[dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Présentation de votre Golf 7 GTE
dj_skual
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

Installation sièges cuir électriques et chauffants:

Bonjour à tous.

Je viens d'installer dans ma GTE un intérieur cuir chauffant et siège conducteur à réglages électrique.

Voici le process...

J'ai commencé par changer ma commande de climatisation.

Image

J'ai ensuite commandé mon nouvel intérieur.

Image
Image

Puis, j'ai nettoyé, reteinté, nourrit et traité les cuirs.

Image
Image

Image
Image
Image
Image

J'ai ensuite commandé le faisceau sur Kufatec et je l'ai installé.

Image

J'ai bien évidemment placé les pins dans la boite à fusibles sur les emplacements d'origine.
SC26 -> sièges chauffants (30A)
SC45-> sièges électriques (15A)

Image

Puis, raccordement sur la Centrale électrique (BCM).

Image
Image

J'ai ensuite repéré les fils sur le connecteur T10 afin de le retirer pour pouvoir passer les fils jusqu'au boitier de raccordement sous le siège.

Image

Puis branchement de la masse, positionnement du faisceau sous le seuil de porte, puis jusqu'au boitier et remise en place du gros connecteur.

Image
Image
Image
Image

Même process pour le siège passager. On passe sous la tableau de bord, branchement de la masse, seuil de porte et boitier.

Image
Image
Image
Image

Puis, avec l'aide du fiston, extraction des sièges d'origine, de l'accoudoir et installation des nouveaux éléments dans le véhicule.
Je conseille vivement d'effectuer cette opération à deux et de bien protéger le seuil de porte avec une couverture afin de ne rien abimer.
C'est un peu lourd et surtout très encombrant à manipuler.

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Enfin, mise en place des fusibles et codage des sièges chauffants.

Voici donc un petit Avant/Après.

Image
Image

Je pense que je vais quand même rajouter la fonction mémoire sur le siège conducteur.
Prochain chantier, adaptation de la caméra de recul dynamique de Passat dans mon logo de GTE.

A suivre...
Dernière modification par dj_skual le 30 oct. 2024, 14:28, modifié 1 fois.
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Encore du beau travail :Top:
D'un pur point de vue personnel, je préfère l'intérieur GTe d'origine que le tout cuir que je n'affectionne pas, le semi cuir comme j'ai sur le siège Ergoactive ayant ma préférence.
La caméra apporte les lignes de guidage en plus c'est ça ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dj_skual
Membre actif
Membre actif

Message par dj_skual »

Merci @titi73 pour le compliment.

J'avoue que j'hésitais beaucoup pour le tout cuir. J'aimais beaucoup le tissu d'origine de la GTE. Mais une fois installé, je m y suis fait de suite et je trouve que cela apporte beaucoup de classe à l'intérieur. Je trouve également que le tout cuir apporte de la rigidité et du maintien au siège.

Pour la camera, oui, lignes de guidage plus quelques fonctions supplémentaires pour l'aide au stationnement.
Je suis en train de me faire faire une impression 3D d'un petite pièce pour pouvoir fixer la nouvelle camera à la place de l'ancienne, vu qu'elles n'ont pas tout a fait la même forme. Juste les deux fils CAN à tirer jusqu'au MIB et quelques modifications sur le câblage dans le hayon. Après, ce sera surtout de la calibration et du paramétrage. Mais je posterai bien sur en détail le process de la modification.
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Message par Mathys »

Encore un très bon boulot bravo ! Perso je suis fan du full cuir même si le cuir / tissu de l’intérieur ergoactive est très beau également.
Après le remplacement du DM 1 par un DP3 je pense modifier les sièges pour les avoir électrique car je ne pense pas trouver d’intérieur ergoactive & électrique.
Par contre j’aimerai bien savoir l’encombrement restant sous les sièges électriques, car j’ai des caissons plats de chez Focal, actuellement ils butent très légèrement sur la barre du renvoi d’angle pour lever les pins des rails et avancer ou reculer les sièges.
Est ce que tu pourrais me dire si ducoup a la place de cette fameuse barre qui m’embête il n’y a plus rien dutout ou on retrouve des moteurs pour les réglages électriques ?
dj_skual
Membre actif
Membre actif

Message par dj_skual »

Salut,

Voici une photo dessous le siège.

Image

En espérant que cela repondra à ta question
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Parfait ! Merci pour ta réponse, malheureusement la barre est toujours la et en plus elle est encore plus grosse..

Il faudra que je fasse un choix entre les sièges électriques et changer de caissons
Occemalo13
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Message par Occemalo13 »

Bonsoir @dj_skual

Très sympa la voiture.
Je suis d’accord. L’équilibre est parfait et ta vision des choses est la même que celle que je peux avoir. Sport mail passe partout..
J’ai une golf 7 GTE de 2020. J’envisage des modifications et j’aimerai avoir tes informations ou conseils si possible.

À très bientôt
:Top:
Dernière modification par Occemalo13 le 01 nov. 2024, 21:02, modifié 2 fois.

Golf 7 GTE facelift 2020 - Nouveau sur ce forum et très curieux de vos modifications.. 🚘
Occemalo13
Débutant
Débutant

Message par Occemalo13 »

@dj_skual

Salut!
D’abord je te félicite.
Elle est au top ta GTE. J’aime beaucoup.
Peux tu partager les réf des pièces que tu poses? Je pense à rabaisser la mienne mais je n’avais pas de visu pour choisir la hauteur. La c’est fait avec tes photos.
Je veux bien également les réf des gros freins et surtout de tes cligno filants.
Merci d’avance!
:Merci:

Golf 7 GTE facelift 2020 - Nouveau sur ce forum et très curieux de vos modifications.. 🚘
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Salut @Occemalo13

Pour les clignos défilants, tu peux en trouver sur Ali pour 20€ environ, la qualitée est « ok » pour le prix, et ça rend pas trop mal, après je sais qu’il en existe des officiels VW j’ai déjà vu un post là dessus, je te laisse chercher :Top:

PS : je crois que @titi73 a installé des officiels et je suis sûr qu’il saura te renseigner
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Salut @Occemalo13, je n'ai pas fait ce montage sur ma MK7, mais avec la recherche tu trouveras des sujets : Par exemple : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dj_skual
Membre actif
Membre actif

Message par dj_skual »

salut @Occemalo13 ,

Pour les disques et plaquette avant, va voir ICI
pour l'arrière ICI

Pour les durites aviations ICI, mais appelle les pour vérifier avec eux, je ne me souviens pas quelle version j'ai pris.

Pour les ressorts courts H&R regarde

Pour les cales de roues, j'ai mis du 10mm à l'avant et 16mm à l'arrière, mais il faut que tu adaptes en fonction du déport de tes jantes.

Pour les clignotants, j'ai mis des ali, mais voici la référence d'origine si tu préfères 5G0052215, par contre, le prix n'est pas le même.

Si tu veux savoir autre chose, hésites pas.
Occemalo13
Débutant
Débutant

Message par Occemalo13 »

Bonjour à tous
@titi73
Désolé pour mes petites erreurs de recherche. Je vais essayer de m’améliorer! Avec tes conseils ça ne devrait pas tarder.. :D
Par contre j’ai une question. Comment intégrer un bout de texte d’un message pour cibler ma question? Je vois que certains le font et c’est plutôt efficace.
Merci d’avance.

@dj_skual
Un énorme merci pour tes réponses si précises. Je vais très vite aller voir. Noël arrive à grands pas! :lol!:
Je vois au travers de tes messages que tu es super calé sur cette voiture, notamment sur la prog du calculateur.. je reviendrais vers toi si j’en ai besoin.
En tout cas je prend du plaisir à lire tes messages et là est bien l’essentiel!
À bientôt.

titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@Occemalo13 copie le bout de texte et insère le dans les " (outil fonction quote)
Comment intégrer un bout de texte d’un message pour cibler ma question? Je vois que certains le font et c’est plutôt efficace.
:coucou:

The titi73's topic
Occemalo13
Débutant
Débutant

Message par Occemalo13 »

Super
Merci à toi.
Je vais abuser encore un peu. Peux tu m’expliquer comment insérer une signature à la fin de mes messages de manière automatique? J’ai vu que vous le faisiez tous en indiquant le modèle de Golf que vous possédez.. :)
Et puis aussi comment intégrer une photo dans le profil.. J’aimerai ajouter ma caisse..

Occemalo13
Débutant
Débutant

Message par Occemalo13 »

@dj_skual
Re :)

Ce matin j’ai fait un tour sur le site « AliExpress » et effectivement on y trouve énormément de choses.

Pourrais tu me dire où tu as trouvé les éclairages Led que tu a ajouté sous les sièges? Si tu as la ref c’est encore mieux! :Top:
Et j’ai une question concernant le bandeau led que tu as changé sur le tableau de bord côté passager. Il est collé ou bien clipsé?

titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@Occemalo13 on ne va pas polluer le sujet de @dj_skual :D , je te laisse utiliser la recherche, ça sera ton test :clown: , utilise signature* comme mot clé de recherche. Une fois les règles lues, ça se passera dans ton profil.
Pour l'avatar, idem avec avatar en mot clé.

The titi73's topic
Occemalo13
Débutant
Débutant

Message par Occemalo13 »

Bonjour @dj_skual

Désolé de ces sollicitations répétitives. Je viens de vois que tu avais posé des Élargisseurs de voies de 10 mm à l’avant.
Peux tu m’expliquer ce que tu as monté? Comme préconisé, j’ai mesuré le dépassement du moyeu de centrage de roue et il fait 12 mm. Si je monte des cales de 10, il ne me restera que 2 mm qui rendront impossible le centrage correct de ma roue..
Je précise que j’ai des jantes d’origine, ce qui veut dire que j’ai le biseau côté intérieur.

As tu posé un kit d’extension de moyeu comme ci dessous?

merci de ton aide
:Top:

Image
Image

dj_skual
Membre actif
Membre actif

Message par dj_skual »

@Occemalo13

Pour les élargisseurs, j'ai juste posé un kit élargisseur comme ICI

moi j'ai mesuré l'écart entre l'aplomb de l'aile et le bord du pneu et je me suis presque aligné, je ne voulais pas que la jante déborde de la carrosserie. à l'arrière j'ai mis du 16.

Pour les éclairages de pieds, tu peux mettre les mêmes qu'à l'avant, mais tu trouve des kits tres facilement sur ali.
regarde ça
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Pour les cales il faut voir suivant l'ET, en 18" c'est généralement du ET51 en OEM, les cales de 16" passent devant et derrière, devant c'est le maxi, après ça dépasse. Beaucoup d'informations ici --> Elargisseur de voie....

The titi73's topic
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Salut @dj_skual

Je regarde en ce moment pour ajouter l’alarme ainsi que les capteurs dans le plafonnier et le fameux bouton dans le montant central.

Pour l’alarme j’ai regardé les deux tutos que j’ai pu trouver mais il y a une seule étape ou je ne trouve pas d’infos c’est comment rajouter le porte fusible pour brancher le + de l’alarme (sirène) ? Si tu as des infos ou photos à me partager je suis preneur

Et aussi pour ton changement de PLA, quelle est la différence entre un 1.0 ou 2.0 avec une 3.0 ? Et ou tu trouves quel ABS est compatible avec ce nouveau module ?

Merci d’avance !
Répondre