... ermanently

Mais sur Golf 7, je n'ai malheureusement rien vu...

Edit sur ce sujet: en fait, il semblerait que on a l'option encore dans nos véhicules, cependant il était bien off (son/visuel) donc je l'ai reactiver et ensuite désactiver a nouveau, ça semble OK mnt...

Du coup l'activation se fait sans soucis pour les deux codages, ne pas suivre le tuto du forum, car pas adapté au Facelift.
Pour le laneassist je conseille un reglage en "early - setting via menu" au lieu de "late" par défaut qui provoque un effet pingpong du vehciule entre les lignes) du Point_of_Intervention qui se fait via codage long: Octet 14 -> byte 5-7 et non via Adaptation comme indiqué dans le tuto sur vag-coding.
Répondre