ma golf vii 1.6 105 DSG7 a eut un défaut de boite d'un coup et impossible de rouler avec.
Après diagnostique il en est sortie un soucis au niveau du mécatronique.
J'ai donc trouvé un méca neuf/occasion, seul petit hic une petite différence de lettre sur la ref complète : 0AM 325 025 M Z2B pour l'ancienne et 0AM 325025 M Z2G( il me semble G mais bon c'était juste la dernière lettre qui changé), après démontage on s'est aperçu finalement que le calculateur était exactement le même.
Donc ensuite après démontage du méca et montage du nouveau, la boite était bloqué car pas le bon vin enregistré donc on a cloner l'ancien calculateur et ça a refonctionné... a moité, la voiture était bloqué en 2nd et on pouvait juste passé la marche arrière aussi.
La seule erreur était une demande de réapprentissage/ readaptation un truc dans le genre.
Donc on a lancé cette readaptation mais elle a bloqué en cours...... et 2 erreurs sont apparu :
P176A00 Positionneur hydr arbe cde vit 1 non reglable
P189500 Restriction de fonctions par chute de pression
Et donc impossible de refaire la readapation et maintenant elle roule même plus en 2nd
Est-ce que quelqu'un saurait d'où peut venir le problème ?
J'ai déjà vu une vidéo d'une procédure pour initialiser un nouveau mecatronic sur une DSG 6 DQ250, aucune idée si c'est pareil pour DSG 7 mais tu peux essayer de te renseigner de ce côté.
N'hésite pas à faire un retour si tu trouve la réponse et aussi détailler la procédure déjà effectuée, ça peut être très intéressant
Des concessionnaires Volkswagen nous ont indiqué que ça devait être un mauvais montage du mecatronic. C'était un peu une première pour le mécano..
Donc bon aujourd'hui il a refait démontage et essayer le remontage.. Mais ils n'ont pas réussi à le remettre...ils ont mesuré les 2.5cm sur les pistons..mais ça ne rentre pas...
La suite demain...
Une lettre ou un chiffre qui diffère peuvent avoir beaucoup d’importance hormis si la réf différente est la remplaçante de l’autre un mecatronic mal associé et inutile est le travail réalisé ta panne peut faire penser a un problème de niveau d’huile de boîte et a une mauvaise méthode demain je vais éplucher etka pour t’aider envoie moi ton immature ou ton vin un mp et je te le redis si les références différentes est possible
Les mecatronic sont bien plus complexes qu’il n’en on l’air, ton mecatronic actuel était monté sur une golf 7 essence et un autre type de boîte que la tienne le calculateur doit être identique pour que l’apprentissage prenne
la ref du meca est exactement la même.
Après demontage et remontage du meca, beaucoup plus de vitesses fonctionnement maintenant mais 1 ne fonctionne toujours pas.
a ce que j'ai pu comprendre lors du premier montage ça a été fait au hasard sans positionné les pistons.. Donc a mon avis des pistons on été mis en dehors des fourchettes...
Après démontage et remontage un peu plus correct du meca on se retrouve avec l'erreur
P283c : positionneur hydraulique de l'arbre de commande des vitesses 3 Signal non plausible