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Je l’ai fait moi même à 150 mk et la g7 a maintenant 220 mk
Ça m’a couté le prix de 2 bidons d’huile !!!
J’ai rempli par le trou de vidange avec une pompe mais il y a un accès sous le support de batterie pour remplir mais il faut le démonter du coup !!
Afin d'enrichir le sujet, je possède moi-même 2 boîtes DSG7 transversales depuis neuves:
- Sur Polo 1.6 Tdi de 2009 avec 317 000km
- Sur Golf Sportvan 104 TSi de 2015 avec 150 000 km
Petite précision (et pas des moindres): nos DSG transversales ne sont pas à carter sec, elles ont toutes de l'huile à l'intérieur. Par contre, les DSG6 DQ250 ont un double embrayage qui baigne dans l'huile (plus souple, moins d'usure), à la différence des DSG7 DQ200 dont le double embrayage fonctionne à sec.
Autre particularité des DSG7 vs les DSG6 : la mécatronique des DSG7 a sa propre réserve de fluide hydraulique alors que les mécatroniques des DSG6 fonctionnent avec l'ensemble de l'huile de boîte-embrayage, d'où la nécessité de les vidanger tous les 60 000 km.
Les réceptionnistes de concession n'y connaissent souvent pas grand chose à l'entretien des DSG et confondent la vidange des DSG6 tous les 60 000 km avec les DSG7 qui n'ont pas d'entretien prévu au plan d'entretien Volkswagen. De mémoire, compter environs 260 € en plus de la révision des 60 000 km de la voiture, on me l'a déjà proposé...
Personnellement, sur la DSG7 je préconise de faire une vidange de l'huile de boîte (1.7l) et du fluide de mécatronique (1L) tous les 150 000 km en préventif. C'est un chantier "facile" que je viens de faire sur la Golf. Idéalement, si on veut être tranquille, il faudrait, lors de ce chantier, déposer la mécatronique de la boîte pour lui remplacer les deux joints (côté boîte et côté réserve de fluide), car le fluide de mécatronique a tendance à suinter et, quand il n'y en a plus assez dedans, c'est la panne...
Ce sont des mécaniques au TOP à conduire au quotidien, mais à surveiller avec les km qui s'accumulent.