Je n'ai essayé d'activer que ces One click app:
- Emergency breaking Lights,
- Power Windows with IGN off
Donc pour l'instant je n'ai réussi à en activer aucun
Ton module peut être incompatible avec certaine modification et ce, même si sur une autre Golf cela peut fonctionner.
La différence réside dans le codage lui même du module.
Certains sont aptes (ou pas) à recevoir telle ou telle modification pour avoir les options cachées.
@Titou38 je n'ai pas testé ces codages, je n'utilise quasi jamais le one click, je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider.
Les échecs ont-ils été débités de ton solde ? As-tu contacté OBD11 via son forum ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Le support d'obdeleven a pu m'aider. Il s'agissait d'une mauvaise manipulation de ma part dans l'activation des One click app.
Merci beaucoup de m'avoir aidé
Je me tâte à acheter un OBDEleven, je me pose néanmoins quelques questions:
- Est-ce qu'on peut sans sortir en achetant juste la version gratuite sans aucun achat intégrés? Sachant que je m'y connais en informatique donc je n'ai pas peur de chercher sur le net pour rentrer des codes manuellement pour activer x ou y fonctionnalité
- La "suppression d'erreurs" il s'agit juste d'un masquage d'éventuelles erreurs qui peuvent apparaitre ou il s'agit plus d'un correctif? Je me pose notamment cette question dans le cas où j'utiliserai l'activateur congo & duke pour activer carplay. Il semblerait que l'utilisation d'un tel activateur entraine des codes erreurs que l'on "retire" avec le obdeleven ou VCDs.
- On est d'accord que c'est compatible avec IOS dorénavant ?
Honnêtement, vu ton usage je partirais sur VCDS sans aucun doute (tu peux trouver des version fiable en ARM (HEX V2) pour 30/40 euros en 23.x et 60/70 euros si tu veux une 24.7 avec futures updates).
Je m' y connais en ' informatique' et la solution de ODB11 me semblait bien sur la papier et pratique pour l' usage que j' en aurais eu (c' est bien de pas se faire chier des fois), car pas besoin de PC mais leur solution par abonnement c' était niet.
Autant ceux qui on la version pro a vie c' est OK, mais leur nouvelle offre c' est nogo direct je trouve surtout a ce prix la !
Tu pourras faire en plus bien plus de chose avec VCDS (et tu trouveras bien plus de ressource sur internet sur VCDS)
Ca reste que mon avis mais j' étais dans ta situation y' a 1 mois et je ne regrette pas d'être partie sur VCDS.
Merci pour ton retour, tu as trouvé la prise en main simple sur VCDS?
Pour OBDELEVEN tu ne peux meme pas faire de code (sur les bytes par exemple) avec une version gratuite ? Si c’est le cas c’est chiant mais je commence à comprendre pourquoi je le vois de plus en plus sur youtube lol.
J'ai découvert VCDS avec ma G4 il y a 12 ans de ça avec un VCDS 908.2
J'ai pas eu de formation particulière dessus, c'est plutôt simple d'usage et intuitif surtout si tu baigne déjà dans l'informatique et avec tous la doc sur le site de rosstech + youtube / internet y'a de quoi faire pour ne pas s'y perdre ^^
Pour répondre a ta question, non tu ne peux pas faire de codage long / adaptation avec le modelé de base en "free plan"... il faut le 'pro' plan
Une vrai anarque, ça valait le coup quand la version 'pro' était a vie pour 80 ou 90 euros (et la question vs un VCDS se posait vraiment)
Mnt un VCDS est bien mieux je trouve, surtout pour 30/40 euros avec du ARM HEX V2 (STM32), donc véhicule jusqu'à 2024 et +
Étant un des défenseurs d'OBD11 à sa sortie, j'ai eu la version Pro à vie pour 65€ boîtier et licence, aujourd'hui si je devais refaire un nouvel achat je partirai également sur VAGCOM, la tarification OBD11 n'étant plus du tout intéressante.
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Il est clair que les tarifs sont de moins en moins intéressant.
L'avantage de l'OBD11 est qu'il est facilement transportable et petit.
Pratique pour effectuer un diag rapide si vous êtes en déplacement. C'est son seul avantage.
Je suis passé au VCDS officiel et c'est bien plus complet, détaillé pour le coup.
La version classique fonctionne uniquement en One Click payant, ça permet de faire toutes les adaptations proposées en utilisant les crédits achetés.
Elle peut passer en version Pro en achetant la licence annuelle.
Néanmoins je maintiens ce que j'ai dit message ci-dessus.
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Le VCDS a un cout de au moins 200€ il me semble mais on m’a dit qu’il est disponible pour une cinquantaine d’euro? C’est une version officielle ?
Aussi est-ce qu’il fonctionne avec ios ou mac selon vous?
A 200 euros, oui c'est une version officielle, limité a 2 ou 3 VIN je pense.
On peut le trouver pour une cinquantaine d'euros en version tipiak, VIN illimités, il faut prendre un cable HEX V2 (avec processeur ARM STM32)
Et avec ça zéro soucis et suivant la version tu pourras même avoir les updates VCDS à vie, va voir sur AliE
Pour des tâches simples, j'utilise l'appareil Icar Vgate Pro que j'ai acheté chez Aliexpress et l'application Car Scanner, qui coûte quelques euros. Ainsi, je peux utiliser du codage pré-préparé dans l'application avec un budget inférieur à 20 €. Par exemple, changer les lumières, les fenêtres, les portes, etc. Vous pouvez consulter les codes prêts à l'emploi pris en charge par l'application pour votre véhicule et savoir s'ils vous suffisent.