conseil achat gti TCR

Demandez l'avis des membres pour votre config
T
Tsharky
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 gte 2020

conseil achat gti TCR

Message par Tsharky »

Bonjour à tous, j'envisage aprés reflexion d'acheter une golf 7 gti tcr. En regardant sur LBC, j'en vois quelques une interessante et à prix "correct" mais certaines ont des "accessoires / options" qui m'intrigue. Certaines ont un pot akrapovic, d'autres des jantes différentes.... Mon objectif est de trouver le plus d'origine possible et si par ex la ligne akra est une option d'origine bin je suis preneur aussi. Ensuite, pour vous quel serait la version la plus interessante. Pensez vous également que dans quelques années, la TCR pourrais devenir collector.
voilà quelques exemples : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2855969636
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2836921009
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2613258102

Bonne journée à tous
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Re: conseil achat gti TCR

Message par pinguin »

Bonjour.

Ca va dépendre de plusieurs critères.
Est ce qu'il y a des options/équipements que tu veux absolument ? Est ce que tu as le budget qui va avec ?
L'échappement Akra n'est pas très répandu. C'est un plus sur le papier mais ceux qui veulent un échappement sonore sont déçus.
L'intérieur cuir est valorisant sur le papier mais à mon sens, il est dommage de se passer de la sellerie spécifique des TCR. Il aurait fallu que le cuir soit moins sobre pour avoir un intérêt.
Bien vérifier les petites choses comme les retros rabattables et les doubles feux. Certaines ne l'ont pas. C'est le coté particulier des imports.
Pour les jantes, ça va dépendre de si tu veux garder les reifnitz d'origine ou pas. Les TCR ont aussi été équipées de Pretoria.

Enfin ce qui compte c'est l'entretien et la provenance du véhicule (traçabilité).

Sur le coté collector, c'est subjectif. La TCR restera un modèle particulier mais de là à prendre de la valeur ... Tout sera une question d'équipement et d'entretien pour la cote.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je pense que la MK7 GTi CS restera plus collector que la GTi TCR même si cette dernière est plus unique que la GTi de base.
Je rejoins @pinguin sur l'aspect sellerie, le tissus spécifique de la TCR est un plus à défaut d'avoir les Recaro optionnables comme la CS.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
T
Tsharky
Débutant
Débutant

Message par Tsharky »

Bonjour à tous et merci à tous les 2 pour votre retour. Au vue de mes recherches...je me suis rabattu sur la recherche d'une performance et je suis tombé sur cette Clubsport. Elle est top, deuxiéme main, carnet d'entretien avec tampon bien rempli, le car vertical bon pas forcément complet mais tout au vert. C'est une import Allemande et du tout coup: pas de toit ouvrant, pas de rétro rabatable. Franchement elle me plait bien mais j'aimerais bien vos retours. Ensuite si j'ai bien compris, il y aurait une faiblesse au niveau de la pompe à eau...
https://www.as-motors.fr/vehicules/f-vo ... t-747.html
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@Jul01 a acheté sa GTi CS chez eux il y a 1 an, il pourra certainement te donner un avis VS son expérience.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
T
Tsharky
Débutant
Débutant

Message par Tsharky »

Ah cool. J'attends son retour alors et merci à toi.
Répondre