Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Message par RaphV57 »

Je me souviens que le concessionnaire avait fait la même vérification pour le même résultat que toi: Cette référence n'est pas reliée à nos voitures.
Comme ce n'est pas une pièce de remplacement à proprement dit mais un kit de réparation sorti après coup, le système informatique est peut être pas forcément bien renseigné.

Je ne vois pas tes photos mais je suis sûr que tu peux y aller avec cette ref.

De mon côté, toujours 0 soucis
t
tahititi
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2017

Re: Problème message furtif engagez la position p avant de quitté la voiture et amener au garage

Message par tahititi »

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais me lancer alors :Top:
Voici les photos du selecteur de vitesse.
Image

Image
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif

Message par RaphV57 »

Tout pareil que moi, même reférence :Top:
t
tahititi
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2017

Message par tahititi »

Voilà c'est fait depuis une petite semaine, et pour l'instant cela fonctionne parfaitement . :Top:
Merci
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif

Message par RaphV57 »

:Top: Pour clore proprement le problème, peut être es-tu équipé d'un outil de diagnostic pour nettoyer l'historique des défauts.
Sinon c'est pas grave, je suis même pas sûr que les pro prennent le temps de le faire après réparation
J
Joliot
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Variant Carat 2015 1.6TDi 105

Message par Joliot »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a tenté la réparation sur le modèle noir? Avec une voiture < 2017? Car pour la référence 5Q0713128A il est marqué qu'il est compatible à partir de 2017, mais peut-être c'est la même histoire qu'avec la blanche et on vient de voir que pour la blanche cette indication était fausse.

Merci.
y
yohan511
Nouveau
Nouveau
Voiture : Sportvan 1.4 TSI 125 cv 2014

Message par yohan511 »

RaphV57 a écrit : 01 juil. 2023, 08:12
Un petit retour d'expérience: Le défaut a bien été résolu par l'installation du kit de réparation.
Acheté 105.85€ en concession. Sur Sportsvan c'est même plus facile à monter que sur Golf (20 min):
- Retrait enjoliveur autour du levier.
- Dévisser les 2 vis à l'arrière du levier pour pouvoir dégager la console centrale avec le vide poche devant.
- Visser et brancher le microswitch. Réglage à fond vers l'arrière.
- Goupille de verouillage du microswitch retirée pour qu'il puisse coulisser librement
- Remontage

Aide à l'installation sur G7:
https://youtu.be/LyrdVgaX5Hw
Bonjour,

Nouveau membre du forum, je viens d'avoir ce message sur ma voiture, serait il possible de m'expliquer comment enlever l'enjoliveur au tour du levier svp?

Merci par avance
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Une recherche Google de 15 secondes et tada !!

La première minute de la vidéo te donne le principe.

Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
J
Joliot
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Variant Carat 2015 1.6TDi 105

Message par Joliot »

Salut,

je réponds à ma propre question :D posée en juillet: est-ce que la pièce de référence 5Q0713128A est compatible ou pas avec des modèles avant 2017 (vu qu'il est mentionné partout qu'il est compatible à partir du 2017).
J'ai une Golf SW 2015 avec DSG7 et avec le message d'erreur depuis fort longtemps, donc j'ai sauté le pas et j'ai commandé la pièce.
Je l'ai monté il y a un mois environ selon les tutos et tadam... plus d'erreur depuis.
Je peux donc affirmer que la pièce est compatible même avant 2017.

Voilà, si cela peut aider quelqu'un...

Joliot
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

yohan511 a écrit : 23 août 2024, 17:36
Nouveau membre du forum, je viens d'avoir ce message sur ma voiture, serait il possible de m'expliquer comment enlever l'enjoliveur au tour du levier svp?
@yohan511 Du coup, ça donne quoi ?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Navrant de voir plusieurs nouveaux "membres", comme yohan511
* poster le message de présentation,
* poster une question sur un topic,
* obtenir une réponse et puis... plus rien.
:Nul:

Les gars se croient à un guichet ?
Personnellement, je ne vais plus m'intéresser qu'à répondre aux membres avec un minimum de 10 posts...
Répondre