Autoradio chinois en remplacement du mib2

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
P
Pat30
Débutant
Débutant
Voiture : seat ateca Tdi 1.6L

Autoradio chinois en remplacement du mib2

Message par Pat30 »

salut a tous

des semaines que je galère , veuillez me pardonner si je ne devrais pas poster içi ,mais je vois
que plusieurs içi, ont une idée sur le "branchement" de ces types de multimédia.

je résume :
après achat d'un autoradio chinois , contact avec le vendeur (noté 5 étoiles....a tort ?) l'échange en messagerie
très rapide , questions, réponses , achat effectué , colis reçu , bonjour la galère !!!!...
le vendeur aux abonnés absents , a chaque question, réponse 2 ou 3 jours après genre....
...vous acheter ?....matériel ok pour votre auto....!!
jamais de réponse a mes questions, toujours des réponses a coté ....bref !
je me tourne vers vous au cas ou quelqu'un a déja entrepris cette modification montage d'un autoradio chinois
a la place d'un mib2 .
avant d'aller plus loin et développer mes questions qui me "bloque" voici mon équipement actuel .
en vous remerciant , même si aucune solution ne sera trouver.

Image

unité de navigation dans la boite a gants
Image
Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Autoradio chinois en remplacement du mib2

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Pat30 je déplace dans cette section.

Qu'attends tu exactement ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

merci titi73 ,

je vais vous posez les mêmes questions a ces "soit disant pro de la vente autoradio" (aucune réponse car ils ne savent sans doute pas ce qu'ils vende)

l autoradio en question , https://fr.aliexpress.com/item/10050072 ... src=google
questions :

1) je ne garde aucun câble sur l'unité de navigation ? tout ses câbles seront mis de coté ?
a moin que je fasse erreur , le blanc FM1/fm2 radio , le bleu GPS , le jaune et rose je sais pas ?
l'autoradio chinois a son antenne GPS et Antenne radio.

Image

2) sur le faisceau principale les fils key1 et key2 , et ant vont ou ?

Image

d'autres questions en attente ,mais je vais y aller doucement , merci
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@Pat30 pour le bloc d'origine tu trouveras des infos ici : titi73 @ Retrofit Discover Media

Pour ta connectique livrée avec le poste chinois, sans certitude mais par déduction je dirais que les Key 1 et Key 2 doivent correspondre à des alimentations positives avant et après contact, et ANT à une alimentation d'antenne électrique (c'est ringard hein :D ), ou plus courant à une antenne amplifiée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

merci titi73,

donc cela confirme mon "raisonnement" a savoir pour l'utilisation de mon poste chinois (lien ci dessus)
aucun besoin des câbles ,blanc,bleu,rose,jaune .

ils seront mis dans un "gant" et isolés dans un coin.
ma caméra de recule par contre ? je vais continuer a chercher si je peux et la retrouver (fil ? connecteur ? ) et....comment
la connecter a mon nouveau poste chinois car d'après les chinois elle "devrait" fonctionner avec ce nouveau poste chinois
(dans ce cas ,pourquoi ont t'ils mis une caméra de recule dans le colis ? mystère et bien sur il ne réponde a aucune de ces questions.
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

pour la camera je pense qu il te faudra un adaptateur si tu veut garder celle d origine, ce n est pas le même signal si mes souvenirs sont bon
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

salut !

(désolé, j'avais zapé le sujet, comme me la demandé titi73 , voila la suite)
bref , j'ai franchi pas et acheté cette "chinoiserie" (suis peut être méchant la...."ils" ont un robot qui "trotte sur la lune quand même ) :D

j'ai faillis mettre en titre "n'achetez jamais une chinoiserie multimédia carplay"

https://fr.aliexpress.com/item/10050072 ... pt=glo2fra

mais bon , peut être que c'est moi qui suis pas très doué !

je vous explique , j'achète un multimédia chinois (après avoir lu des retours positifs)
colis reçu très rapidement , mais c'est tout ce qu'il y a de positif ! le vendeur est aussi infecte qu'incompétent (te)

dans le colis , le poste multimédia ,les câbles , caméras ect....aucun manuel de branchement, aucun manuel de configuration
rien du tout ,j'ai cru a un oublie ,milles et un "échanges" avec le vendeur (se) ,réponse le manuel ? ...>>> pourquoi c'est plug&play...>>>
j'insiste , a quoi sert ces câbles key1,key2 de commandes au volant ,puisque j'ai le boitier canbus ? aucune réponse et j'en passe....bref !

ma question car depuis je l'ai monté dans la voiture avec pas mal de "nœuds" au cerveau ....et la j'en viens a ma question

mon téléphone est reconnu quand on m’appelle je reçois bien sur la voiture (multimédia) les commandes au volants fonctionne
l'audio aussi , mais quand je veux installer waze ou autre applications ,impossible ! je lance le playstore , il me répond pas de réseau ?
pas de réseau ??...quand je suis dans ma cour (collé a la maison) je capte le wifi de la maison , mot de passe ect...réseau enregistré !
mais même la je n'arrive pas a lancer le playstore pour installer waze ?....ou quoi que ce soit d'ailleurs !

quel réseau ? mon téléphone est reconnu pourtant ? j'ai alors essayé de lancer waze sur mon téléphone (sans fil car il est prévu pour, cet appareil) , et la pareil , impossible ! je m'y prend mal ?
puis a un moment a force de bidouiller d'un coup waze est affiché sur le multimédia !....et je n'étais pas chez moi !..je n'ai bien sur jamais su répéter l'opération...

quelque chose que je fait pas ou mal ???
merci pour votre aide éventuelle
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

bon, après contact du vendeur et modifications de plusieurs paramètres ...( impossible de revenir un jour sur ces réglages tellement c'est compliqué se qu'il ma fait faire , bref ! )

mis le téléphone en hotspot (comme avant) et partage de connexion , tout est ok , tout est accessible ,radio waze ect....tout en sans fil !

seul un doute persiste , je vais donc laisser mon Samsung en partage de connexion avec la voiture , j'ai remarqué qu' une fois
a l’intérieur du véhicule la reprise de connexion est immédiate sans "bidouillage" , mais...
malgré que ce "hotspot" est accompagné de mot de passe , c'est pas trop "gourmand" en forfait ? ....pas plus que quand j'utilise le portable ou pire ?
Répondre