Je me suis dis qu'il serait temps de mettre à jour ma page après un changement forcé de golf
Après avoir mit la première dans le fossé... Je n'ai pas pu me résoudre à en acheter une autre, oui je suis tombé amoureux
Après pas mal de visites pour des pauvres golf maltraitées par leurs anciens conducteurs, j'ai enfin finit par en trouver une qui comparée aux autres était en parfait état. (c'est ce qu'on va voir)
Voici la nouvelle !
Je vous fait la liste des options
GOLF VII CARAT 2.0 TDI 150CV DSG 6 de 2013
- Feux bi-xénon (sans les feux de jour en led "U")
- Jantes 18" Durban (coucou titi
)
- Toit ouvrant
- Intérieur New York ( mi-cuir mi-alcantara & siège massant + chauffants)
- Discover Media V1 ( il va vite partir )
- Écran de compteur en couleur
- Palettes au volant
- Front Assist / ACC
- Lane Assist / Light Assist / Sign Assist
- Park Assist
- Modes de conduite
Voici ce qu'elle à de spécial après vous devez connaitre les options "de base" d'une Carat. Entre autre, il ne me manque que le Discover Pro V1, le DCC, l'attelage et le Dynaudio pour une full option.
Mais dès l'achat j'ai eu quelques surprises...
Sur mon ancienne Golf VII, je n'ai eu AUCUN problème en 100k km (160k km --> 260 k km) alors je ne m'était pas vraiment intéressé aux maladies de cette voiture.
Et ça à commencé par pas de chauffage... -> Radiateur de chauffage & servomoteur de mélange air chaud / froid droit
Au même moment, je remarque l'infiltration d'eau dans le coffre et à la valise je vois que le verrouillage de la trappe à carburant ne fonctionne plus.
Grâce au forum je trouve rapidement les solutions et tout est réparé au plus vite.
Et bien sur gros entretien dès que j'ai récupéré la voiture, vidange, tous les filtres, vidange de boite, ...
Je peux enfin prendre la route tranquille et j'en profite pour passer toutes les ampoules des feux AV en LED et m'amuser un peu avec VCDS
J'ai également changé les feux AR par ceux de 7 R
Et grâce au forum encore une fois, j'ai tout câblé comme il faut.
Et malheureusement, le retour des problèmes... Sur autoroute en appuyant de temps en temps je vois la température d'huile qui monte à 135°
Je commence à me douter que ça vient de l'échangeur huile / LDR qui à subit le même sort que le radiateur de chauffage à cause du mauvais LDR avec lequel le moteur tournait.
J'ai donc commandé l'échangeur Huile moteur / LDR et Huile boite / LDR en espérant régler le problème.
Je change aussi l'échangeur de boite car il à du également s'encrasser et j'ai pu voir à la valise que la température max enregistrée par la boite est de 118°
, si vous pouvez me donner un retour par rapport à cette température, est ce que l'huile de boite peu monter aussi haut sans soucis ?
Je vous ferait un tuto pour faire le remplacement car je n'en ai pas trouvé sur le forum
Et pour finir en beauté, infiltration d'eau par les portières -> joints des HP HS, j'ai donc commandés le kit IS VW 165 de chez Focal pour tant qu'a faire améliorer mon audio. (puis par la suite prendre l'ampli sinon on ne remarque pas grande différence)
J'espère que la présentation vous aura plu et que je ne vous ai pas perdu
PS : j'espère que tout le monde n'est pas encore partit sur le forum de la GOLF 8