[Ced07] e-Golf Gris Indium

Présentation de votre e-Golf 7
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium

Message par Ced07 »

:coucou:

@titi73 , Oui, il roule Thomas!! Il veut revendre son TDI pour acheter une 5 GTI :tantpis
J'essaie de l'en dissuader, il roule déjà très fort avec son 105cv... (prudent, que la nuit quand personne avec bonne visibilité, mais je l'ai suivi une fois une nuit, j'ai halluciné, il conduit super bien et à allure soutenue. Mais c'est mon fiston, d'un côté je comprends, de l'autre ça me fait peur).

@JRD Comme toi, c'est avec ça que j'ai du mal, pas de boutons, tout passe par la tablette. Quand à l'électronique, que ce soit pour les transitions phares/codes ou allumage des essuis-glaces, pour le peu que j'ai roulé avec, c'est pas au point!

@k0rnmuz3 Non de ce côté ça va si on n'est pas top tatillon, pas comme celles avant 2020. Il reste des détails qui pourraient être améliorés tout de même sur un véhicule vendu plus de 60.000€ neuf...

@regis31 Ah si, la Golf est toujours là et reste mon véhicule unique pour mon travail.
Et vu la garde au sol de la Tesla, je ne la prendrai pas pour travailler.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Gano
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Sportsvan RLine - BMW i4

Message par Gano »

Félicitations Ced pour ta TM3, ca doit être un missile :Top:
Mon Sportsvan R-Line - Blanc Pure
Golf VI GTI Bleu
iD3 Gris manganèse
i4 e40 Dravitgrau MSport
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

:coucou: Ced!
J'aime bien les jantes et la couleur ! :Top: Pour le reste, je préfère ta Golf! :tantpis
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
G
GTE
Membre actif
Membre actif
Voiture : E-GOLF 2019

Message par GTE »

J'ai aussi une E-GOLF depuis 2021 et acheté une Tesla AWD en 2023, mais après 10 mois, je garde l'e-golf et revend la Tesla !

Elle est performante et efficiente mais son coté "péniche" me pose soucis régulièrement dans les villes avec son braquage de camion, là ou la golf excelle.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ced07 a écrit : 25 juin 2023, 22:07
Sur ma place "anti coup de portières" :)

Image
Je réagis ultra tardivement, mais ça m'a fait bien rire.
J'ai eu aussi une fois ce réflexe sur le parking de Carrefour. Pas de poc sur la portière, mais de belles chiures de pigeons pendant ma dizaine de minutes d'arrêt...
Si ce n'est pas par le côté que se trouve la menace, elle arrive aussi par le dessus. :pig: :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Pochon 74
Forum Team
Forum Team

Message par Pochon 74 »

: Mouhah:
Octavia 4 RS TSI 245
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

@Gano: Un missile silencieux, de très bonnes accélérations, oui mais bon, pour moi elle n'a que ça qui est plaisant :tantpis

@Pochon 74 A part les accélérations, pour tout le reste je préfère la Golf!
J'aurai essayé, je pourrai maintenant en parler objectivement, et je ne l'aime pas du tout...
J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour cette marque, et la quasi unanimité des propriétaires qui semblent satisfaits...
Elle va vite être en vente! Je n'ai jamais été autant déçu d'une voiture.

@GTE Idem, je vais vite la remettre en vente! Ce sera la première fois que je vais remettre aussi rapidement une voiture en vente après l'avoir achetée, mais je n'apprécie pas du tout.
Une liste à rallonge de points négatifs, avec une minuscule de points positifs.
Quand je vois ce qu'elle coûtait neuve, je ne comprends pas que l'on puisse mettre ce prix pour ça :scratch:

@Kyle C'est sûr, selon la période elle a aussi le droit aux déjections d'oiseaux, mais c'est tout de même plus facile à effacer qu'un coup de portière :D
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Gano
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Sportsvan RLine - BMW i4

Message par Gano »

Je comprends vos retours perso je n'ai pas trop regardé Tesla car elles ne me font ni chaud ni froid et je voulais un hayon aussi. Je pense que beaucoup de gens se tourne vers Tesla parce qu'ils ont l'efficience, le réseau (même si ce n'est plus vrai) et une pointe de "classe", pendant longtemps, quand t'avais une Tesla, t'étais riche (c'est une image bien entendu). Les gens veulent quelque chose de simple à utiliser et qui fonctionne, je parle surtout pour le soft.
Mon Sportsvan R-Line - Blanc Pure
Golf VI GTI Bleu
iD3 Gris manganèse
i4 e40 Dravitgrau MSport
G
GTE
Membre actif
Membre actif
Voiture : E-GOLF 2019

Message par GTE »

Oui tout à fait !
La Tesla est une voiture plein de paradoxes, d'un coté est elle ultra technologique mais avec un aide au stationnement (sur la mienne avec tesla vision) complétement à la ramasse, des essuie glace auto aux fonctionnement déroutant et illogique, je passe sur la tablette que je trouve pas pratique, une grande carte à l'écran même pas en 3D qui est loin des yeux et oblige à tourner la tête, je m'en sers pas, pas de carplay ni android auto, des places arrière hautes et incomfortables, une grande d'auto avec sa malle qui ne permet même pas de mettre un meuble, là ou la golf avec 45 cms de moins le fait... et je parle pas de la peinture fragile et peu qualitative, du toit pano qui ne sert à rien à part chauffer l'habitacle, et je pourrai continuer encore longtemps.

Les points positifs parce qu'il y en a : les performances, l'efficience (elle consomme moins que l'e-golf) l'agrément de conduite (sur route ou autoroute) en ville c'est une cata, et les mise à jours régulières qui apportent des options sympas comme dernièrement les feux matrix.

Ayant bénéficier du bonus, je ne peux pas la revendre avant 1 an ... donc j'attends encore 3 mois.

Mais mon coup de coeur que j'adore reste l'e-golf, une excellente auto que j'adore, 3 ans que je l'ai et plus de 50000 kms avec, c'est une merveille de douceur, d'agrément, elle ne manque pas de jus (bon rien à voir avec la tesla) mais avoir la plus grosse au feu rouge, j'ai passé l'age, cela ne m'intéresse guère, l'e-golf se fond dans le décor mais n'est pas pour autant ignorée, beaucoup viennent me voir pour me dire qu'elle est chouette cette auto, et qu'il connaissait pas, au CT l'année dernière, le contrôleur en voulait une, il à adoré cette voiture.

bref vous l'aurez compris, je suis un grand fan de l'e-golf qui à maintenant 5 ans , qui me coût que dalle (25€/mois) sans aucun problème de fibilité et me donne toujours autant satisfaction, l'agrément qu'elle me distille me fait largement oublié son autonomie un peu faible pour les grands trajets, mais je ne pars que deux fois en vacances, et je loue maintenant pour ces parcours.

J'en suis d'ailleurs tellement content que j'en recherche une deuxième pour profiter des dernières encore peu kilométrè, je suis sur que dans les années à venir, elle sera recherchée en milieu urbain et péri urbain.... là ou elle fait merveille.

Pour la petite anecdocte, les e-golf qui avait été mise à disposition par VW à la préfecture de police de Paris sont à vendre sur LBC et la centrale, un collector, faut juste accepté leur peinture noire et blanche et l'état déplorable pour certaines.... sans compter les dégats ou vandalisme qu'elle ont subie

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2670248137
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2507809403

Mon rêve ? qu'un jour une société puisse nous remplacer la batterie par une plus grande capacité, si c'était possible, je signe tout de suite.
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

:Top: interessant votre retour sur Tesla et l'E-Golf
Pour les annonces de E-Golf , le pedigree "collisions" est important :shock: et je ne comprendrai jamais comment on peut mettre en vente (2e annonce) un véhicule dans un état comme ça ... :pale:

Bonne route avec ta e-Golf ! :coucou:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Pochon 74
Forum Team
Forum Team

Message par Pochon 74 »

Le concours de l'été est ouvert, l'occasion de nous remontrer tes talents de photographe! :pictures:

--> [Concours 91 ETE 24] Votre VAG part en vadrouille !
Octavia 4 RS TSI 245
Motardebase
Débutant
Débutant
Voiture : E-GOLF

Message par Motardebase »

Magnifique ta tesla ! Rare sont ceux qui la possèdent et qui la critique, intéressant ;)

Bon dieu c’est pour ça qu’elles sont noire et blanche ces golfs !! Je ne comprenais pas pourquoi quand je regardais les annonces ..
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Aujourd'hui c'était le 1er contrôle technique de la e-Golf qui va bientôt fêter ses 4 ans.
RAS, "Elle est comme neuve!" m'a dit le contrôleur
:cheers:

Image
Pochon 74
Forum Team
Forum Team

Message par Pochon 74 »

:coucou: Ced!
Excellente nouvelle! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

Des CT comme on les aime :Top:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: 100.000 km en 4 ans, ça roule toujours autant Cédric :vroum: , bravo pour le CT vierge :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Pilotée avec douceur sur les routes ardéchoises, elle ne peut qu'être comme neuve!!!!
Pochon 74
Forum Team
Forum Team

Message par Pochon 74 »

Le "douceur" ne serait-il pas de trop, Luc? :vroum:
Octavia 4 RS TSI 245
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert