Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
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Mathys
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Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par Mathys »

Je me suis dis qu'il serait temps de mettre à jour ma page après un changement forcé de golf :(

Après avoir mit la première dans le fossé... Je n'ai pas pu me résoudre à en acheter une autre, oui je suis tombé amoureux :jaime:

Après pas mal de visites pour des pauvres golf maltraitées par leurs anciens conducteurs, j'ai enfin finit par en trouver une qui comparée aux autres était en parfait état. (c'est ce qu'on va voir)

Voici la nouvelle !

Image

Je vous fait la liste des options :tongue:

GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6 de 2013

- Feux bi-xénon (sans les feux de jour en led "U")
- Jantes 18" Durban (coucou titi :coucou:)
- Toit ouvrant
- Intérieur New York ( mi-cuir mi-alcantara & siège massant + chauffants)
- Discover Media V1 ( il va vite partir )
- Écran de compteur en couleur
- Palettes au volant
- Front Assist / ACC
- Lane Assist / Light Assist / Sign Assist
- Park Assist
- Modes de conduite

Voici ce qu'elle à de spécial après vous devez connaitre les options "de base" d'une Carat. Entre autre, il ne me manque que le Discover Pro V1, le DCC, l'attelage et le Dynaudio pour une full option.

Mais dès l'achat j'ai eu quelques surprises... :oops: Sur mon ancienne Golf VII, je n'ai eu AUCUN problème en 100k km (160k km --> 260 k km) alors je ne m'était pas vraiment intéressé aux maladies de cette voiture.

Et ça à commencé par pas de chauffage... -> Radiateur de chauffage & servomoteur de mélange air chaud / froid droit
Au même moment, je remarque l'infiltration d'eau dans le coffre et à la valise je vois que le verrouillage de la trappe à carburant ne fonctionne plus.
Grâce au forum je trouve rapidement les solutions et tout est réparé au plus vite.

Et bien sur gros entretien dès que j'ai récupéré la voiture, vidange, tous les filtres, vidange de boite, ...

Je peux enfin prendre la route tranquille et j'en profite pour passer toutes les ampoules des feux AV en LED et m'amuser un peu avec VCDS :jaime:

Image

J'ai également changé les feux AR par ceux de 7 R :jaime:

Image

Et grâce au forum encore une fois, j'ai tout câblé comme il faut.

Et malheureusement, le retour des problèmes... Sur autoroute en appuyant de temps en temps je vois la température d'huile qui monte à 135° :shock:

Je commence à me douter que ça vient de l'échangeur huile / LDR qui à subit le même sort que le radiateur de chauffage à cause du mauvais LDR avec lequel le moteur tournait.

J'ai donc commandé l'échangeur Huile moteur / LDR et Huile boite / LDR en espérant régler le problème.
Je change aussi l'échangeur de boite car il à du également s'encrasser et j'ai pu voir à la valise que la température max enregistrée par la boite est de 118° :shock: , si vous pouvez me donner un retour par rapport à cette température, est ce que l'huile de boite peu monter aussi haut sans soucis ?

Je vous ferait un tuto pour faire le remplacement car je n'en ai pas trouvé sur le forum :Top:

Et pour finir en beauté, infiltration d'eau par les portières -> joints des HP HS, j'ai donc commandés le kit IS VW 165 de chez Focal pour tant qu'a faire améliorer mon audio. (puis par la suite prendre l'ampli sinon on ne remarque pas grande différence)

J'espère que la présentation vous aura plu et que je ne vous ai pas perdu :D

PS : j'espère que tout le monde n'est pas encore partit sur le forum de la GOLF 8 :lol!:
Dernière modification par Mathys le 20 nov. 2024, 11:29, modifié 4 fois.
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Salut @Mathys j'ai édité le titre et déplacé ici pour en faire le sujet principal de ta nouvelle Golf.

Bien les Durban :jaime: , mais suis-je objectif ?

Pour ton savoir, si tu n'as pas les feux de jour U led tu n'as pas non plus les xénons directionnels, les 2 équipements étant liés, par contre tu gardes bien les feux d'insertion dans le bloc phare xénon.

Bonne route avec en espérant que tu aies fait le tour des soucis :vroum:
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par Mathys »

Salut @titi73 :coucou:

Merci pour le titre du post !

Ok pour les feux, il me semblait que les ampoules en travers dans les optiques était justement le « directionnel », bon à savoir :D

Je vous ferais un retour sur l’avancement des réparations
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par titi73 »

Non c'est les feux d'insertion ou feux de virage, avec les xénons directionnels tu vois nettement le balayage haut/bas et droite/gauche se faire au démarrage moteur, tu as également la ligne de désactivation dans le menu réglage éclairage du Discover.
L'option xénon simple était sous-facturée d'environ 500€ VS les xénons directionnels.
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par Mathys »

Rah il me manque encore une option alors..

Oui c’est vrai qu’à la mise du contact mes feux font juste haut bas et non droite gauche.

Donc les feux s’orientent en virage ? Et ils arrivent à analyser le traffic pour repasser en croisement uniquement là où il y a une voiture c’est bien ça ?

Pour 500€ l’acheteur aurait pu craquer vu le prix qu’il devait déjà payer :lol!:
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par titi73 »

C'est là encore 2 choses distinctes ...
Le directionnel fait pivoter les feux dans le sens de la courbe de la route, ça améliore nettement la visibilité en virage sur routes sinueuses, route de montagne ...
Ce que tu évoques c'est l'assistant feux de route qui gère la bascule code/phare via la caméra dans le pare-brise.
N'hésite pas à utiliser la recherche pour trouver les informations : :coucou:
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par Mathys »

Décidément il y a un paquet d’options sur ces feux…

Ça doit vraiment être top le directionnel car je suis déjà très satisfait de l’éclairage dans des petites routes sinueuses et des feux d’intersection dans les épingles !
Des amis sont montés avec moi et l’ont desuite remarqué et ce sera obligatoire pour leurs futures voitures :D

Et oui j’ai bien le light assist (croisement -> feu de route auto) mais j’avais vu une vidéo avec un système de volet qui éteignait indépendamment les feux de route de chaque côté selon le traffic. Un genre de feu matrix mais plus archaïque :Top:

C’est le dynamic light assist de mémoire
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par Mathys »

Petit retour sur le changement du radiateur d'huile sur ma Golf

C'était un ENFER... Je voulais faire un tuto mais au fur et à mesure du démontage je pense que c'est une opération à réaliser seulement si on a des bonnes bases en mécaniques. Entre le démontage d'innombrables durites et l'espace réduit, ce n'était pas une partie de plaisir. J'ai commencé à 13h samedi et finit le lendemain à 13h pour vous donner une idée.

J'ai donc changé le boitier d'huile moteur (porte filtre & porte échangeur) ainsi que l'échangeur d'huile de boite DSG. Et c'était le bon diagnostic ouf heureusement que je n'ai pas fait tout ça pour rien !

Je suis passé de 120° à 130° sur autoroute à 105° stabilisé, et avec le pied lourd (pied plancher sur 10km) on atteint difficilement plus de 125° :Top:

Donc si vous avez des problèmes de surchauffe d'huile et selon les antécédents de votre voiture (radiateur de chauffage bouché, etc) le changement de l'échangeur d'huile peut régler vos problèmes. Mais si vous n'êtes pas fan de bricolage ne vous lancez surtout pas la dedans.

Et SURTOUT utilisez le bon liquide de refroidissement G13 car le liquide universel norauto (merci l'ancien proprio :evil: ) va juste vous encrasser votre circuit de LDR... Et changer l'intégralité des composants pour économiser quelques euros sur le LDR ce n'est absolument pas une bonne idée. Vous pouvez trouver du G13 déjà dilué à 15€ les 5 litres environ d'une bonne marque et pour en faire l'appoint 1 fois par an ce n'est pas la fin du monde.

Infos matérielles pour le changement si jamais :
douilles Torx
douilles "M" (du torx en 12 pans)(M10 en l'occurrence pour dévisser le boitier d'huile)
Bonne pince à collier (ça peut se faire à la pince plate et la multiprise mais c'est vraiment le bagne)
8.5 litres de LDR
Une valise VCDS
Un peu d'huile pour refaire le niveau
Après il vous faut les outils basiques du bricoleur
Dernière modification par Mathys le 03 sept. 2024, 17:48, modifié 1 fois.
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par titi73 »

:Top: merci pour ton retour.
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par Mathys »

:coucou:

Un peu de nouvelles pour la Golf !

Après avoir résolu les problèmes de chauffage, de trappe à gazole, d'infiltration d'eau et de surchauffe d'huile moteur j'espère en avoir enfin finit :pale:

Je ne l'avais pas précisé mais pour résoudre l'infiltration d'eau par les portières, j'avais acheté 2 kits Focal IS VW 165.

Après avoir remplacé les enceintes par les Focal, aucune différence notable au niveau du son. Bien sur je m'y attendais, les enceintes ne font pas grand chose au final et celles d'origines sont déjà de très bonne qualité (sauf quand le plastique rigide riveté sur une surface pas plane casse) du moins pour mes oreilles loin d'être absolues.

J'ai donc craqué pour améliorer mon système audio avec les produits que vous pouvez voir en dessous :Top:

Image

Alors il y a :

-1 ampli Focal Impulse 4.320
-2 ISUB TWIN
-1 VW Y-ISO Harness
-1 IW IMP 2.2 (fait exprès pour cabler les ISUB TWIN)

Je m'attaque au montage et réglages ce week-end :Top:
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par harman »

:Top:
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par Mathys »

Du nouveau pour le montage des pièces Focal :Top:

Le plus dur, c'est de rajouter les câbles sur l'autoradio, j'ai du enlever la boite à gant pour faire passer tout comme il faut et essayer de trouver la place surtout !

Par contre petit soucis avec les ISUB TWIN... Nos golf ont les sièges posés sur le plancher :( et la barre de renvoi pour lever les pins qui permette le réglage AV/AR des sièges est en contact sur les caissons, très peu mais assez pour que je ne soit pas satisfait :Nul:

Je vais donc essayer de faire des cales très fines avec des pions de centrage pour être sur que ça ne compromette pas la résistance des rails et de pouvoir les rehausser légèrement.

Niveau sonore, l'augmentation n'est pas énormissime mais elle est quand même bien notable ! Mais c'est plus au niveau de la qualité, déjà les portes ne vibrent plus, grâce à l'isolation rajoutée et aussi au mode sur l'ampli qui bloque les HP à un minimum de 75Hz (fréquences très graves qui font vibrer les portes).

Maintenant grâce aux Sub, les HP sont "déchargés" des basses fréquences et on n'a plus un fouillis sonore :Top:
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Re: Mathys - GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6

Message par Mathys »

Quelques petites nouvelles de la golf !

Avec ce grand week-end j'en ai profité pour monter les lumières de plancher AR, pour la ref la voici : 5G0 947 409 vous pourrez trouver sur Ali des kits de lampes + câbles déjà fait, de bonne qualité et la longueur de câble pile pour pour les passer comme à l'origine :Top:
Et tout ça pour 20€ environ
Alors hormis le démontage des plastiques et le temps pour bien faire passer les câbles il n'y a rien de plus compliqué et le rendu est sympa pour un petit budget !

J'en ai aussi profité pour faire passer les câbles de mes caissons plus proprement et bien content que tout soit propre maintenant !

Image

(Oui il faut pas être grand si tu t'assoie derrière moi)

Pour la prochaine modif, je pense partir sur l'éclairage des portes à la place du catadioptre d'origine ainsi que la baguette illuminée sur la boite à gant pour être raccord avec les portes :Top:
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