J’utilise Colourlock pour l’entretien du cuir depuis 6ans sur les voitures que j’ai eu aucun soucis. Je te conseille la version puissant, la version doux est un peu léger pour un cuir qui n’a jamais été entretenu.
Un petit aperçu avant (volant pas nettoyé en 9ans)
Petit test de rénovation volant fortement mangé par l’ancien propriétaire et cela m’a toujours gêné la vue mais malheureusement le résultat est certes positif et mieux mais il ne me convient pas.
C'est compliqué de rattraper les défauts, le mien a eu juste un petit frottement avec une fermeture éclair et la trace est restée, j'ai pourtant traité rapidement, ça s'est estompé mais ça n'est pas totalement parti, heureusement ça ne se voit pas c'est dessous sur le méplat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Petit test de rénovation volant fortement mangé par l’ancien propriétaire et cela m’a toujours gêné la vue mais malheureusement le résultat est certes positif et mieux mais il ne me convient pas.
Avant test
Pendant nettoyage
Résultat final
Tu l'as nettoyé, mais l'as tu reteinté ensuite? Car le résultat devrait être bien meilleur...
@GoodWood Oui j’ai utilisé un produit censé reteinter mais la qualité du produit semble nul, mais je n’ai pas poncé. qu’utilise tu pour récupérer si bien tes volants ?
Commande le kit colourlock, tu verras la différence. Pour le ponçage, tout dépend de la profondeur des défauts.
Comme ça, vu tes défauts, je dirais 240 puis 400 et 600. Ensuite tu renettoies et tu dégraisses avant application de la couleur.
Après un résultat insatisfaisant j’ai réitéré l’essai en ajoutant un ponçage méticuleux selon conseils de @GoodWood et voici le résultat
Mais en même temps j’ai aussi récupérer un volant sur un véhicule déclaré épave au cas ou