Salut les Golfistes,
Je m'apprête à acheter ma première GTI !!! (Dans 2 semaines)
La petite est une 7.5 blanc pur 245cv de 2018 avec 27900 km, dsg7, toit ouvrant, jante en 19, démarrage sans clef et interieur cuir. (Exactement la config que je cherchais)
Elle est affiché à 27 000e
J'ai demandé au vendeur pour le toit ouvrant si il était fissuré ou vernis décollé: réponse Non intact.
C'est ma crainte cette maladie mais je trouve ça tellement stylé un toit ouvrant.
En cherchant sur le net et le forum je trouve bien pas mal de TO fissuré mais jamais de phase 2 !!! Le problème a t'il était réglé ?
Deuxième question:
J'ai vu que sur la R ça parlait "d'haldex", si j'ai bien compris c'est le différentiel et il doit être entretenue rigoureusement.... donc: y a t'il un haldex également sur la GTI 245 ?
Et dernière question:
Je possède une dsg6 sur un tdi 170 dont je suis super content (cette boîte est super à mes yeux), l'entretien est comme la mienne ? 120 000km entre chaque vidange ? Et niveau fiabilité... équivalent? Vu qu'on passe sur carter sec !!!
Je remercie ce qui prendront un peu de leur temps pour éclairé la lanterne d'un futur GTISTE
Conseil avant achat G7 GTI PERFORMANCE 2018
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 42392
- Inscription : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Conseil avant achat G7 GTI PERFORMANCE 2018
Salut @Rico66,
pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Pour le TO ça n'est pas vraiment réglé, c'est un problème de conception, néanmoins ça reste surtout les versions sportives qui sont ponctuellement touché par la fissure de l'écran avant (il y a eu surtout des TCR sur la phase 2). Pour le vernis de l'écran avant qui se dégrade ça sera surtout suivant le mode de garage extérieur/intérieur qui fera que ça arrive ou pas quelque soit la version de Golf.
Le Haldex c'est pour le 4 Motion, la tu auras un différentiel qui s'entretien aussi (3 ans ? ).
Pour la boite regarde dans la section transmission, c'est abordé.
La version que tu convoites a peut roulé, tu connais les conditions de roulage ?
pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Pour le TO ça n'est pas vraiment réglé, c'est un problème de conception, néanmoins ça reste surtout les versions sportives qui sont ponctuellement touché par la fissure de l'écran avant (il y a eu surtout des TCR sur la phase 2). Pour le vernis de l'écran avant qui se dégrade ça sera surtout suivant le mode de garage extérieur/intérieur qui fera que ça arrive ou pas quelque soit la version de Golf.
Le Haldex c'est pour le 4 Motion, la tu auras un différentiel qui s'entretien aussi (3 ans ? ).
Pour la boite regarde dans la section transmission, c'est abordé.
La version que tu convoites a peut roulé, tu connais les conditions de roulage ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Conseil avant achat G7 GTI PERFORMANCE 2018
Salut titi73
Je galère un peu avec la fonction recherche dsl, c'est un peu une usine à gaz les réponses dans les topic.
Je ne connais pas spécialement les trajets du propriétaire mais ça doit sûrement ressembler à ce que je vais faire.
Voiture pour le wkd uniquement donc 5000km/an à tout casser !!! C'est problématique ???
Pour ma part la voiture va dormir dans le garage donc le vernis devrait résister.
Et tu parles de fissure surtout sur les sportives phase 2 !!! Mais.... la GTI est considérée comme une sportive non ?
Merci à toi en tous cas
Je galère un peu avec la fonction recherche dsl, c'est un peu une usine à gaz les réponses dans les topic.
Je ne connais pas spécialement les trajets du propriétaire mais ça doit sûrement ressembler à ce que je vais faire.
Voiture pour le wkd uniquement donc 5000km/an à tout casser !!! C'est problématique ???
Pour ma part la voiture va dormir dans le garage donc le vernis devrait résister.
Et tu parles de fissure surtout sur les sportives phase 2 !!! Mais.... la GTI est considérée comme une sportive non ?
Merci à toi en tous cas
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 42392
- Inscription : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Conseil avant achat G7 GTI PERFORMANCE 2018
oui la GTi est une sportive, ce que je dis c'est qu'on constate surtout des cas sur la version TCR, j'ai trouvé une GTd sur le sujet Emman24 @ contour plastique toit ouvrant - vernis se décolle ou se fend.
Pour les trajets si c'est une voiture plaisir et qu'elle n'a roulé que les WE sur des parcours suffisants ça va, c'est plus ennuyeux si elle a peu de km mais que sur des micros trajets, la mécanique souffre plus dans ces conditions.
L'entretien est à jour et fait dans les temps ? En CC VW ?
Pour la boite et le différentiel regarde le sujet suivant qui te guidera Généralités : identifier et entretenir sa transmission Manuel ou (les) DSG.
Le tutoriel pour utiliser la recherche est bien fait, (c'est moi qui l'ai fait ), regarde le et essaie quand même
Pour les trajets si c'est une voiture plaisir et qu'elle n'a roulé que les WE sur des parcours suffisants ça va, c'est plus ennuyeux si elle a peu de km mais que sur des micros trajets, la mécanique souffre plus dans ces conditions.
L'entretien est à jour et fait dans les temps ? En CC VW ?
Pour la boite et le différentiel regarde le sujet suivant qui te guidera Généralités : identifier et entretenir sa transmission Manuel ou (les) DSG.
Le tutoriel pour utiliser la recherche est bien fait, (c'est moi qui l'ai fait ), regarde le et essaie quand même
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Conseil avant achat G7 GTI PERFORMANCE 2018
Dsl si je t'ai offusqué pour la fonction recherche que tu as créé
Et pour l'entretien oui il a toujours était fait chez vw et il est sensé être à jour, en tout cas il m'a dit qu'il a fait toutes les visites prévu par le programme d'entretien constructeur (c'est ce que je vais vérifier en premier sur place).
Après ça reste que 27.000km, je ne pense pas que même des petits trajets soit vraiment néfaste à ce point pour le moteur. Après je me trompe peux être !!
Et pour l'entretien oui il a toujours était fait chez vw et il est sensé être à jour, en tout cas il m'a dit qu'il a fait toutes les visites prévu par le programme d'entretien constructeur (c'est ce que je vais vérifier en premier sur place).
Après ça reste que 27.000km, je ne pense pas que même des petits trajets soit vraiment néfaste à ce point pour le moteur. Après je me trompe peux être !!