Oui tout à fait !
La Tesla est une voiture plein de paradoxes, d'un coté est elle ultra technologique mais avec un aide au stationnement (sur la mienne avec tesla vision) complétement à la ramasse, des essuie glace auto aux fonctionnement déroutant et illogique, je passe sur la tablette que je trouve pas pratique, une grande carte à l'écran même pas en 3D qui est loin des yeux et oblige à tourner la tête, je m'en sers pas, pas de carplay ni android auto, des places arrière hautes et incomfortables, une grande d'auto avec sa malle qui ne permet même pas de mettre un meuble, là ou la golf avec 45 cms de moins le fait... et je parle pas de la peinture fragile et peu qualitative, du toit pano qui ne sert à rien à part chauffer l'habitacle, et je pourrai continuer encore longtemps.
Les points positifs parce qu'il y en a : les performances, l'efficience (elle consomme moins que l'e-golf) l'agrément de conduite (sur route ou autoroute) en ville c'est une cata, et les mise à jours régulières qui apportent des options sympas comme dernièrement les feux matrix.
Ayant bénéficier du bonus, je ne peux pas la revendre avant 1 an ... donc j'attends encore 3 mois.
Mais mon coup de coeur que j'adore reste l'e-golf, une excellente auto que j'adore, 3 ans que je l'ai et plus de 50000 kms avec, c'est une merveille de douceur, d'agrément, elle ne manque pas de jus (bon rien à voir avec la tesla) mais avoir la plus grosse au feu rouge, j'ai passé l'age, cela ne m'intéresse guère, l'e-golf se fond dans le décor mais n'est pas pour autant ignorée, beaucoup viennent me voir pour me dire qu'elle est chouette cette auto, et qu'il connaissait pas, au CT l'année dernière, le contrôleur en voulait une, il à adoré cette voiture.
bref vous l'aurez compris, je suis un grand fan de l'e-golf qui à maintenant 5 ans , qui me coût que dalle (25€/mois) sans aucun problème de fibilité et me donne toujours autant satisfaction, l'agrément qu'elle me distille me fait largement oublié son autonomie un peu faible pour les grands trajets, mais je ne pars que deux fois en vacances, et je loue maintenant pour ces parcours.
J'en suis d'ailleurs tellement content que j'en recherche une deuxième pour profiter des dernières encore peu kilométrè, je suis sur que dans les années à venir, elle sera recherchée en milieu urbain et péri urbain.... là ou elle fait merveille.
Pour la petite anecdocte, les e-golf qui avait été mise à disposition par VW à la préfecture de police de Paris sont à vendre sur LBC et la centrale, un collector, faut juste accepté leur peinture noire et blanche et l'état déplorable pour certaines.... sans compter les dégats ou vandalisme qu'elle ont subie
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2670248137
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2507809403
Mon rêve ? qu'un jour une société puisse nous remplacer la batterie par une plus grande capacité, si c'était possible, je signe tout de suite.