Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Bonjour à tous,
Je me présente, Joel, 39 ans et habitant depuis 2 ans en lozère (avant bouches du Rhône).
J'ai commencé les sportive à mes 25 ans avec une civic type r EP3 de 2003. fini en Trackday avec 283ch en 2L atmo. Puis achat d'une civic type r de 2016 Fk2 et pareil, petite préparation pour journée circuit et fini en stage 1 avec 380ch et 210nm.
Et me voici avec une golf 7R de 2017 depuis mois de mars 2024.
Mon objectif est aussi de faire deux/trois journée circuit.
Quand je l'ai acheté, elle était déjà en satge 2 avec admi APR, entrée/sortie tubo APR, cata sport et ligne APR donnée pour 393ch et 527nm.
Je n'ai pas trop roulé avec car en Lozère, l'hiver est long et ça enchainé avec le mauvais temps
J'ai rajouté quelques pièces pour avoir un stage 2 complet et passage à l'e85
Admission R600
Intlet/Outlet Turbo APR
Echangeur Alpha Compétiton
Cata sport 200 cell HJS
Ligne échappement APR (intermédiaire + système clapet)
Pompe Haute pression LOBA HP20.3 (2013200)
Pompe Basse pression 525 L/H WALBRO
Catchcan Oil Bartek
Turbo TTE IS38 Race
Bobines APR/Bougies OEM
Photo moteur
Frein pour l'instant : plaquettes Av Pagid RS29 et arrière Pagid Street + et RBF600.
Voila pour les début. Je reviendrais vers vous pour avoir un maximum de conseils sur les frein, le chassis et dimension des roues pour la piste
Je me présente, Joel, 39 ans et habitant depuis 2 ans en lozère (avant bouches du Rhône).
J'ai commencé les sportive à mes 25 ans avec une civic type r EP3 de 2003. fini en Trackday avec 283ch en 2L atmo. Puis achat d'une civic type r de 2016 Fk2 et pareil, petite préparation pour journée circuit et fini en stage 1 avec 380ch et 210nm.
Et me voici avec une golf 7R de 2017 depuis mois de mars 2024.
Mon objectif est aussi de faire deux/trois journée circuit.
Quand je l'ai acheté, elle était déjà en satge 2 avec admi APR, entrée/sortie tubo APR, cata sport et ligne APR donnée pour 393ch et 527nm.
Je n'ai pas trop roulé avec car en Lozère, l'hiver est long et ça enchainé avec le mauvais temps
J'ai rajouté quelques pièces pour avoir un stage 2 complet et passage à l'e85
Admission R600
Intlet/Outlet Turbo APR
Echangeur Alpha Compétiton
Cata sport 200 cell HJS
Ligne échappement APR (intermédiaire + système clapet)
Pompe Haute pression LOBA HP20.3 (2013200)
Pompe Basse pression 525 L/H WALBRO
Catchcan Oil Bartek
Turbo TTE IS38 Race
Bobines APR/Bougies OEM
Photo moteur
Frein pour l'instant : plaquettes Av Pagid RS29 et arrière Pagid Street + et RBF600.
Voila pour les début. Je reviendrais vers vous pour avoir un maximum de conseils sur les frein, le chassis et dimension des roues pour la piste
Dernière modification par Joe-ctr le 27 sept. 2024, 13:46, modifié 2 fois.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 42400
- Inscription : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
bonne route avec sur le forum, des sujets assez complets existent déjà pour les freins, le rabaissement ... utilise la recherche pour les trouver :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 7046
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Pas mal tout ça
bien la PCV
bien la PCV
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Merci pour vos commentaires !
Je vais rechercher ça car cela m'intéresse grandement.
Reprogrommation aura lieu samedi 1 juin
Je vais rechercher ça car cela m'intéresse grandement.
Reprogrommation aura lieu samedi 1 juin
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 12076
- Inscription : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Bonne route à son volant
-
- Membre Expert
- Messages : 3908
- Inscription : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
bonne route, jolie voiture
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Merci à vous.
J'ai hate de rouler et de bien la découvrir pour ensuite la faire évoluer
Mi-juin direction Nurburgring pour déjà faire les premier test
J'ai hate de rouler et de bien la découvrir pour ensuite la faire évoluer
Mi-juin direction Nurburgring pour déjà faire les premier test
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 11263
- Inscription : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Jolie R! As-tu fait ta sortie au Nurb?
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Merci
Et non malheureusement, j'y suis allé mais à pieds
Le turbo a cassé deux semaines avant le départ et même si réparé à temps, la poisse à continué, j'ai eu un problème avec la pompe basse pression.
Je l'avais remplacé par une Walbro 525l/h et je ne savais pas mais le petit boitier de commande surchauffe des fois. Ca été le cas pour moi. donc il a grillé et par la même occsion le fusible aussi !
Donc la pffffff je suis dans la fiabilisation car j'ai aussi (après démontage de l'échangeur) problème sonde de température de liquide de refroidissement 2, valeur haute et basse P2185 e P2184.
Donc je cherche et je ferais un retour complet pour partager mes expériences.
Et non malheureusement, j'y suis allé mais à pieds
Le turbo a cassé deux semaines avant le départ et même si réparé à temps, la poisse à continué, j'ai eu un problème avec la pompe basse pression.
Je l'avais remplacé par une Walbro 525l/h et je ne savais pas mais le petit boitier de commande surchauffe des fois. Ca été le cas pour moi. donc il a grillé et par la même occsion le fusible aussi !
Donc la pffffff je suis dans la fiabilisation car j'ai aussi (après démontage de l'échangeur) problème sonde de température de liquide de refroidissement 2, valeur haute et basse P2185 e P2184.
Donc je cherche et je ferais un retour complet pour partager mes expériences.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 7046
- Inscription : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Merdouille, pas de chance,
ça va s'arranger
ça va s'arranger
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Oui, ça fait ch... car je ne l'ai que depuis mars de cette année mais j'espère qu'en aout tout sera réglé.
Déjà turbo, TTE IS38 Race donc plus d'ennuie à ce niveau.
Et une fois le soucis de sonde, elle sera opérationnelle
Déjà turbo, TTE IS38 Race donc plus d'ennuie à ce niveau.
Et une fois le soucis de sonde, elle sera opérationnelle
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Et bonjour, à tous !
Un peu de news.
Turbo réparé donc et rodé depuis fin mai.
Mais pas trop roulé car cette histoire de sonde me tracaçait. Après avoir remplacer la sonde, le connecteur et même un morceau de faisceau pour être vraiment sûre, le défaut ne s'éffaçait pas.
On a passé pas mal de temps avec des amis à se creuser la tête. On incriminait soit le faisceau soit le calculateur moteur (qui alimente en 5v cette sonde).
Au final j'en ai eu marre au bout de deux mois sans trop utilisé ma R donc je l'ai déposé à une concession VW.
Ils ont diagnostiqué la sonde donc j'ai dit OK.
C'était bien ça car au bout de deux semaines qu'ils l'ont gardé, plus de défaut et de voyant.
Donc 313€ pour diag, sonde, LDR, purge et essais.
Maintenant, je ne la touche plus et je verrais début d'année prochaine pour mettre la BP et reprog E85.
News Jantes pour ma R Place aux images
Un peu de news.
Turbo réparé donc et rodé depuis fin mai.
Mais pas trop roulé car cette histoire de sonde me tracaçait. Après avoir remplacer la sonde, le connecteur et même un morceau de faisceau pour être vraiment sûre, le défaut ne s'éffaçait pas.
On a passé pas mal de temps avec des amis à se creuser la tête. On incriminait soit le faisceau soit le calculateur moteur (qui alimente en 5v cette sonde).
Au final j'en ai eu marre au bout de deux mois sans trop utilisé ma R donc je l'ai déposé à une concession VW.
Ils ont diagnostiqué la sonde donc j'ai dit OK.
C'était bien ça car au bout de deux semaines qu'ils l'ont gardé, plus de défaut et de voyant.
Donc 313€ pour diag, sonde, LDR, purge et essais.
Maintenant, je ne la touche plus et je verrais début d'année prochaine pour mettre la BP et reprog E85.
News Jantes pour ma R Place aux images
-
- Membre Expert
- Messages : 3908
- Inscription : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
joli joli tout ca , bel ensemble , juste les moustaches avt ...pas fan.
- Mitchy
- Membre Pro
- Messages : 1994
- Inscription : 20 août 2016, 12:00
- Voiture : Mk7 Clubsport
- Localisation : Principautée de Liege
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Joli 4x4 ,
Pas trop fan des jantes perso et dommage pour la lame avant et les Moustaches
Pas trop fan des jantes perso et dommage pour la lame avant et les Moustaches
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Merci
Après chacun ses gouts et tant mieux pour avoir plein de projets différents
Après chacun ses gouts et tant mieux pour avoir plein de projets différents
-
- Membre bavard
- Messages : 452
- Inscription : 28 déc. 2019, 16:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
- Localisation : Mery Savoie
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
Trés jolie ta R
Perso j'aime le coté "racing" que tu lui as donné.
@Joe-ctr les jantes bronze sont en 18 ou 19 ?
Perso j'aime le coté "racing" que tu lui as donné.
@Joe-ctr les jantes bronze sont en 18 ou 19 ?
Golf GTI Clubsport Blanc Pur Babas73 Golf GTI Clubsport
Re: Joe-ctr - Golf 7.5 R gris indium
c'était le but de la rendre plsu typé
Pardon les jantes sont des Japan Racing JR11
19 x 8.5 ET 42
Pardon les jantes sont des Japan Racing JR11
19 x 8.5 ET 42
-
- Membre Expert
- Messages : 3908
- Inscription : 28 sept. 2019, 20:21
- Voiture : Golf 7 gti 245
- Localisation : cote d'or