Huile moteur TSi
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 785
- Inscription : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: Huile moteur TSi
Pour regarder les videos de Misha, ce n'est pas la première fois qu'une Civic atteint ou dépasse les 148°C.
Celà semble être un problème récurrent sur cette caisse: le refroidissement est sous dimensionné.
Et vu que Misha ne fait pas dans la dentelle, il est clair que cette Civic n'a pas été épargnée.
Celà semble être un problème récurrent sur cette caisse: le refroidissement est sous dimensionné.
Et vu que Misha ne fait pas dans la dentelle, il est clair que cette Civic n'a pas été épargnée.
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Inscription : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Bonsoir,
Petite question aux connaisseurs …
Je conduis une Golf 7 R 300 Break de 85.000km, de 11/2016, moteur CJX.
Elle est entretenue chez VW depuis le début, vidange annuelle à la 5w30 donc environ tous les 10.000km.
Je peux y mettre de la 502.00 comme de la 504.00, le panel est large au niveau des grades.
Ayant eux de nombreuses voitures entre mes mains du groupe VAG, j’y met quasi systématiquement de la Shell AV-L Pro 0w30 504.00/507.00, essence comme diesel depuis 2016 à sa sortie.
Sur ma voiture et même si je ne la maltraite pas (conduite raisonnable), serait ce un bon choix ou devrais je rester sur la 5w30 voir passer sur de la 5w40 comme la dernière Shell API SP ?
Ou même une 0w40 Shell SN Plus ? Je l’utilise sur un 1.2 TSI CBZB (a chaîne) depuis 10 ans a sa mise en circulation et il se porte comme un charme à 185.000km.
Le LL est en tous cas proscrit, pour moi c’est 15.000km / 1an grand max.
Merci pour vos avis ;-)
Petite question aux connaisseurs …
Je conduis une Golf 7 R 300 Break de 85.000km, de 11/2016, moteur CJX.
Elle est entretenue chez VW depuis le début, vidange annuelle à la 5w30 donc environ tous les 10.000km.
Je peux y mettre de la 502.00 comme de la 504.00, le panel est large au niveau des grades.
Ayant eux de nombreuses voitures entre mes mains du groupe VAG, j’y met quasi systématiquement de la Shell AV-L Pro 0w30 504.00/507.00, essence comme diesel depuis 2016 à sa sortie.
Sur ma voiture et même si je ne la maltraite pas (conduite raisonnable), serait ce un bon choix ou devrais je rester sur la 5w30 voir passer sur de la 5w40 comme la dernière Shell API SP ?
Ou même une 0w40 Shell SN Plus ? Je l’utilise sur un 1.2 TSI CBZB (a chaîne) depuis 10 ans a sa mise en circulation et il se porte comme un charme à 185.000km.
Le LL est en tous cas proscrit, pour moi c’est 15.000km / 1an grand max.
Merci pour vos avis ;-)
-
- Membre actif
- Messages : 93
- Inscription : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Huile moteur TSi
Salut,
Je vais faire la vidange de 90000km sur mon sportsvan 1.4 TSI 125cv de 2017
La dernière a été faite chez VW en 0w30 à 63500km
Pour l'année qui vient je ne vais vraiment pas beaucoup rouler avec.
Juste pour les vacances été le WE parfois
Donc 5000km max je pense
Je mets de la 5w30 en norme 502.00
Et je vidange dans 1 an
Ou de la 0w30 en norme 504.00
Et je vidange dans 2 ans?
N'importe quelle marque que je peux trouver chez Norauto?
En général sur mes autres voitures je mets shell, Castelo ou total
Merci!
Édit : allez j'ai pris la 0w30 shell av-l
J'ai lu quelques pages elle semble top
Je vais faire la vidange de 90000km sur mon sportsvan 1.4 TSI 125cv de 2017
La dernière a été faite chez VW en 0w30 à 63500km
Pour l'année qui vient je ne vais vraiment pas beaucoup rouler avec.
Juste pour les vacances été le WE parfois
Donc 5000km max je pense
Je mets de la 5w30 en norme 502.00
Et je vidange dans 1 an
Ou de la 0w30 en norme 504.00
Et je vidange dans 2 ans?
N'importe quelle marque que je peux trouver chez Norauto?
En général sur mes autres voitures je mets shell, Castelo ou total
Merci!
Édit : allez j'ai pris la 0w30 shell av-l
J'ai lu quelques pages elle semble top
-
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : 05 févr. 2024, 12:25
- Voiture : Golf 7 GTE 2016
- Localisation : Paris 94
Re: Huile moteur TSi
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos avis concernant un souci que je rencontre avec ma Golf 7 GTI Performance (125 000 km au compteur). Lors de ma dernière vidange, j’ai mis de l’huile Mobil 0W-20 au lieu de la 0W-30, qui est normalement recommandée. Pensez-vous que cela pose un problème ? Est-ce que je risque quelque chose à court ou long terme ?
J’ai à la maison de l’huile Isotech 5W-40 toute neuve, et je me demande si je pourrais faire une vidange avec cette huile à la place de la 0W-30, tout en gardant le filtre à huile neuf que je viens de changer. Est-ce que c’est une bonne idée ou devrais-je absolument racheter un bidon de 0W-30 et éventuellement un nouveau filtre ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
J’aurais besoin de vos avis concernant un souci que je rencontre avec ma Golf 7 GTI Performance (125 000 km au compteur). Lors de ma dernière vidange, j’ai mis de l’huile Mobil 0W-20 au lieu de la 0W-30, qui est normalement recommandée. Pensez-vous que cela pose un problème ? Est-ce que je risque quelque chose à court ou long terme ?
J’ai à la maison de l’huile Isotech 5W-40 toute neuve, et je me demande si je pourrais faire une vidange avec cette huile à la place de la 0W-30, tout en gardant le filtre à huile neuf que je viens de changer. Est-ce que c’est une bonne idée ou devrais-je absolument racheter un bidon de 0W-30 et éventuellement un nouveau filtre ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils !
Dernière modification par titi73 le 11 oct. 2024, 05:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du HS
Raison : Suppression du HS
Re: Huile moteur TSi
Il convient de se reporter aux indices et aux normes VW. Les ingé VW ont bien plus de moyens que nous tous ici pour juger de la meilleure lubrification sur les moteurs qu'ils ont conçus.
Je crains que ta "cuisine" avec des indices et des marques diverses (pétroliers, grande distribution,...) ne fasse pas bon ménage à la longue.
Tu peux nous en dire plus sur l'huile qui se trouve actuellement dans la GTI ? (Norme indiquée sur le bidon)
Je crains que ta "cuisine" avec des indices et des marques diverses (pétroliers, grande distribution,...) ne fasse pas bon ménage à la longue.
Tu peux nous en dire plus sur l'huile qui se trouve actuellement dans la GTI ? (Norme indiquée sur le bidon)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7991
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Gare à la 0W20 qui n'est compatible qu'à partir d'un certain millésime et pas seulement par le code moteur,les concessions même peuvent se gourer,je fais la guerre à chaque passage par une piqûre de rappel oral !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : 05 févr. 2024, 12:25
- Voiture : Golf 7 GTE 2016
- Localisation : Paris 94
Re: Huile moteur TSi
J’ai exactement celci réf : Mobil 1™ ESP x2 0W-20
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7991
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Tu dois avant tout vérifier si d'après le site pétrolier ,le millésime de ton code moteur correspond
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : 05 févr. 2024, 12:25
- Voiture : Golf 7 GTE 2016
- Localisation : Paris 94
Re: Huile moteur TSi
Comment je peux vérifier tu peux m’aider je suis un peu perdu
-
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : 05 févr. 2024, 12:25
- Voiture : Golf 7 GTE 2016
- Localisation : Paris 94
Re: Huile moteur TSi
J’ai déjà remarquer ma température d’huile monte plus vite que avec l’ancienne huile
En ligne
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 920
- Inscription : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: Huile moteur TSi
Une GTI avec de la 0w20 ce n'est pas bon du tout.
A vidanger de toute urgence avec chgt du filtre.
Et encore j'en ferais meme 2 a la suite.
La 0w20 est préconisé pour des usinages tres fin.
Ce sont des codes spécifiques moteur qui peuvent en recevoir.
Par ex la polo de mon fils de 2020 est ok en 0w20 par contre le modele de 2019 non.
Chgt de ref moteur.
L'ideal pour une GTI c'est la 0W40.
A vidanger de toute urgence avec chgt du filtre.
Et encore j'en ferais meme 2 a la suite.
La 0w20 est préconisé pour des usinages tres fin.
Ce sont des codes spécifiques moteur qui peuvent en recevoir.
Par ex la polo de mon fils de 2020 est ok en 0w20 par contre le modele de 2019 non.
Chgt de ref moteur.
L'ideal pour une GTI c'est la 0W40.
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Inscription : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Ce serait étonnant que la 2019 n’en avait pas. Elles sont toutes Euro6 D-temp depuis fin 2018 et à la 0w20 par voie de conséquence. Peut être une voiture produite avant ?
La 0w20 a été introduite sur la plupart à partir de 08/2017 (modèles châssis 2018).
J’ai eux deux Octavia 3 RS 2.0 245 (moteur DLBA sans FAP et DKTB avec FAP en 0w20 puis une Octavia 4 avec un moteur 2.0 245 DNPA également à la 0w20.
Cette dernière avait de la 0w20 508.00 et le garage VW / Skoda a mis de la 0w30 504.00. Seule fois de ma vie que je n’ai pas fais la vidange moi même … Néanmoins je n’ai rien remarqué suite à cela.
Facile à reconnaître la 0w20 508.00/509.00, l’huile est verte.
J’en met (Shell 0w20 508.00) dans la Golf 7 1.5 130 de ma femme (moteur DACA). Celle ci était toujours remplie à la 5w30 par VW (4 vidanges en 43000km) par erreur.
Je n’ai jamais eux le moindre problème.
Pour savoir si la voiture est prévue pour cette huile, il suffit de lire son mode d’emploi, c’est écrit dedans.
Et sinon reste le concessionnaire et les sites de pétroliers qui sont très efficaces.
La 0w20 a été introduite sur la plupart à partir de 08/2017 (modèles châssis 2018).
J’ai eux deux Octavia 3 RS 2.0 245 (moteur DLBA sans FAP et DKTB avec FAP en 0w20 puis une Octavia 4 avec un moteur 2.0 245 DNPA également à la 0w20.
Cette dernière avait de la 0w20 508.00 et le garage VW / Skoda a mis de la 0w30 504.00. Seule fois de ma vie que je n’ai pas fais la vidange moi même … Néanmoins je n’ai rien remarqué suite à cela.
Facile à reconnaître la 0w20 508.00/509.00, l’huile est verte.
J’en met (Shell 0w20 508.00) dans la Golf 7 1.5 130 de ma femme (moteur DACA). Celle ci était toujours remplie à la 5w30 par VW (4 vidanges en 43000km) par erreur.
Je n’ai jamais eux le moindre problème.
Pour savoir si la voiture est prévue pour cette huile, il suffit de lire son mode d’emploi, c’est écrit dedans.
Et sinon reste le concessionnaire et les sites de pétroliers qui sont très efficaces.
Dernière modification par titi73 le 11 oct. 2024, 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs et citations inutiles
Raison : Fusion de messages successifs et citations inutiles
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7991
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
@frurider57
Tu as tout dit
Les moteurs compatible VW504.00 ont un renforcement du haut moteur tout comme les FlexFuel
Dernière modification par speed4 le 11 oct. 2024, 11:49, modifié 1 fois.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Inscription : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Tu veux dire 508.00 ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7991
- Inscription : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Exact,VW508.00 bien sûr je voulais dire,merci pour la correction
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
En ligne
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 920
- Inscription : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: Huile moteur TSi
Passer de la 0w20 a la 0w30 ne pose aucun probleme.
Le contraire c'est autre chose....
Le contraire c'est autre chose....
Dernière modification par mouffy le 11 oct. 2024, 17:44, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : 05 févr. 2024, 12:25
- Voiture : Golf 7 GTE 2016
- Localisation : Paris 94
Re: Huile moteur TSi
Je viens d’avoir VW ils m’ont confirmer que la 0w20 sur un golf 7 gti performance ne pose aucun problème
En ligne
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 920
- Inscription : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: Huile moteur TSi
Tout dépend du modele de moteur.
Le DLBA accepte la 0w20.
Le CHHA non.
On ne peut etre aussi catégorique.
Le DLBA accepte la 0w20.
Le CHHA non.
On ne peut etre aussi catégorique.
-
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : 05 févr. 2024, 12:25
- Voiture : Golf 7 GTE 2016
- Localisation : Paris 94
Re: Huile moteur TSi
Oui mais il me semble que c’est les même moteur pour les phase 2 à partir de 2018
En ligne
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 920
- Inscription : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: Huile moteur TSi
Je ne sais pas.
Il faudrait croiser les refs.
En tout cas pour ma part je ne mettrai pas de 0w20 dans une GTI ou une R...Apres c'est un autre débat.
Il faudrait croiser les refs.
En tout cas pour ma part je ne mettrai pas de 0w20 dans une GTI ou une R...Apres c'est un autre débat.