Vidange DSG 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
F
Fab84
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2024, 15:24
Voiture : T6

Re: Vidange DSG 7

Message par Fab84 »

Salut,
Il y a un tuto sur YouTube. Il est intitulé: "Vidange DSG7 DQ200 / OAM à carter sec sur le groupe VAG - Sans entretien qu'ils disent ???"
Fab
F
Fab84
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2024, 15:24
Voiture : T6

Re: Vidange DSG 7

Message par Fab84 »

Certains se sont-ils lancés, eux-mêmes dans cette opération ?
B
Beurnot
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2015, 18:36
Voiture : Goll VII TSI 140 DSG Carat

Re: Vidange DSG 7

Message par Beurnot »

Regardes le début du post
Je l’ai fait moi même à 150 mk et la g7 a maintenant 220 mk
Ça m’a couté le prix de 2 bidons d’huile !!!
J’ai rempli par le trou de vidange avec une pompe mais il y a un accès sous le support de batterie pour remplir mais il faut le démonter du coup !!
F
Fab84
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 16 mars 2024, 15:24
Voiture : T6

Re: Vidange DSG 7

Message par Fab84 »

Ah oui en effet mais la méthode étant "cavalière", je l'avais zappée... :roll: Qu'en est-il du Mecatronic ?
B
Beurnot
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2015, 18:36
Voiture : Goll VII TSI 140 DSG Carat

Re: Vidange DSG 7

Message par Beurnot »

Rien à faire de ce côté là
z
zgetch
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Inscription : 18 avr. 2018, 12:54
Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
Localisation : montpellier

Re: Vidange DSG 7

Message par zgetch »

Bonjour Messieurs ,

la méthode par le bac à batterie est connu et pratiquée ! Le mécatronic fait l'objet d'une vidange : je l'ai vu sur une vidéo de youtube !

Bien Cordialement !
B
Boumbo02
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2024, 10:37
Voiture : Golf SportsVan 1.4 TSi 150Ch DSG7

Re: Vidange DSG 7

Message par Boumbo02 »

Bonjour à tous,

Afin d'enrichir le sujet, je possède moi-même 2 boîtes DSG7 transversales depuis neuves:
- Sur Polo 1.6 Tdi de 2009 avec 317 000km
- Sur Golf Sportvan 104 TSi de 2015 avec 150 000 km

Petite précision (et pas des moindres): nos DSG transversales ne sont pas à carter sec, elles ont toutes de l'huile à l'intérieur. Par contre, les DSG6 DQ250 ont un double embrayage qui baigne dans l'huile (plus souple, moins d'usure), à la différence des DSG7 DQ200 dont le double embrayage fonctionne à sec.
Autre particularité des DSG7 vs les DSG6 : la mécatronique des DSG7 a sa propre réserve de fluide hydraulique alors que les mécatroniques des DSG6 fonctionnent avec l'ensemble de l'huile de boîte-embrayage, d'où la nécessité de les vidanger tous les 60 000 km.

Les réceptionnistes de concession n'y connaissent souvent pas grand chose à l'entretien des DSG et confondent la vidange des DSG6 tous les 60 000 km avec les DSG7 qui n'ont pas d'entretien prévu au plan d'entretien Volkswagen. De mémoire, compter environs 260 € en plus de la révision des 60 000 km de la voiture, on me l'a déjà proposé...

Personnellement, sur la DSG7 je préconise de faire une vidange de l'huile de boîte (1.7l) et du fluide de mécatronique (1L) tous les 150 000 km en préventif. C'est un chantier "facile" que je viens de faire sur la Golf. Idéalement, si on veut être tranquille, il faudrait, lors de ce chantier, déposer la mécatronique de la boîte pour lui remplacer les deux joints (côté boîte et côté réserve de fluide), car le fluide de mécatronique a tendance à suinter et, quand il n'y en a plus assez dedans, c'est la panne...

Ce sont des mécaniques au TOP à conduire au quotidien, mais à surveiller avec les km qui s'accumulent.

Cordialement,
Répondre