si l’arbre de transmission ne tourne pas il y a un sérieux problème côté différentiel avant. L’arbre est censé tourner en permanence avec les roues avant et l’haldex enclenche la puissance dispo sur l’arbre au besoin avec les roues arrière avec un système d’embrayage. Il y a donc au maximum 50% de puissance derrière. Fais le test dans du gravier tu seras fixé
Après là où je sais pas trop comment ça se passe c’est le blocage du différentiel avant que tu dois avoir, j’avais pas ça sur la mienne.
Mais de toute façon un petit coup de vagcom serait bien, et éventuellement un nettoyage de la pompe haldex pour vérifier si elle est pas encrassée, qui pourrait expliquer le fonctionnement aléatoire, sachant que la vidange de l’haldex ne fait rien pour la pompe. La mienne avait claqué aux alentours de 120kkm, je l’avais changé moi même pour environ 240€ sur eBay .
Up problème résolu merci pour le test dans l’herbe Les 4 roues patinent.
Vu avec spécialiste c’est les amortisseurs avants morts donc la voiture se lève plus que prévu à lavant en forte accélération et empêche les roues avant d’adhérer !
Je rappelle que la voiture fait 380 CV
(Pour l’arbre il m’as dit que dans le vide c’est pas obligé qu’il tourne)
Fallait y penser ...
Merci encore pour votre aide je reste sur le forum.
Entretien de l'haldex fait aujourd'hui, la voiture a 6ans donc c'est la 2ème fois et comme je le pensais aucun soucis, à peine des petites traces salles au bord de la crépine. Faut dire qu'avec 36300km çà aurait été malheureux
En tout cas me voilà rassuré, le garage m'a justement dit que le lendemain de mon coup de fil pour prendre rdv en expliquant ma demande de démonter la pompe pour nettoyer la crépine ils ont eu un tiguan où la crépine était bouchée. Il n'avait jamais eu et la voiture avait seulement 2ans...
Maintenant en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur une note de chez audi qui disait qu'en cas de quattro on ne pouvait pas avoir une usure de pneu de + de 3mm de différence entre l'avant et l'arrière.
Donc le gars qui met 2 tout nouveaux pneus à l'avant et laisse des anciens à l'arrière l'haldex va fonctionner en permanence et il va se foutre en l'air.
pour ton Haldex.
La notion de % d'usure entre l'avant et l'arrière sur une 4 RM n'est pas spécifique à Audi, c'est la réglementation, comme est réglementé l'usure entre les roues droite et gauche sur une 2 RM.
Il est d'ailleurs interdit, du moins en France, de monter des pneus hiver uniquement sur l'essieu avant sur une 4 RM.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
C'est vrai que sur une 4RM j'ai toujours entendu qu'il fallait changer les 4 en même temps.
Dans le manuel c'est marqué qu'il faut les 4 les mêmes (dessin, type et dimensions) donc effectivement 2 hiver et 2 été çà va pas.
@eyo Normalement les Derniers 4 roues motrices ne sont pas des 4x4 permanents donc normalement possible de ne changer que 2 pneus .Mais il ne faut pas une grosse difference d'usure sur les 4 pneus .
Pour la crépine , y a juste a faire une demande en CC ils la démontent et la nettoie .Faut juste en faire la demande en fonction des Concession .
Mais pour beaucoup ,il savent que des fois les haldex en panne c'est juste le tamis de la crépine sale
Je pense pas que l'année change quelque chose.
Comme on le sait l'haldex n'est pas un 4x4 permanent, il agit quand il y a une perte de motricité donc en gros une différence de rotation entre les roues avant et arrière donc si on a des pneus avec un écart de profondeur trop important (3mm sur les moteurs transversalement et 2mm sur les longitudinalement d'après audi) çà fait une différence de rotation que l'haldex détecte. https://www.a3forum.fr/entretien-f50/di ... 39522.html
Salut,
Très bonne information a avoir cette histoire de différence de 3mm entre l avant et l arrière qui pourrait actionner l haldex en permanence.
Merci
Salut a tous
Je viens d'acheter une golf 7 r ya même pas 1mois et ce matin sous la pluie catastrophe sa patine a fond 2eme 3eme le haldex n'a pas l'air de fonctionner, même sur le sec sa s'allume en sorti de virage quand je mais les gaz
J'ai rdv le 1er septembre chez vw on verra bien ce que sait
J'ai que 69000km sa a pas l'air solide en tout cas sur ma 6r sa patinait jamais et j'étais en stage 1
Un peu déçu pour l'instant de cette golf 7 r
Voilà passez chez vw faire vidangé le haldex plus crépine mais sa ne fonctionne toujours pas code erreur c111307
Je vais retourner chez vw mais le chef d'atelier me dit quel a l'air en stage 1 et si se connecte au moteur je vais perdre la garantie et maintenant comment la remettre d'origine sans savoir ou sa a été fait ?
J'aimerais bien annulé la vente si quelqu'un si connaît un peu savoir comment faire
Merci d'avance
Bonjour! j'ai un soucis sur ma R qui au compteur compte 103.000km, au niveau de l'haldex ma voiture est en 2RM après plusieurs teste sur route mouiller neige etc ... j'ai ramener le véhicule faire la vidange du pont ' haldex ' nettoyage de le crépine etc , d'après lui aucun default sort sur sa valise tous fonctionne ... malgré sa le problème persiste j'aimerait savoir si une ame charitable aurait un vcds dans la région Haute-savoie , savoie , geneve , pour que les chose sois claire s'il vous plait je paie la bière avec grand plaisir bien sur !!! Excellente fin de journée !
Dernière modification par S.h74 le 06 août 2023, 13:32, modifié 2 fois.
Bonjour @S.h74 la section Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu pourras y présenter la tienne, mais pour le reste c'est dans les sections idoines.
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
Si tu ne trouves pas vers chez toi, j'ai éventuellement un OBD11 pour faire un diagnostic. Les services ne se marchandent pas sur le forum, ça n'est pas dans notre culture, j'ai donc précisé ta formule
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Ah mince désoler je suis nouveau sur le forum j'y penserait pour la prochaine fois titi73 si on peut rentré en contacte par mp pour qu'on puisse fixé un petit rdv ? je me déplace sans soucie ,
RE j'ai oublier de précisez le seul default qui ressort dans la valise : Code default : C109C29 Passif/Sparodique Commande d'asr est d'esp , signal improbable. ce default la sort que sur valise j'ai rien sur mon tableau de bord du véhicule je tien a préciser ... y'a t'il un rapport a mon problème que ma R patine ? un capteur d'esp ou abs ?je n'est sais pas du tout si quelqu'un peut m'éclair sire sur sa
Bonjour,
Après plusieurs lectures de ce forum et de ce sujet en particulier, je viens vous présenter mon expérience, si cela peut aider certains.
Possesseur d'une Golf 7 Altrack (4 motion) TDI 150ch, je viens de faire l'amère expérience d'un diagnostic Haldex, avec tout le pont arrière à remplacer.
Montant du devis +7000€ (On ne peut pas changer juste la pièce défaillante, mais tout l'ensemble) !
Les bras m'en sont tombés et je ne m'attendais pas à cela. Le symptôme était simplement un bruit très léger parfois à l'arrière de la voiture.
Pour préciser, ma Golf avait 90Km et 7 ans au moment de la panne (aout 2024) et je n'ai eu qu'une utilisation normale sur route asphaltée de cette auto (jamais de piste, chemin, 4x4 ou autre utilisation peu conventionnelle).
Voiture suivie chez VW avec entretien du pont aux échéances constructeur.
Après l'ouverture d'un dossier au SAV de VW, j'ai obtenu 45% de prise en charge.
Ce qui m'amène à dire que prendre en charge 45% c'est reconnaitre de la part de VW qu'il y avait effectivement qqch qui n'allait pas dans cette pièce.
Pour moi la durée de vie de cette pièce est la durée de vie de la voiture.
Mais alors pourquoi ne pas tout prendre en charge...l'age...le kilométrage...
Je n'ai pas voulu et pas pu rester sans réparation (la voiture je m'en sers tous les jours) et ai donc accepté le deal.
Forcément vacciné par mon expérience, je pense me tourner vers d'autres marques (plus fiables ?), malgré le fait que c'est une super auto.
Mais j'ai peur des couts qui vont arriver avec l'age de la voiture, courroie, egr, etc etc
Donc heureux pour tous ceux qui n'ont j'amais eu auncu pb avec le 4 motion !
Et pour les autres, sachez que même avec une garantie dépassée, ce genre de pépin peut être en partie prise en charge par VW