Perte liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
i
iotchain
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf7 TSI 1.4

Re: Perte liquide de refroidissement

Message par iotchain »

J'ai récemment sollicité le service client Volkswagen concernant un problème de pompe a eau. Malheureusement, la réponse que j'ai reçue est défavorable en raison de la date de mise en circulation du véhicule. :Nul:

Je trouve cependant que cette justification n'est pas équitable, étant donné qu'il s'agit d'un vice caché ou d'une usure prématurée, malgré le kilométrage relativement bas (70 000 km) et l'ancienneté de 10 ans.

Auriez-vous des pistes de recours supplémentaires que je pourrais envisager pour faire valoir mes droits dans ce cas ?
Merci
Groot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Message par Groot »

@iotchain

Bonsoir, les services après vente pr importe le constructeur ce base sur très peu de chose pour une prise en totale ou partielle ou sur une remise commerciale c’est à dire il regarde l’année du véhicule ( rare agissent au delà de 8 ans ) le kilométrage et surtout l’historique d’entretien scrupuleusement respecté et en réseau de préférence donc si leurs réponses est négative hormis discuter sur l’humanité du responsable après vente de la concession pour un geste tu n’aura rien de plus et je suis bien placé car j’ai occupé ce poste de responsable chez Seat et Peugeot d’ailleurs plus facile de faire ce que je voulais niveau tarif chez Peugeot mais c’est normal c’est toujours en panne :lol!: après si tu n’as pas de gestes et d’envie de payer en concession tu peux faire chez un garagiste indépendant multimarque de qualité ou le faire toi même si tu as les compétences et le temps et tu en verras ta facture diminuer grandement
Je s’appelle Groot à votre service 🤙
i
iotchain
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf7 TSI 1.4

Message par iotchain »

@Groot

Merci pour ces précision,

Il me reste de tenter ces actions mais je sais pas mes chances :
Souligner le cas canadien où il n'y a pas de limite d'âge pour la prise en charge des véhicules. Menacer de publier un avis négatif sur les réseaux sociaux si pas de réponse positif.Signaler ce problème à la DGCCRF pour faire valoir mes droits.
Parallèlement, je suis à la recherche d'un garagiste de confiance dans la région parisienne pour remplacer en meme temps ma courroie de distribution. Auriez-vous des recommandations ? Je privilégie un garage qui est reconnu pour sa transparence
Groot
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI

Message par Groot »

Je ne te conseillerais pas de perdre ton temps inutilement mais qui tente rien n’a rien, ensuite pour les garages en région parisienne j’aurais pas de réponse et conseil à donner.
Bon courage
Je s’appelle Groot à votre service 🤙
RomainD
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI

Problème de liquide de refroidissement 7GTI

Message par RomainD »

Bonjour ! Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma Golf 7 GTI de 2017

Il y a 2 semaines j'ai remis du liquide de refroidissement car la voiture m'affichait le voyant rouge de LDR et en regardant mon niveau je me suis rendu compte qu'effectivement le niveau était beaucoup + bas que le MIN du coup j'ai remis du liquide de refroidissement étant donnée que je n'en avais pas mit depuis quelques mois je me suis dit que c'était normal, puis 2 semaines se sont écoulés sauf qu'hier j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir de retour le voyant LDR et en regardant mon liquide il était de nouveau très très bas avec en prime une fuite (je ne sais pas trop si c'est de l'huile où du LDR voir photos) juste au dessus du carter du bas

J'ai essayé de savoir si ça pourrait être un possible joint de culasse, mais apparement pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, pas de fumée blanche, le chauffage marche correctement et en démarrage à froid mon liquide de refroidissement ne bouillone pas

J'aimerai vos avis, j'ai vu que c'était possiblement la pompe à eau qui est une maladie sur ce modèle sachant qu'elle a 120.000km et n'a à priori jamais été changé

Merci d'avance pour vos messages !

Image

Image

Image
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @RomainD, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Tu ne passes pas souvent nous voir, du monde t'a salué sur ta présentation RomainD - Présentation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Une astuce, Romain : porte sur le bout de la langue (sans avaler bien sûr) le liquide que tu observes => goût "sucré" ? ==> LDR à coup sûr.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Résultat, Romain ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
RomainD
Débutant
Débutant

Message par RomainD »

Salut ! Désolé je n’avais pas vu ton message, finalement la voiture est passé chez Volkswagen il y a 1 semaine et résultat pompe à eau HS donc ils ont fait le nécessaire pour la changer avec un devis à 1380€ et une semaine après l’avoir changer, hier matin rebelote.. fuite de LDR et le niveau qui se retrouve de nouveau en dessous du MIN avec voyant rouge LDR..

Je suis dépassé, j’y ai déjà laisser un rein et au final le soucis n’a toujours pas été réglé alors que pourtant ils ont soit disant fait un diagnostic qui au passage m’a été offert sinon la facture aurait été encore plus salée :( , je compte les rappeler dans la journée pour savoir quoi faire mais ils ont une obligation de résultat donc j’espère que les prochains frais nécessaire à la réparation de ce problème ne me seront pas facturés car je ne trouve pas sa normal de payer pour une pompe à eau et qui au final n’est même pas le soucis..

D’ailleurs je remarque aussi que mon bouchon de vase d’expansion est super dur à ouvrir meme à froid, il faut limite mettre les deux mains pour réussir à l’ouvrir, le circuit a l’air complètement sous pression meme à froid j’espère ne pas avoir la mauvaise nouvelle d’un joint de culasse même si il n’y a pas de surchauffe où de mayo sur le bouchon d’huile car la voiture n’est plus entretenue chez eux depuis les 90.000km donc pour une prise en charge de leur part ce sera mort..
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Message par zzorglub »

J'ai changé la pompe à eau de ma Golf 1.4 TSI en mai et j'ai payé 768,19€ dans un garage VW indépendant en Belgique. C'est presque la moitié de ce que tu as payé !
Je ne comprends pas pourquoi une telle différence même si je ne suis pas allé dans une concession VW.
Je joins une photo de la facture.

Image
RomainD
Débutant
Débutant

Message par RomainD »

Même moi ayant fait des devis dans d’autres garages je trouvais le prix abusé pour une pompe à eau mais en leur posant la question ils m’ont expliquer qu’en gros en plus de la pompe à eau il changeait également une autre pièce le fameux « REGLREFRIG » sur la facture qui fait automatiquement doublé la facture après étant donnée que j’ai une GTI c’est peut-être différent sur ce modèle et peut-être obligatoire à changer, mais bon de toute manière ça n’a toujours pas réparé le problème..

Image
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Message par zzorglub »

Effectivement ta pompe n'est pas la même ce qui explique la différence mais ça fait quand même mal de voir ce prix payé.
Répondre