Merci Titi 73 et Snike pour la fusion dans la bonne section.
Je constate que personne n'est arrivée à déconnecter la roue libre. Donc ça me rassure que je ne suis pas seul à trouver ce mode déstabilisant. Je ne suis pas convaincu non plus d'une baisse de consommation importante. Voilà ma façon de rouler: Je roule quasiment que sur des départementales en mode ECO (sélecteur sur D) régulateur inactivé. Dans les longues descentes ou en arrivant trop vite sur un rond point, je rétrograde manuellement. Si j'ai le temps, j'effleure la pédale de frein pour enlever la "roue libre" et j'ai de nouveau le frein moteur. ça c'est moi. Mon épouse ne ressent aucune gêne. Elle freine à fond.
Je te confirme que si pour la mienne :
* Mode Eco sans désactivation du S&S ==> Roue libre systématique au lâcher d'accélérateur
* Mode Eco avec désactivation du S&S ==> Absence de la roue libre.
Idem sur les moteurs classiques (TDI 150 ou 204 mais pas sur Golf). En revanche, en mode Normal, avec ou sans S&S, la roue-libre ne doit plus être la même.
Merci Titi 73 et Snike pour la fusion dans la bonne section.
Je constate que personne n'est arrivée à déconnecter la roue libre...
Si ! Moi J'avoue par hasard...
Le prérequis est d'avoir le sélecteur de modes (pas forcément d'avoir le DCC hein)
Aller dans le mode personnalisé puis adapter (ou configurer) et dans l'onglet transmission sélectionner Eco.
Et voilà ! Mon afficheur de vitesse passe bien en E et je n'ai plus de roues libres... Miracle
J'avais remarqué également que quand on se stationne en Éco, qu'on éteint le moteur et qu'on redémarre, le mode Éco semble rester (malgré l'affichage D) mais plus de roues libres.
Il y a plusieurs façons de désactiver le mode roue libre, dont un hacking dans le logiciel (PR code 7L2 au lieu de 7L6)
On peut :
- débrancher le connecteur LIN situé sur le gestionnaire de batterie J367 (borne)
- déconnecter le boitier ECU-80, batterie A8 situé sous le siège conducteur, mais ne pas laisser le Canbus Propulsion en l'air (résistance d'adaptation à ajouter)
- on peut mettre une diode en série sur l'ali + du module J367 pour lui faire croire que la régulation batterie ne fonctionne pas ...
Toutes ces solutions ont été testées, certaines peuvent produire un affichage d'erreur (triangle) que l'on peut parfaitement ignorer.
Mais ceci sous l'entière responsabilité du propriétaire du véhicule ....